svp aidé moi j'ai un ordinateur avec vista et voila que j'ai installé mon logiciel de comptabilité mais il se trouve que mes polices ne s'affiche pas dans la même langue et il sont brouillé. j'ai été voir mes propriété languistique dans le panneau de configuration et tout est correct . ce logiciel de makisoft n'existe plus depuis 2 ans je les ai contacté . si quelqu'un peut m'aidé se sera très apprécié .
Tu cliques droit sur le raccourci ou sur le fichier exe de ton programme et dans l'onglet compatibilité choisis Windows XP service pack 2.
Si cela ne fonctionne pas il y a peu de chance que tu puisses le faire tourner sous Vista, il a été abandonné avant sa sortie.
J'ai eu le même problème lorsque j'en tenté d'utiliser Makisoft sur Vista et malheureusement, je n'ai toujours pas trouvé de solution. Je peux toutefois préciser davantage le problème. Chaque lettre ou chiffre affiché sont incrémentés de 1 selon la table ASCII, c'est-à-dire que le chiffre 1 s'affiche comme un 2, le 2 comme un 3, etc. La lettre A s'affiche comme un B, le B comme un C, etc.
Par contre, si on copie un rapport dans Word, tout est correct.
J'ajoute donc mon requête à la votre en espérant que quelqu'un puisse trouver une solution à cette espèce d'encodage des caractères de Makisoft dans Vista.