Aucun périphérique audio n'est installé [résolu]
-
- Novice
- Configuration matérielle : Windows vista version familiale premium intel Core 2 Duo
Re: Aucun périphérique audio n'est installé
J'ai fais mais toujours pas de son.
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonsoir,
Tes haut-parleurs sont intégrés ou externes.
S'ils sont externes, vérifies que les fiches soient bien enfoncées, et si tu en as la possibilité, branches les sur l'avant (si c'est une tour)
Ta carte son est intégrée à la carte-mère ou indépendante ?
@+
Tes haut-parleurs sont intégrés ou externes.
S'ils sont externes, vérifies que les fiches soient bien enfoncées, et si tu en as la possibilité, branches les sur l'avant (si c'est une tour)
Ta carte son est intégrée à la carte-mère ou indépendante ?
@+
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re,
Si tu vas dans les propriétés de "Haut-parleurs", il est noté quoi dans l'état du périphérique ?
@+
Si tu vas dans les propriétés de "Haut-parleurs", il est noté quoi dans l'état du périphérique ?
@+
-
- Novice
- Configuration matérielle : Windows vista version familiale premium intel Core 2 Duo
C'est un portable modèle inspiron 1720 les (ou le) haut-parleurs sont intégrés.
Dans l'état du périphérique il est noté : Ce périphérique fonctionne correctement.
Dans l'état du périphérique il est noté : Ce périphérique fonctionne correctement.
- chantal11
- Modérateurs
Bonsoir,
Il n'y aurait pas une touche sur le clavier de ton portable sur laquelle tu aurais appuyé par inadvertance et aurait désactivé le son ?
En général, ces touches sont association avec la touche Fn
Regardes aussi dans le Panneau de configuration si tu as un Gestionnaire audio.
Si oui, tu l'ouvres et si le haut-parleur avec la croix rouge apparaît, tu cliques dessus pour supprimer le mode silence.
@+
Il n'y aurait pas une touche sur le clavier de ton portable sur laquelle tu aurais appuyé par inadvertance et aurait désactivé le son ?
En général, ces touches sont association avec la touche Fn
Regardes aussi dans le Panneau de configuration si tu as un Gestionnaire audio.
Si oui, tu l'ouvres et si le haut-parleur avec la croix rouge apparaît, tu cliques dessus pour supprimer le mode silence.
@+
-
- Novice
Bonsoir,
Je n'ai pas ça mais j'ai trouvé dans propriété des haut-parleurs/casque l'onglet "Niveaux" totalement vide avec seulement un trait horizontal.
J'ai tenté des manips mais sans résultat. On verras demain s'il y a autre chose à essayer.
Je te dis merci et bonne soirée car je dois arrêter pour ce soir.
Amitiés
Jacques
Je n'ai pas ça mais j'ai trouvé dans propriété des haut-parleurs/casque l'onglet "Niveaux" totalement vide avec seulement un trait horizontal.
J'ai tenté des manips mais sans résultat. On verras demain s'il y a autre chose à essayer.
Je te dis merci et bonne soirée car je dois arrêter pour ce soir.
Amitiés
Jacques
- chantal11
- Modérateurs
Bonsoir,
OK à demain
@+
OK à demain

@+
- chantal11
- Modérateurs
Bonsoir,
Bizarre quand même ton problème !!
Fais une détection de matériel ici
Tu as un mode d'emploi en bas de la page.
Dis-nous ce qui est indiqué pour les drivers audio.
@+
Bizarre quand même ton problème !!
Fais une détection de matériel ici
Tu as un mode d'emploi en bas de la page.
Dis-nous ce qui est indiqué pour les drivers audio.
@+
-
- Novice
Bonjour chantal11,
Merci pour tout le mal que tu te donnes mais rassure toi je n'ai jamais eu des pbs simples dans tous les domaines...
J'ai tenté toute la matinée de lancer cette détection mais je reste toujours bloqué au stade "installer automatiquement", je lance le téléchargement qui démarre et il ne se passe plus rien après bien que j'ai suivi le mode opératoire détaillé.
Je vais persévérer et te tiendrai au courant.
Merci et salut
Jacques
Merci pour tout le mal que tu te donnes mais rassure toi je n'ai jamais eu des pbs simples dans tous les domaines...
J'ai tenté toute la matinée de lancer cette détection mais je reste toujours bloqué au stade "installer automatiquement", je lance le téléchargement qui démarre et il ne se passe plus rien après bien que j'ai suivi le mode opératoire détaillé.
Je vais persévérer et te tiendrai au courant.
Merci et salut
Jacques
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Tu cliques bien sur le bandeau en haut qui s'affiche pour installer l'active X ?
@+
Tu cliques bien sur le bandeau en haut qui s'affiche pour installer l'active X ?
@+
-
- Novice
Oui je fais tout cela mais je tourne en rond car après avoir activer "téléchargement automatique" je n'obtiens pas la suite du cheminement.
Je suis arrivé à ce stade par plusieurs cheminements mais ça bloque toujours (pour l'instant) à ce niveau là.
Je creuse toujours de mon côté.
A+
Jacques
Je suis arrivé à ce stade par plusieurs cheminements mais ça bloque toujours (pour l'instant) à ce niveau là.
Je creuse toujours de mon côté.
A+
Jacques
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Je reviens sur ce que tu as dit hier :
"Je me souviens avoir installé Foxit Reader pour lire les fichiers pps qui ne s'ouvraient pas, bien que Abobe Reader soit déjà installé"
Tu veux sûrement parler de fichiers pdfet non pps ?
