Problème taille d'une nouvelle partition à créer [resolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Problème taille d'une nouvelle partition à créer [resolu]

Message par VALFRE »

Bonjour,

Même si je ne peux virtualiser comme indiqué dans le topic ouvert à ce sujet, je souhaite néanmoins partitionner mon disque C avec l'outil intégré à Vista pour créer une partition destinée à recevoir mes dossiers utilisateur. je connais la procédure pour partitionner ; Mon problème concerne le réglage de la taille des partitions (les chiffres et moi, on n'est pas très copains... :D d'autant que là, on parle en Mo et j'ai peur de me tromper....). Nardino m'avait recommandé de laisser une 60aine de Go pour Vista et les programmes mais vu comment l'utilitaire de réduction se présente, ça ne me parle pas beaucoup....

Voici mon disque à l'heure actuelle :

Image

Lorsque je demande la réduction de la partition, Vista me demande la quantité d'espace à réduire et propose d'office les tailles comme suit :

Image

Dois-je valider en l'état ou dois-je modifier la quantité d'espace à réduire qui me paraît peu si mes calculs sont bons ?

Merci de votre aide.

++
Modifié en dernier par VALFRE le 30 oct. 2008, 18:10, modifié 1 fois.
ImageImage
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Problème sur la taille d'une nouvelle partition à créer

Message par chantal11 »

Bonjour Valfre,

Je n'ai pas eu ce problème hier, puisque je n'ai réduit C que de 20 Go (c'est après que çà c'est corsé pour moi !!)

Par contre, je sais que la fonction partionnement intégrée à Vista connaît quelques limites et voici un explication :
Ce sont les fichiers sytèmes non déplaçable, et repartis sur la surface du disque occupée par la partition qui limitent la réduction du volume.

Tu peux déjà tenter de supprimer les points de restauration qui peuvent poser ce genre de problèmes :

Dans le panneau de configuration, Système, Protection du système, et tu décoches ton lecteur C (à recocher une fois la réduction effectuée).

Le fichier d'échange (mémoire virtuelle) peut aussi être fragmenté et des morceaux peuvent être à des emplacements qui vont géner la réduction de la partition.

Tu peux réduire sa taille ou le déplacer temporairement sur une autre partition :

panneau de configuration, système, Paramètres système avancés, dans la section performance tu cliques sur "Paramètres, tu choisis l'onglet "Avancé" et tu cliques sur "Modifier", là il faut décocher "Gérer automatiquement..." pour pouvoir modifier les paramètres de mémoire virtuelle.

Toutes les modifications devront être validées avec le bouton "Définir" sinon elles ne seront pas prises en compte.
Sinon, tu peux aussi passer par un utilitaire comme Acronis suite 10 (payant)
http://www.acronis.fr/homecomputing/pro ... ugod6BmjVg
ou en passant par G-Parted :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ve-cd.html

Bon courage,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Bonjour,

J'ai bien fait de poser la question alors :wink:

Je vais passer par GParted.

J'espère que je vais m'en sortir....je veux absolument créer cette partition.

++
ImageImage
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Re,

Est-ce que ce tuto pourrait t'aider ?
http://www.agenux.org/documentation/tru ... el-gparted

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Re,

Merci beaucoup pour le tuto !!

:coucou:
ImageImage
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Bonsoir,

Voilà, enfin c'est fait !! J'ai une partition de plus ! (je sais, vous allez vous dire qu'il ne faut pas grand chose pour me contenter... :mrgreen: )
GParted est très facile d'utilisation.
J'ai eu droit à un chkdsk au reboot mais aucun problème.
Tout mes données sont là.

:coucou:
ImageImage
Verrouillé