Réseau non trouvé - local uniquement.... [resolu]
-
- Novice
- Configuration matérielle : Vista 32bits (officiel)
Pross 2.66 Quad core
2x geforce 6800GT
4go ram
CM Asus Stiker Extreme 680i
Réseau non trouvé - local uniquement.... [resolu]
Bonjour à tous !
Bon après plus de 3h de recherche, je bloque complètement... Voici mon souci:
Précision: tout est en ethernet !
"Après avoir accepté les mises à jours de dimanche dernier (le 26/10/2008) j'éteins mon ordi et m'en vais pour une semaine de taf....
Puis à mon retour vendredi soir (le 31/10/2008) j'allume mon ordi sous Vista, et vois qu'il n'a pas réussi les 2 dernières mises à jours (1 pour Windows Defender et 1 pour Silverlight). Ok bon ben je lance la mise à jour; et là il ne peux pas se connecter ? Bon ok, je regarde sur le net, et paf, pas de connection sur IE ou Firefox...
Ok alors je regarde dans le "Centre de réseau et partage" et là je vois "Réseau non trouvé" et aussi "Connexion local uniquement" ! Tiens donc ? Et pourquoi ?!
Alors j'allume mon portabe sous Vista et la connection est bien là, ok, alors j'allume aussi mon autre fixe sous XP et la connection est là aussi.... par hasard, je vais voir la PS3, et elle se connecte aussi.... donc pas de soucis du côté de la LiveBox.
Mais d'où ça peut bien venir.... après plusieurs vérifications des adresses IP, mise à jour de la carte réseau,etc.... rien. J'ai même refait une installation de Vista, pareil ! "
Comment un ordi peut-il ne plus se connecter du jour au lendemain à internet (ou autre, car je préccise que les ping sur la Livebox ou autre ordi ne donne rien aussi) sans avoir toucher à la machine ?
Quelqu'un aurait-il un indice ? Une explication.... ou voir mieux ! Une solution !
Merci d'avance à tous !
Bon après plus de 3h de recherche, je bloque complètement... Voici mon souci:
Précision: tout est en ethernet !
"Après avoir accepté les mises à jours de dimanche dernier (le 26/10/2008) j'éteins mon ordi et m'en vais pour une semaine de taf....
Puis à mon retour vendredi soir (le 31/10/2008) j'allume mon ordi sous Vista, et vois qu'il n'a pas réussi les 2 dernières mises à jours (1 pour Windows Defender et 1 pour Silverlight). Ok bon ben je lance la mise à jour; et là il ne peux pas se connecter ? Bon ok, je regarde sur le net, et paf, pas de connection sur IE ou Firefox...
Ok alors je regarde dans le "Centre de réseau et partage" et là je vois "Réseau non trouvé" et aussi "Connexion local uniquement" ! Tiens donc ? Et pourquoi ?!
Alors j'allume mon portabe sous Vista et la connection est bien là, ok, alors j'allume aussi mon autre fixe sous XP et la connection est là aussi.... par hasard, je vais voir la PS3, et elle se connecte aussi.... donc pas de soucis du côté de la LiveBox.
Mais d'où ça peut bien venir.... après plusieurs vérifications des adresses IP, mise à jour de la carte réseau,etc.... rien. J'ai même refait une installation de Vista, pareil ! "
Comment un ordi peut-il ne plus se connecter du jour au lendemain à internet (ou autre, car je préccise que les ping sur la Livebox ou autre ordi ne donne rien aussi) sans avoir toucher à la machine ?
Quelqu'un aurait-il un indice ? Une explication.... ou voir mieux ! Une solution !
Merci d'avance à tous !
- nardino
- Modérateurs
Re: Réseau non trouvé - Connection local uniquement....
Bonjour,
Il faut s'orienter vers le hard.
Ta carte réseau ou ton câble ethernet ont peut-être des problèmes.
@+
Il faut s'orienter vers le hard.
Ta carte réseau ou ton câble ethernet ont peut-être des problèmes.
@+
-
- Novice
Pross 2.66 Quad core
2x geforce 6800GT
4go ram
Hello nardino !
Alors j'ai bien vérifier, que ce soit la carte ou le câble (changé 2 fois) mais toujours rien à l'horizon....
Quand je regarde "ipconfig" sous Dos, je vois que la Livebox n'arrive pas à lui mettre une IP correcte (169.x......) et si j'en met une fixe avec bon DNS et tout ça, ben ça me fais quand même la même chose, à savoir qu'il marque Réseau non trouvé - Connection local uniquement....
Et en fait il est même pas en local, puisqu'il ne vois même pas son cousin XP à côté de lui (avec lequel je vous parle).....
Je suis en pleine désolation.....
