Désinstaller Windows Media Player sous Vista : COMMENT ?!!!
-
- Novice
- Configuration matérielle : asus F3 + vista
Désinstaller Windows Media Player sous Vista : COMMENT ?!!!
Bonjour,
Depuis que j'ai installé Première, WMP n'affiche plus l'image de mes vidéos mpg, mais seulement le son.
Mais voilà : impossible de désinstaller, réparer, mettre à jour ce p... de lecteur !
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci...
Olivier
Note : p... veut dire au chois "purée", ou "punaise", ou "pas possible", ou... à vous de voir...
Depuis que j'ai installé Première, WMP n'affiche plus l'image de mes vidéos mpg, mais seulement le son.
Mais voilà : impossible de désinstaller, réparer, mettre à jour ce p... de lecteur !
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci...
Olivier
Note : p... veut dire au chois "purée", ou "punaise", ou "pas possible", ou... à vous de voir...
-
- Support
- Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)
Re: Désinstaller Windows Media Player sous Vista : COMMENT ?!!!
salut !
calmes toi, tout problème a sa solution...
fais ceci :
tapes cmd dans le menu démarrer puis cliques avec le bouton droit sur le programme apparaissant dans la liste et choisis l'option "Exécuter en tant qu'administrateur". Entre la commande suivante :
Laisse le processus se dérouler puis vois si cela résout ton problème...
a +
calmes toi, tout problème a sa solution...
fais ceci :
tapes cmd dans le menu démarrer puis cliques avec le bouton droit sur le programme apparaissant dans la liste et choisis l'option "Exécuter en tant qu'administrateur". Entre la commande suivante :
Code : Tout sélectionner
sfc /scannow
a +
-
- Novice
Olà Breizhel sous la lumière des projecteurs,
(pardon pour la traduction approximative)
Si j'ai bien compris ta manip, c'est démarrer/exécuter/cmd/sfc/scannow
cela m'analyse le système (y a la même fonction chez les humains ?)
Mais je comprends aussi qu'il faut que j'exécute WMP en tant qu'administrateur, OK, WMP s'ouvre, mais je tape où mon sfc/scannow ?...
Dans les deux cas, j'ai essayé, et ça n'a rien résolu... Merci quand même.
Mon Dieu pardonnez les ignorants, ils ne savent pas ce qu'ils écrivent !
Olivier
(pardon pour la traduction approximative)
Si j'ai bien compris ta manip, c'est démarrer/exécuter/cmd/sfc/scannow
cela m'analyse le système (y a la même fonction chez les humains ?)
Mais je comprends aussi qu'il faut que j'exécute WMP en tant qu'administrateur, OK, WMP s'ouvre, mais je tape où mon sfc/scannow ?...
Dans les deux cas, j'ai essayé, et ça n'a rien résolu... Merci quand même.
Mon Dieu pardonnez les ignorants, ils ne savent pas ce qu'ils écrivent !
Olivier
-
- Support
- Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)
salut !
breizhspotlight est un pseudo de mon invention et signifie la bretagne dans la lumière...
sinon tu as juste à faire ce qui est dit, la commande que je t'ai indiqué se lance de cette manière :
Tu n'as pas à agir sur WMP...
@+
breizhspotlight est un pseudo de mon invention et signifie la bretagne dans la lumière...
sinon tu as juste à faire ce qui est dit, la commande que je t'ai indiqué se lance de cette manière :
Code : Tout sélectionner
Menu démarrer -> tape cmd -> fais un clic droit dessus -> "Exécuter en tant qu'administrateur" -> la fenêtre s'ouvre, tu tapes sfc /scannow
@+
-
- Novice
Mais alors c'est là que je ne te suis pas : menu démarrer, ok, mais je tape où, cmd ? Le menu démarrer m'affiche une arborescence, mais pas de champ où je puisse taper quoi que ce soit...
-
- Support
reoliviersete a écrit :Mais alors c'est là que je ne te suis pas : menu démarrer, ok, mais je tape où, cmd ? Le menu démarrer m'affiche une arborescence, mais pas de champ où je puisse taper quoi que ce soit...
regardes bien mon image, tu as une zone rechercher tout en bas, à gauche, c'est là que tu tapes cmd....
a +
-
- Novice
Vu,
j'étais en affichage "classique", qui n'offre pas ce champ. D'où la confusion. Ce champ est identique au champ "exécuter" dans le menu démarrer classique. J'ai donc bien fait la manip la toute première fois, et donc je te confirme que ça n'a rien donné...
Olivier, le rayon de soleil de Sète
j'étais en affichage "classique", qui n'offre pas ce champ. D'où la confusion. Ce champ est identique au champ "exécuter" dans le menu démarrer classique. J'ai donc bien fait la manip la toute première fois, et donc je te confirme que ça n'a rien donné...
Olivier, le rayon de soleil de Sète

