problème d'installation du SP1
-
- Novice
- Configuration matérielle : core 2 duo e 4400 2ghz
hd 4870 1giga
vista 32
problème d'installation du SP1
Bonjour,
je vous demande a tous, de l'aide a cause d'un problème TRES persistant .
je possède un pc ayant deja 1 an, avec windows vista, et je ne peut pas installer le SP1 !
problème très courant d'après mes recherches, mais moi c'est différent : le pack s'installe parfaitement, l'ordi redemarre, mises a jour, tout s'installe et a la fin, (mise a jour 3 sur 3 100 pour cent), cela m'affiche : le service pack n'a pas été installé, desinstallation du service pack 1 !!! et tout repart en arrière , et hop, une heure de ma vie de perdue ...
j'ai demandé de l'aide au service client de windows, ils ont étés incapables de m'aider, j'ai réssayé 10 fois et a chaque coup cela foirait. certains jeux commencent a demander son installation pour fonctionner, en gros je suis mal et je ne compte pas changer de pc pour cela !
est que quelqun a deja eut le mème problème ? et l'a résolu ? est que lorsque l'installation arrive a 100 pour cent, couper rapidement mon pc empècherait cette desinstallation anormale du sp1 ?
merci d'avance
je vous demande a tous, de l'aide a cause d'un problème TRES persistant .
je possède un pc ayant deja 1 an, avec windows vista, et je ne peut pas installer le SP1 !
problème très courant d'après mes recherches, mais moi c'est différent : le pack s'installe parfaitement, l'ordi redemarre, mises a jour, tout s'installe et a la fin, (mise a jour 3 sur 3 100 pour cent), cela m'affiche : le service pack n'a pas été installé, desinstallation du service pack 1 !!! et tout repart en arrière , et hop, une heure de ma vie de perdue ...
j'ai demandé de l'aide au service client de windows, ils ont étés incapables de m'aider, j'ai réssayé 10 fois et a chaque coup cela foirait. certains jeux commencent a demander son installation pour fonctionner, en gros je suis mal et je ne compte pas changer de pc pour cela !
est que quelqun a deja eut le mème problème ? et l'a résolu ? est que lorsque l'installation arrive a 100 pour cent, couper rapidement mon pc empècherait cette desinstallation anormale du sp1 ?
merci d'avance
- shumshum
- Intermédiaire
- Configuration matérielle : dual core 2 Ghz, 2go ram + 110 Go DD
vista familial - Localisation : l'escarène, dans les alpes maritimes
Re: problème d'installation du SP1
bonjour
le sujet a déjà été traité sur le topic suivant
topic6000.html
normalement tu devrais y arriver.
mon soucis était que je n'avais pas désinstallé l'antivirus hors après la manip tout s'est bien passé
cordialement
le sujet a déjà été traité sur le topic suivant
topic6000.html
normalement tu devrais y arriver.
mon soucis était que je n'avais pas désinstallé l'antivirus hors après la manip tout s'est bien passé
cordialement
installation, formation à domicile, dépannage dans les alpes-maritimes
-
- Novice
hd 4870 1giga
vista 32
bonjour.
deja merci pour ta réponse, je possède avast, et le technicien de microsoft m'a proposé la mème solution, ce que j'ai fait sans succès, j'ai aussi essayé de coper l'ordinateur a 100 pour cent des mises a jour, ce qui a tout planté, je l'ai remis en route mai je n'ai toujour pas le pack ... je desespère...
deja merci pour ta réponse, je possède avast, et le technicien de microsoft m'a proposé la mème solution, ce que j'ai fait sans succès, j'ai aussi essayé de coper l'ordinateur a 100 pour cent des mises a jour, ce qui a tout planté, je l'ai remis en route mai je n'ai toujour pas le pack ... je desespère...
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Tu as essayé de l'installer manuellement comme mentionné dans le topic indiqué par Shumshum :
Reprends aussi point par point les conseils préconisés pour l'installation de ce Pack SP1 :
Tu as essayé de l'installer manuellement comme mentionné dans le topic indiqué par Shumshum :
Pour l'antivirus Avast, tu l'avais désactivé ou désinstallé ? Désinstalles carrément Avast.Télécharges le pack SP1 en l'enregistrant dans ton dossier "Téléchargement"
http://www.forum-vista.net/securite/maj-vista-2.htm
Puis, toutes protections résidentes désactivées, tu exécutes le fichier téléchargé par un clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
Reprends aussi point par point les conseils préconisés pour l'installation de ce Pack SP1 :
@+Conseils avant la mise en place du SP1:
1-Vider les fichiers temporaires avec CCleaner par exemple
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs ... leaner.htm
2-Mettre à jour tous les pilotes et plus spécialement ceux de la carte graphique
Voir chez Nvidia, AMD ou tousles drivers
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
http://ati.amd.com/support/driver.html
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Pour un PC de marque, passer par le support de téléchargements de la marque
3-Défragmenter le disque dur
4-Vérifier que la partition dispose d'au moins 12 Go d'espace libre
5-Télécharger le pack
6-Désactiver l'antivirus résident
7-Lancer l'installation.
