Connection impossible
Connection impossible
Bjr à tous, voilà mon soucis. J'ai 3 pc reliés à une fbox hd sous win xp pro. Le mien est en ethernet et les 2 de mes enfants en wifi. Routeur activé, IP fixe pour chaque PC et çà roule.... Voilà t-il pas qu'un copain me prête son dvd vista home premium 64. Comme j'ai une partition vierge de libre sur mon pc, je me dis que je vais l'y installer juste le temps de voir à quoi çà ressemble avant de formater (j'ai 1 mois je crois avant activation...)
Bref installation impec. PC OK pour vista, juste carte vidéo qui a le minimum requis. Seul problème, impossible de me connecter au net. J'ai tout tenté, mini port wan, ma carte réseau realtek PCI (sur laquelle RJ45 et drivers à jour). Je suis tjours en réseau inconnu, limité.... J'ai configuré manuellement en remettant mes paramètres IP- DNS-sous réseau, rien y fait. J'ai choisi créer réseau, créer connection de toutes les façons possibles. c'est l'impasse. Idem avec cd free. Bien sûr reboot Fbox et pc après chaque tentative. Lorsque je reboot en choisissant XP, tout est ok.
Qqu'un peut il m'indiquer un tuto pour créer une connection au pas à pas suivant mon cas ???
Cà serait cool Merci
Bref installation impec. PC OK pour vista, juste carte vidéo qui a le minimum requis. Seul problème, impossible de me connecter au net. J'ai tout tenté, mini port wan, ma carte réseau realtek PCI (sur laquelle RJ45 et drivers à jour). Je suis tjours en réseau inconnu, limité.... J'ai configuré manuellement en remettant mes paramètres IP- DNS-sous réseau, rien y fait. J'ai choisi créer réseau, créer connection de toutes les façons possibles. c'est l'impasse. Idem avec cd free. Bien sûr reboot Fbox et pc après chaque tentative. Lorsque je reboot en choisissant XP, tout est ok.
Qqu'un peut il m'indiquer un tuto pour créer une connection au pas à pas suivant mon cas ???
Cà serait cool Merci
- shattered_faith
- Support
Salut!
As tu essayé d'effectuer une requete de ping sur ta freebox ?
As tu verifié que le groupe de travail était bien le même ?
Comment ta carte réseau est elle configurée sur Vista (adresse IP auto ou fixe) ?
Je suis pas du tout expert en réseau mais y a aucune raison que ca ne marche pas si c'est correctement configuré...
Bye
faith
As tu essayé d'effectuer une requete de ping sur ta freebox ?
As tu verifié que le groupe de travail était bien le même ?
Comment ta carte réseau est elle configurée sur Vista (adresse IP auto ou fixe) ?
Je suis pas du tout expert en réseau mais y a aucune raison que ca ne marche pas si c'est correctement configuré...
Bye
faith
Bonsoir,
Je n'ai pas fait de requête ping, tout simplement car je ne sais pas en quoi çà consiste et même si j'y parvenais en farfouillant, je ne saurais pas exploiter les résultats..........
Le groupe de travail et la carte réseau sont bons. j'ai configuré en Ip fixe avec les mêmes paramètres que ma connexion XP...
Je pense que c'est dès le début que tout part mal. Je ne sais pas s'il faut choisir "créer un réseau" ou "créer une connexion" et dans chacun des cas, quelles sont les options à choisir....
C'est pour celà que j'attends avec espoir que qqu'un me donne une sorte de tuto au pas à pas........... çà doit bien exister....
Sinon tant pis, il me reste 2 semaines avant activation et je ne verrais pas comment vista se comporte sur le net avec mon PC.
Merci pour les indications....
Je n'ai pas fait de requête ping, tout simplement car je ne sais pas en quoi çà consiste et même si j'y parvenais en farfouillant, je ne saurais pas exploiter les résultats..........
Le groupe de travail et la carte réseau sont bons. j'ai configuré en Ip fixe avec les mêmes paramètres que ma connexion XP...
Je pense que c'est dès le début que tout part mal. Je ne sais pas s'il faut choisir "créer un réseau" ou "créer une connexion" et dans chacun des cas, quelles sont les options à choisir....
C'est pour celà que j'attends avec espoir que qqu'un me donne une sorte de tuto au pas à pas........... çà doit bien exister....

