Faille de sécurité dans le protocole de chiffrement WPA TKIP

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Faille de sécurité dans le protocole de chiffrement WPA TKIP

Message par chantal11 »

Bonjour,
Une faille de sécurité découverte dans le protocole de chiffrement WPA TKIP :

Deux chercheurs américains ont découvert une faille de sécurité dans les liaisons sans fil chiffrées à l’aide du protocole WPA TKIP, permettant de pirater la connexion en moins de quinze minutes...
ZDNet

Un article aussi sur GNT

Du coup, je suis allée vérifier ......
J'ai bien une sécurité WPA, mais avec le chiffrement AES .... mais bon, il y a bien un petit génie qui va finir par trouver comment "infiltrer" ce chiffrement là aussi ! :evil:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Faille de sécurité dans le protocole de chiffrement WPA TKIP

Message par nardino »

Bonsoir.

J'avoue que ce genre de news me laisse toujours un goût amer.
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de telles révélations.
Aussi bien de la part des "découvreurs" que des relais de l'information.
Pourquoi ne pas donner le mode d'emploi et permettre aux malfaisants de prendre encore une longueur d'avance.
:twisted:

@
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Isen
Novice
Novice

Re: Faille de sécurité dans le protocole de chiffrement WPA TKIP

Message par Isen »

Ca stimule la recherches je pense, en mettant une épine dans le pied des commerciaux qui nous vendent ces réseaux. Pour rester crédible, ils se doivent de régler le problème.

A la rigueur, si personne n'était au courant on peut imaginer (en étant parano) qu'ils s'en foutent un peu.

Enfin bon, si j'ai bien compris, il s'agit des réseaux wifi des diverses box que l'on peut avoir chez nous. Personnellement, j'imagine assez mal mes voisins de palier en pirate espionnant ma connexion internet :). Je suis plus dubitatif sur les sécurités SUR le net en lui même, concernant les "écoutes" lors d'une transaction par exemple.
Dell Vostro 1500

Dual Boot Windows Vista Familial Premium /_\ GNU/Linux Ubuntu 8.04 Hardy Heron
Intel Core 2 Duo 2,2Ghz
2048 DDR2 SDRAM (2x 1024 MB)
256 MB NVIDIA GeForce 8600M GT
HD 160GB Serial ATA (5400RPM)
WSXGA+ True Life en 1680*1050
Verrouillé