Alors j'ai bien vérifier, que ce soit la carte ou le câble (changé 2 fois) mais toujours rien à l'horizon....
Quand je regarde "ipconfig" sous Dos, je vois que la Livebox n'arrive pas à lui mettre une IP correcte (169.x......) et si j'en met une fixe avec bon DNS et tout ça, ben ça me fais quand même la même chose, à savoir qu'il marque Réseau non trouvé - Connection local uniquement....
Et en fait il est même pas en local, puisqu'il ne vois même pas son cousin XP à côté de lui (avec lequel je vous parle).....
Je suis en pleine désolation.....
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir,
Ta carte réseau est bien activée ?
Vois-tu une alerte dans le gestionnaire de périphériques ?
@+
Ta carte réseau est bien activée ?
Vois-tu une alerte dans le gestionnaire de périphériques ?
@+
-
- Novice
Pross 2.66 Quad core
2x geforce 6800GT
4go ram
Oui elle est bien activée dans le gestionnaire ainsi que dans le bios.
- nardino
- Modérateurs
Re,
Combien de pc sur la livebox ?
Si tu occupes la prise réservée à la télé, il faut désactiver cette fonction dans la box.
Je cherche, il faut éliminer toutes les possibilités une par une.
@+
Combien de pc sur la livebox ?
Si tu occupes la prise réservée à la télé, il faut désactiver cette fonction dans la box.
Je cherche, il faut éliminer toutes les possibilités une par une.
@+
-
- Novice
Pross 2.66 Quad core
2x geforce 6800GT
4go ram
Il y a 3 pc (1 XP, 2 Vista dont 1 éteint).
La TV est branchée sur sa prise (cela fait 1 an que tout tournais bien, pc, tv, tel, ps3)...
La TV est branchée sur sa prise (cela fait 1 an que tout tournais bien, pc, tv, tel, ps3)...
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir,
Tu as donc un routeur ou un switch en plus de la box ou bien un abonnement professionnel avec une box à quatre sorties ?
@+
Tu as donc un routeur ou un switch en plus de la box ou bien un abonnement professionnel avec une box à quatre sorties ?
@+
-
- Novice
Pross 2.66 Quad core
2x geforce 6800GT
4go ram
J'ai un switch oui (8 ports) mais il fonctionne parfaitement puis que les autres ordis sont dessus aussi....
Bonsoir
As tu essayé un reset de ta livebox ?
As tu essayé un reset de ta livebox ?
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
-
- Novice
Pross 2.66 Quad core
2x geforce 6800GT
4go ram
Oui je l'ai fais aussi...
-
- Novice
Pross 2.66 Quad core
2x geforce 6800GT
4go ram
[RESOLU] Réseau non trouvé - Connection local uniquement....
Bon, vous allez pas me croire, mais pourtant, vus l'heure qu'il est, je plaisante plus...
J'en avais défini que ma carte réseau (enfin le chipset dessus) était "mort"... donc je me dis, "demain je vais en acheté une et puis voilà"....
Aller, je démonte la tour pour regarder si j'ai encore de la place (euh..2x 8800 GTX, c'est assez gros) et vois que ça passera entre les 2...
puis par hazard, je regarde du côté des 2 prises ethernet de la carte mère et me dis "vous m'en avais fais voir pendant 2 j, et je "tapotte dessus" avec mon doigt...
Puis je referme... aller on redémarre un dernier coup, on ne sait jamais......
??????
??????
CA MARCHE !!!!
Le net est revenu ! Et je peux vous jurer que j'ai rien touché de plus par rapport à tous les réglages !
A n'y rien comprendre....
Donc je met résolu pour le sujet.... mais résolu d'une façon très très bizarre....
J'en avais défini que ma carte réseau (enfin le chipset dessus) était "mort"... donc je me dis, "demain je vais en acheté une et puis voilà"....
Aller, je démonte la tour pour regarder si j'ai encore de la place (euh..2x 8800 GTX, c'est assez gros) et vois que ça passera entre les 2...
puis par hazard, je regarde du côté des 2 prises ethernet de la carte mère et me dis "vous m'en avais fais voir pendant 2 j, et je "tapotte dessus" avec mon doigt...
Puis je referme... aller on redémarre un dernier coup, on ne sait jamais......
??????

CA MARCHE !!!!
Le net est revenu ! Et je peux vous jurer que j'ai rien touché de plus par rapport à tous les réglages !
A n'y rien comprendre....
Donc je met résolu pour le sujet.... mais résolu d'une façon très très bizarre....
- nardino
- Modérateurs
Bonjour,
Quand je te disais qu'il s'agissait d'un souci de matériel...
Tout est bien qui finit bien.
@+
Quand je te disais qu'il s'agissait d'un souci de matériel...
Tout est bien qui finit bien.

@+