bonjour,
le problème et que avast reste toujours actif mémé déactiver
il vaut mieux le désinstaller pour le réinstaller après avoir mi le pack 1
le problème et que avast reste toujours actif mémé déactiver
il vaut mieux le désinstaller pour le réinstaller après avoir mi le pack 1
-
- Novice
hd 4870 1giga
vista 32
bonjour,
j'ai donc desinstallé avast, desactivé le pare feux, telechargé le SP1, installé :
le sp1 s'installe, une fois fini, le pc redemarre, l'écran bleu apparait, : installation des mises a jour, 1 sur 3 ...
une fois les deux premieres mises a jour éffectués, le pc reboot, puis a nouveau l'ecran bleu avec : installation des mises a jour 3 sur 3.
une fois que cette dernière arrive a 100 pour cent, 2 minutes d'attente, et cela m'affiche, toujours sur l'écran bleu : les mises a jour n'ont pas étés installées, desinstallation des mises a jour ... et tout repart en arrière : au final mon pc redémarre sans me sp1
que faire !!! par rapport aux 10 derniers éssais, au redémarrage, mon pc m'affiche cela :
http://www.casimages.com/img.php?i=0811 ... 251162.png
merci
j'ai donc desinstallé avast, desactivé le pare feux, telechargé le SP1, installé :
le sp1 s'installe, une fois fini, le pc redemarre, l'écran bleu apparait, : installation des mises a jour, 1 sur 3 ...
une fois les deux premieres mises a jour éffectués, le pc reboot, puis a nouveau l'ecran bleu avec : installation des mises a jour 3 sur 3.
une fois que cette dernière arrive a 100 pour cent, 2 minutes d'attente, et cela m'affiche, toujours sur l'écran bleu : les mises a jour n'ont pas étés installées, desinstallation des mises a jour ... et tout repart en arrière : au final mon pc redémarre sans me sp1

que faire !!! par rapport aux 10 derniers éssais, au redémarrage, mon pc m'affiche cela :
http://www.casimages.com/img.php?i=0811 ... 251162.png
merci
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Procèdes à quelques vérifications de fichiers système :
1) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
2) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
Tu as bien passé la fonction nettoyeur de CCleaner ?
@+
Procèdes à quelques vérifications de fichiers système :
1) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
2) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
Tu as bien passé la fonction nettoyeur de CCleaner ?
@+
-
- Novice
hd 4870 1giga
vista 32
bien merci
j'ai fait tout ca et cela m'a apparament modifié quelques eléments, je re desinstalle avast, je rééssaie pour la xième fois voir ci ca marche, a dans une heure. (certains fichiers ont étés réparés mais pas tous )
( pour ccleaner oui je le fait assez souvant )
j'ai fait tout ca et cela m'a apparament modifié quelques eléments, je re desinstalle avast, je rééssaie pour la xième fois voir ci ca marche, a dans une heure. (certains fichiers ont étés réparés mais pas tous )
( pour ccleaner oui je le fait assez souvant )
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
OK, on croise les doigts
@+
OK, on croise les doigts

@+
-
- Novice
hd 4870 1giga
vista 32
dommage...
c'est idem après l'installation, cela repart en sens inverse !
la force n'est vraiement pas avec moi !
une autre idée ?
c'est idem après l'installation, cela repart en sens inverse !

la force n'est vraiement pas avec moi !
une autre idée ?
- chantal11
- Modérateurs
Bonsoir,
Dans la mesure où Microsoft n'a pas pu te dépanner, que tu as tenté toutes les pistes de déblocage et que tu galères depuis quelques temps sur l'installation de ce pack SP1 sans succès, la seule idée qui me vienne à l'esprit (mais cela ne va peut-être pas te plaire !), ce serait de repartir sur une installation propre de Vista et dès que les drivers sont mis à jour, faire des recherches de mises à jour par Windows Update, jusqu'à ce que le Pack SP1 te soit proposé et le laisser s'installer par WU, avant l'installation de toute ta panoplie de logiciels.
Il te faut bien entendu sauvegarder tes dossiers personnels sur un périphérique externe ou sur une autre partition.
Si quelqu'un a une autre idée ?
