blocage sur internet explorer

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: blocage sur internet explorer

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Tu vas faire un essai avec Firefox, on pourra ainsi déterminer si ce blocage vient d'Internet Explorer ou de ta connexion.
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
Tu télécharges le fichier en l'enregistrant dans ton dossier "Téléchargement", puis tu l'exécutes par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
Tu ouvres Firefox et tu navigues un moment.

Dis-nous si le blocage se produit ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Bonsoir,

Je reviens juste pour dire que je suis en train de faire des recherches sur l'erreur "AppHangB1" : quasiment à chaque fois, est indiquée comme liée à un module complémentaire (que ce soit sous IE ou Firefox d'ailleurs).

Je continue à chercher.

++
ImageImage
virgio79
Novice
Novice

Message par virgio79 »

VALFRE a écrit :Bonsoir,

Je reviens juste pour dire que je suis en train de faire des recherches sur l'erreur "AppHangB1" : quasiment à chaque fois, est indiquée comme liée à un module complémentaire (que ce soit sous IE ou Firefox d'ailleurs).

Je continue à chercher.

++
Oups!! je ne comprend plus rien
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Re,

"AppHangB1" est l'erreur qui apparaît dans le rapport que tu as posté après que je te l'ai demandé.
Je suis donc en train de chercher à quoi cette erreur correspond.
Pour d'autres qui ont eu le même type de message, le fait de désactiver les modules complémentaires a réglé le problème...mais ce n'est pas ton cas.

Continue avec Chantal11 qui avait pris le relai.

++
ImageImage
virgio79
Novice
Novice

Message par virgio79 »

et comment fait ton les desactiver les module et cela peux t'il causer des souci et a quoi il serve ?
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Re,

Je t'avais indiqué la manip précédemment.

La voici de nouveau :

Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires -->Outils système
Dans les outils système, tu choisis : "Internet Explorer (sans module complémentaire)"

C'est donc un Internet Explorer comme à l'état neuf qui va démarrer.
Si les plantages cessent, cela signifiera qu'ils sont dûs à l'un des modules complémentaires installés dans ton IE.
S'ils continuent, c'est que la cause est ailleurs.

Chantal11 t'as proposé d'installer Firefox et de tenter une navigation avec ce navigateur. Ce serait bien que tu le fasses aussi.

++
ImageImage
virgio79
Novice
Novice

Message par virgio79 »

bon, j'ai reéssayer Internet Explorer (sans module complémentaire) et il fonctionne tres bien et est plus rapide.

Tandis que l'IE normale plante toujour de temps en temps, que dois je faire ?
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Bonsoir,

c'est une bonne nouvelle !

Il faut maintenant que tu désactives un à un les modules complémentaires pour trouver lequel pose problème.
Ca peut être un peu long en fonction du nombre de modules.

Tu vas dans le panneau de config --> options internet --> programmes.
Cliques sur "gérer les modules complémentaires" et tu procédes en désactivant chaque module un par un.
Tu sélectionnes le module puis coches en bas "désactiver" et OK.
Tu rédémarres à chaque fois IE.
Quant l'erreur reviendra, tu sauras lequel est le coupable.
Il faudra alors le supprimer
Si c'est un module essentiel, il était peut-être corrompu et il faudra le réinstaller.

Tiens nous au courant.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

++
ImageImage
virgio79
Novice
Novice

Message par virgio79 »

comment faut il les reinstaler ?
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Re,

Si IE fonctionne correctement sans ce module, il n'y a pas d'obligation de le réinstaller.

Donnes nous le nom de ce module si tu l'as déjà trouvé.

++
ImageImage
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Re,

Attention : il ne faut pas désinstaller tous les modules mais les désactiver un à un pour tester.

Ce n'est que lorsque tu auras trouvé le module responsable qu'il faudra alors le supprimer.

++
ImageImage
virgio79
Novice
Novice

Message par virgio79 »

ok, mais si je vous donne la liste de mes module pouriez vous le trouver celui qui me fait planter IE ?

ImageImage

ImageImage

ImageImage
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Re,

Je me suis mal expliquée. Je vais essayer d'être plus claire :

Il faut procéder par élimination mais toi seul peux le faire. Malheureusement, je ne peux pas le faire pour toi. Si je pouvais, je le ferai sans naturellement sans problème.

1/Tu désactives tous les modules les uns après les autres pour qu'il n'y ait plus aucun module d'activé (il n'y a pas de possibilité de tous les désactiver d'un seul coup)
2/Tu réactives le 1er de la liste
3/Tu relances IE

Si tout fonctionne comme il faut :

4/Tu réactives le 2ème de la liste
5/Tu relances IE

Si tout fonctionne,

5/ Tu réactives le 3ème
6/ Tu redémarres IE

et ainsi de suite jusqu'à ce que tu réactives le module bloquant.

Je sais, ça peut être long d'autant que tu as beaucoup de modules installés, mais c'est la seule façon de trouver lequel des modules pose problème.

++
ImageImage
Verrouillé