problème de démarrage [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
breizhspotlight
Support
Support
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)

problème de démarrage [Résolu]

Message par breizhspotlight »

salut !

Suite à une fausse manip, le gestionnaire de démarrage de vista est vide donc je ne peux plus démarrer ma machine...à partir de WinRE que je possède sur cd, j'ai tenté de rentrer la commande bootrec, sauf que j'ai le message d'erreur suivant : "bootrec n'est pas reconnue comme commande interne..." :shock:

Ce que je trouve bizarre aussi, c'est qu'au moment du choix de l'OS à réparer, la liste est vide...

Merci de votre aide...

ps : je vais tenter de suivre le tuto de microsoft :

http://support.microsoft.com/kb/927392/fr Je n'écris pas de chez moi, donc je ne pourrais pas appliquer vos conseils tout de suite !
Modifié en dernier par breizhspotlight le 02 nov. 2008, 16:29, modifié 1 fois.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: problème de démarrage

Message par chantal11 »

Bonjour,

Avant toute chose, as-tu tenté une restauration système à une date antérieure via WinRE ?

Sinon, en effet, tu peux suivre le tuto de Microsoft, pour essayer de sortir de cette galère.
Le démarrage va jusqu'à quel point ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
breizhspotlight
Support
Support
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)

Salut !

pour faire vite, le tuto bootrec n'a aucun effet bien que mon installation soit détectée par bootrec /scanos.... un bootrec /FIXmbr ne fonctionne pas ni un fixboot via cette même bootrec...

je suis planté de chez planté....

a +

ps pas de resto possible...
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Et la commande bootrec /RebuildBcd, non plus n'a rien donné ?

Tu as des dossiers personnels à sauvegarder ?
Si oui, fais le avec un Live-CD Ubuntu.

Après essayes de ré-installer par ton CD de restauration PB.

Qu'est-ce que tu as fait comme mauvaise manip pour en arriver là ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
breizhspotlight
Support
Support

bonjour !

j'ai restauré mon pc via les cd de restauration fabriqués par l'utilitaire PB... je n'ai pas pu récupérer mes données... (pas de live cd ni aucun support de sauvegarde de toutes façons)...

Ce n'est pas si grave je peux récupérer mes données à droite et à gauche :)

quant à la source du problème je n'en sais rien mystère....

a +
Verrouillé