-
- Support
-
- Novice
Non effectivement je n'avais pas exécuté la manip correctement. Merci donc pour ta persévérance...
Pendant que la manip tourne, j'anticipe sur la suite : cette manip est-elle censée me désinstaller ou me réparer WMP ?...
Je termine de faire manger le yaourt à ma fille et je reviens...
Ol
Pendant que la manip tourne, j'anticipe sur la suite : cette manip est-elle censée me désinstaller ou me réparer WMP ?...
Je termine de faire manger le yaourt à ma fille et je reviens...
Ol
-
- Support
salut !
cette commande répare les fichiers système corrompus. WMP étant partie intégrante de vista, elle va effectivement réparer WMP...
croisons les doigts
cette commande répare les fichiers système corrompus. WMP étant partie intégrante de vista, elle va effectivement réparer WMP...
croisons les doigts

-
- Novice
C'est mieux, c'est beaucoup mieux !
Je lance une vidéo, il ne se passe rien de différent (j'ai le son, pas l'image), alors je fais "stop", puis je fais "lecture", et ça marche... Bon, c'est pas encore le top, j'ai quand même cette manip play/stop/play qui n'est pas très cathodique, mais c'est mieux !
J'avais supprimé les 3 setup de WMP dans le registre, tu crois que je devrais les restaurer ?
Merci en tout cas pour ce dépannage express. Je te dois combien ?
Je lance une vidéo, il ne se passe rien de différent (j'ai le son, pas l'image), alors je fais "stop", puis je fais "lecture", et ça marche... Bon, c'est pas encore le top, j'ai quand même cette manip play/stop/play qui n'est pas très cathodique, mais c'est mieux !
J'avais supprimé les 3 setup de WMP dans le registre, tu crois que je devrais les restaurer ?
Merci en tout cas pour ce dépannage express. Je te dois combien ?
-
- Support
re !
tu ne me dois rien !
C'est le principe de libre échange qui fait la loi dans un forum !
pour ta question, du moment que tu en as gardé 1 sur3 c'est bon, sinon restaures...
a+
ps : sympa la confusion catholique\cathodique...
as-tu télécharger le codec div-x en version free ?
http://www.divx.com/divx/windows/
tu ne me dois rien !

pour ta question, du moment que tu en as gardé 1 sur3 c'est bon, sinon restaures...
a+
ps : sympa la confusion catholique\cathodique...

http://www.divx.com/divx/windows/
-
- Novice
Olà lumière de Bretagne,
que le soleil soit avec toi (je sais, là-haut, c'est mal barré !!)
Tiens d'ailleurs j'ai regardé la météo, après le yaourt de ma fille, tiens d'ailleurs t'avais disparu, toi aussi tu es parti manger un yaourt ? Quel parfum ? Tu as aimé ? Donc la météo, j'ai cherché de la lumière, sur la carte, à la télé, j'ai rien vu, tu fais quoi ?... Je sais, c'est la crise, la marée monte, mais ma vidéo ne s'ouvre quand même pas du premier coup, c'est la honte, que vont dire mes amis quand ils sauront que c'est un Breton qui m'a dépanné à moitié, comment veux-tu qu'après on dise pas que les Bretons font les choses à moitié, qu'ils en ont une toute petite, etc. ? Faut assumer, je suis désolé.
Olivier
Si tu veux savoir à quoi ressemble le soleil, viens à Sète !
que le soleil soit avec toi (je sais, là-haut, c'est mal barré !!)
Tiens d'ailleurs j'ai regardé la météo, après le yaourt de ma fille, tiens d'ailleurs t'avais disparu, toi aussi tu es parti manger un yaourt ? Quel parfum ? Tu as aimé ? Donc la météo, j'ai cherché de la lumière, sur la carte, à la télé, j'ai rien vu, tu fais quoi ?... Je sais, c'est la crise, la marée monte, mais ma vidéo ne s'ouvre quand même pas du premier coup, c'est la honte, que vont dire mes amis quand ils sauront que c'est un Breton qui m'a dépanné à moitié, comment veux-tu qu'après on dise pas que les Bretons font les choses à moitié, qu'ils en ont une toute petite, etc. ? Faut assumer, je suis désolé.
Olivier
Si tu veux savoir à quoi ressemble le soleil, viens à Sète !
-
- Novice
Oui... bien sûr, j'ai remis les registres à jour !
-
- Support
re
et alors ça donnes quoi depuis la restauration du registre ?
a +
et alors ça donnes quoi depuis la restauration du registre ?
a +