Windows a bloqué certains programmes au démarrage [résolu]
Windows a bloqué certains programmes au démarrage [résolu]
Bonjour,
Voici mon problème du jour : j'ai, régulièrement, une fenêtre qui s'affiche me disant "Windows a bloqué certains programmes au démarrage". J'imagine bien que ça veut dire ce que ça veut dire, mais comment savoir quels programmes sont bloqués, ce que ça engendre, comment les débloqués si besoin etc... ?
Ca n'est pas hyper gênant hein, pas la peine de vous creusez trop les méninges, à l'occasion quoi.
Merci.
Voici mon problème du jour : j'ai, régulièrement, une fenêtre qui s'affiche me disant "Windows a bloqué certains programmes au démarrage". J'imagine bien que ça veut dire ce que ça veut dire, mais comment savoir quels programmes sont bloqués, ce que ça engendre, comment les débloqués si besoin etc... ?
Ca n'est pas hyper gênant hein, pas la peine de vous creusez trop les méninges, à l'occasion quoi.
Merci.
Modifié en dernier par jruku le 08 nov. 2008, 20:08, modifié 1 fois.
Re: Programmes au démarrage
Bonjour,
En attendant une réponse plus complète, tu peux consulter via l'explorateur de logiciels, le statut des programmes prévus au niveau du démarrage.
panneau config->centre de sécurité win. -> win. defender -> outils ->explorateur de logiciels.
En attendant une réponse plus complète, tu peux consulter via l'explorateur de logiciels, le statut des programmes prévus au niveau du démarrage.
panneau config->centre de sécurité win. -> win. defender -> outils ->explorateur de logiciels.
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
C'est un petit message en bas à droite au niveau de la zone de notification ?
C'est l'explorateur de logiciels qui bloque l'exécution des programmes ou des services qui nécessitent une confirmation du Contrôle de compte d'utilisateur.
Si c'est bien de cela dont tu parles, voici une fiche Microsoft pour solutionner le problème :
Message d'erreur lorsque vous démarrez un ordinateur Windows Vista : « Windows a bloqué certains programmes de démarrage »
Tu n'as plus qu'à la suivre.
Si tu rencontres quelques difficultés, n'hésites pas
@+
Edit : Excuses-moi snowtiger, je ne t'avais point vu
C'est l'explorateur de logiciels qui bloque l'exécution des programmes ou des services qui nécessitent une confirmation du Contrôle de compte d'utilisateur.
Si c'est bien de cela dont tu parles, voici une fiche Microsoft pour solutionner le problème :
Message d'erreur lorsque vous démarrez un ordinateur Windows Vista : « Windows a bloqué certains programmes de démarrage »
Tu n'as plus qu'à la suivre.
Si tu rencontres quelques difficultés, n'hésites pas

@+
Edit : Excuses-moi snowtiger, je ne t'avais point vu

Oui c'est bien ça. J'attends qu'il réapparaisse et je lui mets le grappin dessus.chantal11 a écrit :Bonjour,
Snowtiger, ta méthode ne dit ceux qui posent problemes ?
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Tu redémarres le PC et tu vas pouvoir "lui mettre le grappin dessus"
@+
Tu redémarres le PC et tu vas pouvoir "lui mettre le grappin dessus"

@+
Ca y est j'ai pu voir que 3 applis ne s'exécutaient pas au démarrage : OSS Reinstall, PowerForPhne et Utilitaire de Config Système. J'ai pu désactiver les deux premiers mais l'Utilitaire de Config Système n'apparait pas dans la liste donc ... je l'ai lancé et j'obtiens cette fenêtre qui me dit :
Vous avez utilisé l'Outil de Configuration du Système pour modifier la manière dont Windows démarre
L'outil configuration du Système est actuellement en mode de démarrage Diagnostic ou Selectif
Pour démarrer Windows normalement et annuler les modifications apportées, selectionner le mode de démarrage normal sur l'onglet général et redémarrez l'ordinateur.
Puis une case à cocher : Ne plus afficher ce message ou démarrer l'Outil Configuration du Système lors du démarrage de Windows.
Voilà c'est pas tout à fait du chinois mais bon... ça veut dire quoi ?
Vous avez utilisé l'Outil de Configuration du Système pour modifier la manière dont Windows démarre
L'outil configuration du Système est actuellement en mode de démarrage Diagnostic ou Selectif
Pour démarrer Windows normalement et annuler les modifications apportées, selectionner le mode de démarrage normal sur l'onglet général et redémarrez l'ordinateur.
Puis une case à cocher : Ne plus afficher ce message ou démarrer l'Outil Configuration du Système lors du démarrage de Windows.
Voilà c'est pas tout à fait du chinois mais bon... ça veut dire quoi ?
Modifié en dernier par jruku le 08 nov. 2008, 19:32, modifié 1 fois.
Hello Chantal,
Bon weekend
Bon weekend

Ca y est c'est résolu, je suis repassé en mode normal.
Merci à vous deux, vous êtes incollables.
Merci à vous deux, vous êtes incollables.

- chantal11
- Modérateurs
- chantal11
- Modérateurs
Re: Programmes au démarrage [résolu]
Bonsoir,
Tu as trouvé tout seul finalement
Bonne continuation et à bientôt

Tu as trouvé tout seul finalement

Bonne continuation et à bientôt