@+
Dans la mesure où Microsoft n'a pas pu te dépanner, que tu as tenté toutes les pistes de déblocage et que tu galères depuis quelques temps sur l'installation de ce pack SP1 sans succès, la seule idée qui me vienne à l'esprit (mais cela ne va peut-être pas te plaire !), ce serait de repartir sur une installation propre de Vista et dès que les drivers sont mis à jour, faire des recherches de mises à jour par Windows Update, jusqu'à ce que le Pack SP1 te soit proposé et le laisser s'installer par WU, avant l'installation de toute ta panoplie de logiciels.
Il te faut bien entendu sauvegarder tes dossiers personnels sur un périphérique externe ou sur une autre partition.
Si quelqu'un a une autre idée ?
@+
-
- Novice
hd 4870 1giga
vista 32
on m'a aussi proposé ca chez microsoft ... c'est vrai que je préfererait une autre solution ...
je ne possède pas le cd de vista ( car j'ai un hp acheté chez darty ) mais bon...
je commence a croire que je n'ai pas le choix donc :
- puis'je réinstaller vista avec mon pc "de magasin" ?
-est que si je transfère mes données sur le 2eme dd de mon pc, cette réinstallation les modifira ? ( il n'y aura rien de vista sur le dd 2 )
merci de votre aide ( si quelqun possède une autre solution, je suis preneur )
je ne possède pas le cd de vista ( car j'ai un hp acheté chez darty ) mais bon...
je commence a croire que je n'ai pas le choix donc :
- puis'je réinstaller vista avec mon pc "de magasin" ?
-est que si je transfère mes données sur le 2eme dd de mon pc, cette réinstallation les modifira ? ( il n'y aura rien de vista sur le dd 2 )
merci de votre aide ( si quelqun possède une autre solution, je suis preneur )
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Si tu as un HP, la ré-installation peut se faire par la partition cachée.
Voici la procédure pour HP :
Quand tu mentionnes le 2ème DD, c'est une autre partition ? ou c'est justement la partition qui contient la restauration de Vista ?
Si tu ne sais pas, fais-nous une capture d'écran de "Ordinateur"
capture d'écran
@+
Si tu as un HP, la ré-installation peut se faire par la partition cachée.
Voici la procédure pour HP :
Vérifies dans ton manuel, que c'est bien cette procédure.Chez HP, le Recovery est installé sur une partition nommée D.
Pour lancer la procédure de création des disques :
Démarrer --> tous les programmes --> Recovery manager --> Recovery Manager
Cliquer sur Advanced Options
Cliquer Recovery Disc création
Suivre les instructions
Pour restaurer à partir de la partition sur le DD :
- si Vista fonctionne : Démarrer --> tous les programmes --> recovery Manager --> Recovery Manager
Si Vista est HS
- Au démarrage du PC, presser F11 lorsque le message d'invite apparaît (press F11 for recovery).
Sélectionner RECOVERY MANAGER
Cliquer sur Advanced Options (options avancées)
Sélectionner System Recovery puis cliquer sur Next
Suivre les instructions.
Quand tu mentionnes le 2ème DD, c'est une autre partition ? ou c'est justement la partition qui contient la restauration de Vista ?
Si tu ne sais pas, fais-nous une capture d'écran de "Ordinateur"
capture d'écran
@+
-
- Novice
hd 4870 1giga
vista 32
ok merci,
le 2eme dd, c'est plutot car je compte m'acheter un nouveau disque dur, le mien est deja plein, donc si je met mes données ( sauvegardes de jeu, photos, musiques et surtout parties de jeux moddés ( qui ont tendance a se dérégler lors de simples retours au dernier point de restauration, et qui représentent plusieurs années de travail ) sont installées sur ce nouveau disque dur, seront t'ils gardés ?
le 2eme dd, c'est plutot car je compte m'acheter un nouveau disque dur, le mien est deja plein, donc si je met mes données ( sauvegardes de jeu, photos, musiques et surtout parties de jeux moddés ( qui ont tendance a se dérégler lors de simples retours au dernier point de restauration, et qui représentent plusieurs années de travail ) sont installées sur ce nouveau disque dur, seront t'ils gardés ?
- chantal11
- Modérateurs
Re,
Oui tout à fait, toutes tes données sauvegardées sur ce 2ème DD ne seront pas touchées par une ré-installation.
D'ailleurs le mieux, c'est que pendant la réinstallation, tu déconnectes ce 2ème DD.
@+
Oui tout à fait, toutes tes données sauvegardées sur ce 2ème DD ne seront pas touchées par une ré-installation.
D'ailleurs le mieux, c'est que pendant la réinstallation, tu déconnectes ce 2ème DD.
@+