Bitdefender : obligé de se mettre en mode Jeu!

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
Tyfon
Novice
Novice
Configuration matérielle : Portable HP Pavilion DV9700, Vista SP1, mém 3Go, HD 230Go

Bitdefender : obligé de se mettre en mode Jeu!

Message par Tyfon »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un modeste informaticien (ancienne génération) chargé de m'occuper de 2 portables de mon association.
J'ai acheté et installé BitDefender internet Security 2009 sur deux portables HP sous Vista SP1 (possédant tous les deux une webcam).
Tout allait bien quand j'ai remis aux 2 utilisateurs leur portable, internet fonctionnait normalement et il n'y avait pas de lenteur spécifique.
Un des utilisateurs a installé MSN pour utiliser la webcam et l'autre n'utilise pas MSN et la webcam.
Les deux portables sont configurés de la même nanière pour internet et pour Bitdefender.
Le portable qui utilise MSN met plus de 2 minutes pour se connecter à internet et ne peux pas utiliser sa webcam alors que l'autre (qui n'utilise pas MSN) ne met qu'une dizaine de secondes (tous les deux côte à côte utilisant la même connexion internet de ma livebox).
J'ai trouvé une solution (qui me semble dangereuse) pour faire tourner normalement internet avec MSN en mettant BitDefender en mode Jeu sur le portable utilisant MSN.
Quelqu'un aurait une solution plus académique à me proposer?
Merci d'avance et au plaisir de vous lire.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Bitdefender : obligé de se mettre en mode Jeu!

Message par nardino »

Bonsoir.
Et si l'utilisateur de MSN décochait l'option qui le lance au démarrage ?
Dans Outils Avancés de mémoire, décocher Lancer avec Windows.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
shumshum
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : dual core 2 Ghz, 2go ram + 110 Go DD
vista familial

Re: Bitdefender : obligé de se mettre en mode Jeu!

Message par shumshum »

bonjour

je tourne également sous bitdefender internet sécurity 2009
le soucis semble bizarre, personnellement j'utilise skype et je n'ai aucun ralentissement, sur mon ancien bitdefender j'utilisais msn et pas de ralentissement non plus.

lorsque tu bloques le pare feu de bit defender est ce que la lenteur est toujours présente ??
(à priori il est possible que le soucis vienne de là) dans ce cas il faudrait reconfigurer bitdefender...

je me souviens il y a longstemps, j'avais installé sur un ordi bitdefender avant de créer une connexion et il m'avait causé soucis également...
une solution pourrait de désinstaller bitdefender, tester si msn fonctionne bien (juste un test car utiliser msn sans être couvert est dangereux) et réinstaller bitdefender avec une nouvelle configuration

ce n'est peut être pas la meilleure solution mais celà te permettra peut être de contourner le problème...
par contre commence par tester le pare feu, si ca se trouve le problème est juste situé là...

cordialement
installation, formation à domicile, dépannage dans les alpes-maritimes
Verrouillé