Après mise à jour Vista, l'ordi reboote jusqu'à l'étape 3 qui reste à O% pendant une quinzaine de secondes puis reboote inexorablement. J'ai tenté un démarrage en mode sans echec, helas, le problème est le même, on se retrouve à l'étape 3 et là... reboote général.
J'ai également fait un chkdsk /f /r tout allait bien mais cela n'a rien changé.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Essaies ceci :
Reboot ton système et tapotes la touche F8, tu obtiens l'écran des options de démarrage avancées.
Avec les flèches haut et bas, tu valides l'option Invite de commandes en mode sans échec.
Si l'invite de commandes arrive à s'ouvrir, tu obtiens cette fenêtre.
Tu tapes rstrui.exe et tu valides par Entrée.
Tu choisis un point de restauration avant cette mise à jour qui t'a bloqué.
Qu'est-ce que çà donne ?
@+
La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Lorsque je fais F8 après reboot, en fait rien ne se passe si ce n'est un menu très furtif (quelques dizieme de secondes) et rien d'autres. J'arrive parfois au menu démarrage sans echec mais avec uniquement 3 options:
Sans echec, sans echec avec prise en charge réseau et sans echec avec invite de commande.
Comment voir apparaître le menu dont tu parles?
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Pour répondre à ta question, c'est un PC de marque HP Pavillon qui était vendu avec XP avec un upgrade Vista que j'ai installé il y a un an environ. La mise à niveau se fait avec de CD, l'un pour préparer l'upgrade et l'autre contenant (je suppose) Windows vista.
Je viens par ailleurs d'essayer de contourner le pb du mode sans echec en bootant sur un CD de norton Save and Restore qui me permet d'avoir acces à l'invite de commande. Lorsque je me place sous C;\windows\system32 et que je tape rstrui, il apparait un message d'erreur mentionnant "le point d'entrée de procédure Ntrename Transaction manager est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques ntdll.dll" si cela te dis qq chose?
Lorsqu'après avoir fait F8 je sélectionne invite de commande, l'ordinateur boote effectivement en mode sans echec (évident avec la résolution) mais apparait immédiayement phase 3 0% et au bout de quelques secondes l'ordinateur reboote inexorablement
Marc
chantal11 a écrit :Bonsoir,
Tu veux dire quand tu sélectionnes "Invite de commandes sans échec", je présume ? tu peux préciser ce que tu fais exactement ?
chantal11 a écrit :As-tu le DVD d'installation de Vista ou est-ce que c'est un PC de marque ?
J'ai tapé rstrui.exe et j'ai eu le messge d'erreur mentionné préalablement. Je précise que j'ai eu l'accès à l'invite de commande via un boot sur norton save and restore et que je suis ensuite allé me positionner en c:\windows\system32
Existe-t-il un moyen de modifier la base de registre parceque via regedit j'y ai acces, si je pouvais lui spécifier de ne pas tenir compte de la mise à jour, cela pourrait fonctionner.
Je ne pense pas qu'en passant par la base de registre on arrive à supprimer cette mise à jour en cours d'exécution.
Car le problème est bien là, elle n'arrive pas à se finaliser !
Tu te souviens de quelle mise à jour il s'agit ?
Tu ne m'as dit si tu as la ligne "Réparer l'ordinateur" dans les options avancées de démarrage ?
@+
La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Comment obtiens tu ces "options avancées de démarrage? Quand à la mise à jour, il s'agit de celle qui s'est executée aujourd'hui, je n'en sais hélas pas plus...
bonsoir,
suit le lien que je met http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
si cela ne marche pas il y peut être une solution mais a fair en dernier recourt apres une sauv garde de tes fichiers
aussitôt que l'ordi redémarre tu le coupe avec le bouton d'arrêt forcer
tu le démarre il va de demander si tu veux le démarre normalement, mode sen échec,dernier configuration bonne ou quel que chose dans ce genre tu choisi cette option
il doit repartir sur la dernier option qui et bonne
en espèrent que cela fonctionne
je l'ais fait plusieurs fois personnellement