Bonjour,
J'ai appris récemment qu'il existait un historique de la machine. Je ne parle pas de l'historique de navigation d'Internet Explorer mais apparemment d'un historique qui contiendrait tout ce qui a été fait sur l'ordinateur.
Après quelques recherches sur Google j'en viens à poser la question ici.
Savez-vous comment accéder à cet historique ? Doit-on entrer une commande DOS ? Doit-on passer par le registre ?
J'espère que vous aurez la réponse à ma question.
Très bonne journée.
Lola
Accès histoire du PC
Re: Accès histoire du PC
Je ne suis pas certaine de ce que vous cherchez mais essayé ceci :
http://www.commentcamarche.net/contents ... ateur.php3
Espérant que cela répond à votre question
Bonne journée
http://www.commentcamarche.net/contents ... ateur.php3
Espérant que cela répond à votre question
Bonne journée
L'amitié c'est d'aimer sans dire JE T'AIME
- VALFRE
- Support
- Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Bonjour,
Je crois que delbak parle d'un historique de son propre PC, c'est à dire que le PC contiendrait un fichier qui recenserait tout ce qui a été fait sur le PC depuis son allumage, un peu comme l'historique de navigation.
J'ai fait des recherches mais n'ai absolument rien trouvé à ce sujet.
++
Je crois que delbak parle d'un historique de son propre PC, c'est à dire que le PC contiendrait un fichier qui recenserait tout ce qui a été fait sur le PC depuis son allumage, un peu comme l'historique de navigation.
J'ai fait des recherches mais n'ai absolument rien trouvé à ce sujet.
++

- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Il y a l'Observateur d'évènements qui recensent les actions qui se succèdent sur le PC.
Il y a aussi les Documents récents qui peuvent être consultés.
Mais Lola, tu pourrais préciser un peu ce que tu cherches exactement ?
Si tu es la seule utilisatrice du PC, tu dois bien savoir ce que tu as fait ?
Si vous êtes plusieurs utilisateurs, il y a dans ta question une notion délicate de surveillance et le tout est de savoir qui tu veux surveiller !
@+
Il y a l'Observateur d'évènements qui recensent les actions qui se succèdent sur le PC.
Il y a aussi les Documents récents qui peuvent être consultés.
Mais Lola, tu pourrais préciser un peu ce que tu cherches exactement ?
Si vous êtes plusieurs utilisateurs, il y a dans ta question une notion délicate de surveillance et le tout est de savoir qui tu veux surveiller !
@+
Tout d'abord, merci d'avoir répondu.chantal11 a écrit :Mais Lola, tu pourrais préciser un peu ce que tu cherches exactement ?
Oui je suis la seule utilisatrice de mon ordinateur mais des fois j'ai des amis qui l'utilisent quand ils sont chez moi et ils s'y connaissaissent mieux que moins niveau PC et ils aiment bien "farfouiller" je dirais.
Un de mes amis m'a d'ailleurs parlé de cette commande qui pemet d'accéder à un "historique du PC" (où il y aurait marqué tout ce qui a été fait sur le PC et non pas seulement l'historique des sites web).
Je ne veux pas leur interdire l'accès à mon PC mais j'aimerais juste éviter qu'ils vérifient tout ce que je fais, ça ne se fait pas ! Voilà pourquoi j'aimerais trouver quelle est cette "commande" pour pouvoir supprime cet historique de temps en temps.
Voilà, j'espère que j'aurais été un peu plus claire... ! Et que vous aurez compris que je ne cherche pas à surveiller qui que ce soit !
Bonne soirée, j'attends vos réponses !
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonsoir,
Dans ce cas, pour tes amis, quand ils sont là, tu actives le compte "Invité".
Ils pourront ainsi utiliser le PC, surfer, mais leur session étant limitée, ils ne pourront en aucun cas faire quoique soit sur ton système et surtout voir ce qui se passe dans ta propre session, qui sera protégée par un mot de passe.
Quand ils ne sont plus chez toi, tu désactives ce compte invité.
Tu peux aussi leur ouvrir une session standard, qui sera donc aussi avec des autorisations limitées, et ta propre session étant protégée par un mot de passe ne pourra en aucun cas être "farfouillée".
Je ne sais où trouver ce fameux historique du PC, ni si il existe et peut-être qu'un membre t'en dira plus, mais l'ami qui t'en a parlé ne t'a pas dit où se trouvait cet historique ?
@+
Dans ce cas, pour tes amis, quand ils sont là, tu actives le compte "Invité".
Ils pourront ainsi utiliser le PC, surfer, mais leur session étant limitée, ils ne pourront en aucun cas faire quoique soit sur ton système et surtout voir ce qui se passe dans ta propre session, qui sera protégée par un mot de passe.
Quand ils ne sont plus chez toi, tu désactives ce compte invité.
Tu peux aussi leur ouvrir une session standard, qui sera donc aussi avec des autorisations limitées, et ta propre session étant protégée par un mot de passe ne pourra en aucun cas être "farfouillée".
Je ne sais où trouver ce fameux historique du PC, ni si il existe et peut-être qu'un membre t'en dira plus, mais l'ami qui t'en a parlé ne t'a pas dit où se trouvait cet historique ?
@+
- chantal11
- Modérateurs
Re,
Sur XP, on pouvait afficher l'historique du système par cette procédure :
Exécuter -> Taper msinfo32
Les Informations Système s'affichent.
Dans Affichage -> Historique du système
Mais sur Vista, dans les Informations Système, cette option "Historique du système" n'existe pas.
Donc, soit cette option n'existe plus dans Vista, soit il faut la chercher ailleurs !
@+
Sur XP, on pouvait afficher l'historique du système par cette procédure :
Exécuter -> Taper msinfo32
Les Informations Système s'affichent.
Dans Affichage -> Historique du système
Mais sur Vista, dans les Informations Système, cette option "Historique du système" n'existe pas.
Donc, soit cette option n'existe plus dans Vista, soit il faut la chercher ailleurs !
@+