Pour ouvrir des fichiers pps, il te faut installer la visionneuse PowerPoint
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr
Tu dis avoir procéder à une restauration du système à une date antérieure, donc théoriquement, Foxit n'est plus installé.
Mais, à mon avis ce n'est pas Foxit qui est responsable de ton problème de son !
Puisque tu n'arrives pas à installer l'active X de Ma-Config, il y a peut-être des fichiers système corrompus ?
Appliques ceci, même si cela ne règle pas le problème, cela ne peut pas faire de mal à ton système, bien au contraire :
1) Nettoyage avec CCleaner, tu télécharges et installes la version Slim et tu n'utilises que la fonction "nettoyeur".
Un bon tutoriel pour le paramétrage de ce logiciel.
2) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
3) Défragmentation : option en dessous de vérification du disque dans onglet outils
4) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
@+
Je reviens sur ce que tu as dit hier :
"Je me souviens avoir installé Foxit Reader pour lire les fichiers pps qui ne s'ouvraient pas, bien que Abobe Reader soit déjà installé"
Tu veux sûrement parler de fichiers pdfet non pps ?
Pour ouvrir des fichiers pps, il te faut installer la visionneuse PowerPoint
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr
Tu dis avoir procéder à une restauration du système à une date antérieure, donc théoriquement, Foxit n'est plus installé.
Mais, à mon avis ce n'est pas Foxit qui est responsable de ton problème de son !
Puisque tu n'arrives pas à installer l'active X de Ma-Config, il y a peut-être des fichiers système corrompus ?
Appliques ceci, même si cela ne règle pas le problème, cela ne peut pas faire de mal à ton système, bien au contraire :
1) Nettoyage avec CCleaner, tu télécharges et installes la version Slim et tu n'utilises que la fonction "nettoyeur".
Un bon tutoriel pour le paramétrage de ce logiciel.
2) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
3) Défragmentation : option en dessous de vérification du disque dans onglet outils
4) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
@+
-
- Novice
Bonjour chantal11, me revoila,
J'ai appliqué toute la démarche. A la fin de la derniére étape : "Vérification des fichiers système" j'ai eu la réponse :
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer.
Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log.
Par exemple:
C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log.
J'ai voulu accéder à ces détails mais sans résultat.
Arrêt/Redémarrage
Et toujours pareil (Je vais devoir me passer du son ! C'est une nouvelle vie qui commence ! Heureusement qu'il y a l'humour !)
A bientôt pour de nouvelles tentatives.
Amicalement
Jacques
J'ai appliqué toute la démarche. A la fin de la derniére étape : "Vérification des fichiers système" j'ai eu la réponse :
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer.
Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log.
Par exemple:
C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log.
J'ai voulu accéder à ces détails mais sans résultat.
Arrêt/Redémarrage
Et toujours pareil (Je vais devoir me passer du son ! C'est une nouvelle vie qui commence ! Heureusement qu'il y a l'humour !)
A bientôt pour de nouvelles tentatives.
Amicalement
Jacques
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Tu as vérifié les touches Fn pour voir si tu n'as désactivé le son par inadvertance ?
Essaies encore ceci :
Dans Gestionnaire de périphériques -> clic-droit sur ton périphérique audio -> Rechercher les modifications sur le matériel
Si aucune modification n'est trouvée, désinstalles ton périphérique.
Redémarres le PC, et tu laisses Windows ré-installer ton périphérique.
Tu vérifies si le son serait revenu.
Puis tu installes le pilote Sigmatel pour ton Inspiron 1720
http://support.euro.dell.com/support/to ... ile=235779
La page de téléchargements de tous tes pilotes pour ton Inspiron 1720 est celle-ci :
http://support.euro.dell.com/support/do ... id=&impid=
Qu'est-ce que cela donne ?
@+
Tu as vérifié les touches Fn pour voir si tu n'as désactivé le son par inadvertance ?
Essaies encore ceci :
Dans Gestionnaire de périphériques -> clic-droit sur ton périphérique audio -> Rechercher les modifications sur le matériel
Si aucune modification n'est trouvée, désinstalles ton périphérique.
Redémarres le PC, et tu laisses Windows ré-installer ton périphérique.
Tu vérifies si le son serait revenu.
Puis tu installes le pilote Sigmatel pour ton Inspiron 1720
http://support.euro.dell.com/support/to ... ile=235779
La page de téléchargements de tous tes pilotes pour ton Inspiron 1720 est celle-ci :
http://support.euro.dell.com/support/do ... id=&impid=
Qu'est-ce que cela donne ?
@+
-
- Novice
Bonsoir chantal11,
Après plusieurs application de ces procédures je suis toujours bloqué au même point.
Tout est bon mais je n'ai pas de son.
La touche Fn activée avec les flêches verticales modules la luminosité de l'écran mais rien ne se passe en association avec les flêches horizontales ou avec n'importe quelle autre touche du clavier.
Je cherche toujours de mon côté et je te remercie de toutes tes attentions.
Salut et A+
Jacques
Après plusieurs application de ces procédures je suis toujours bloqué au même point.
Tout est bon mais je n'ai pas de son.
La touche Fn activée avec les flêches verticales modules la luminosité de l'écran mais rien ne se passe en association avec les flêches horizontales ou avec n'importe quelle autre touche du clavier.
Je cherche toujours de mon côté et je te remercie de toutes tes attentions.
Salut et A+
Jacques