Sinon tant pis, il me reste 2 semaines avant activation et je ne verrais pas comment vista se comporte sur le net avec mon PC.
Merci pour les indications....
- shattered_faith
- Support
Hello !
Alors pour le ping tu ouvres une invite de commande en tapant cmd dans executer (le champs en bas à gauche lorsque tu cliques sur demarrer). Dans la nouvelle fenetre tu tapes ping 192.168.1.1 (à condition que ce soit l'adresse de ton routeur). Pour l'interpretation des resultats, windows te dira si les paquets ont été recus ou non...
Pour un tuto pas à pas, il y en a un pas mal qui a été laissé par un gars de passage sur le forum a cette adresse : http://www.progitek.com/partage-vista.htm (à la base c'est pour creer un réseau local mais j'espere que ca pourra tout de meme t'aider...)
Voilà essaie tout ca et tiens nous au courant
Bybye
Alors pour le ping tu ouvres une invite de commande en tapant cmd dans executer (le champs en bas à gauche lorsque tu cliques sur demarrer). Dans la nouvelle fenetre tu tapes ping 192.168.1.1 (à condition que ce soit l'adresse de ton routeur). Pour l'interpretation des resultats, windows te dira si les paquets ont été recus ou non...
Pour un tuto pas à pas, il y en a un pas mal qui a été laissé par un gars de passage sur le forum a cette adresse : http://www.progitek.com/partage-vista.htm (à la base c'est pour creer un réseau local mais j'espere que ca pourra tout de meme t'aider...)
Voilà essaie tout ca et tiens nous au courant

Bybye
Salut, j'ai testé le ping et c'est pas concluant. avec 192.168.1.1, j'ai erreur 1231, échec transmission. J'ai testé avec l'adresse Ip de mon pc, celle de Fbox et on me dit "pas reconnu comme....." bref, c'est pas çà.
Pour ce qui est du tuto, il explique parfaitement bien comment partager des fichiers mais pas comment créer une connexion pour 1 des pc du réseau...
merci quand même, je vais continuer à me casser la tête en espérant finir par trouver..........
Pour ce qui est du tuto, il explique parfaitement bien comment partager des fichiers mais pas comment créer une connexion pour 1 des pc du réseau...
merci quand même, je vais continuer à me casser la tête en espérant finir par trouver..........
- shattered_faith
- Support
Salut,
Je sais pas bien ce que ca signifie mais en tout cas c'est joliment dit
A la rigueur reouvre une invite de commande et envoie nous une capture d'écran de ce que cela renvoie quand tu tapes ipconfig/all
Vérifie aussi qu'il n'y a pas d'avertissement (panneau jaune) dans le gestionnaire de périphériques. Il est possible que ce soit un problème de pilote...
Bonne chance
@+
Voilà !Erreur 1231 : Le réseau distant n'est pas accessible par le transport.
Je sais pas bien ce que ca signifie mais en tout cas c'est joliment dit

A la rigueur reouvre une invite de commande et envoie nous une capture d'écran de ce que cela renvoie quand tu tapes ipconfig/all
Vérifie aussi qu'il n'y a pas d'avertissement (panneau jaune) dans le gestionnaire de périphériques. Il est possible que ce soit un problème de pilote...
Bonne chance
@+
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Si tu mets tout en automatique, IP et DNS dans les propriétés de la carte réseau, qu'est-ce que cela donne ?
Voir dans Panneau de configuration, Centre réseau et partage.
Par ailleurs le groupe de travail n'a aucune incidence sur la connexion Internet.
Il ne sert qu'à mettre en réseau interne, donc hors connexion, les différents pc, par l'intermédiaire de la fonction routeur de la box.
D'autre part, tu aurais du installer la version 32Bit, la 64 est encore plus difficile à maîtriser.
Si tu mets tout en automatique, IP et DNS dans les propriétés de la carte réseau, qu'est-ce que cela donne ?
Voir dans Panneau de configuration, Centre réseau et partage.
Par ailleurs le groupe de travail n'a aucune incidence sur la connexion Internet.
Il ne sert qu'à mettre en réseau interne, donc hors connexion, les différents pc, par l'intermédiaire de la fonction routeur de la box.
D'autre part, tu aurais du installer la version 32Bit, la 64 est encore plus difficile à maîtriser.
Bsr, merci pour vos indications. J'ai installé un 64bit car c'est le seul que j'ai en main...
Si je mets IP et DNS en auto, çà ne change rien.
Voilà le résultat de IP config/all :
*-*-*-*-*-*-*
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : PC-de-
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local 2 :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Eth
ernet NIC
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-50-BF-59-B7-C9
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::f085:9fbc
dd93%8(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168. . (préféré) - la même que sous Xp
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 212.27.53.252
212.27.54.252
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description. . . . . . . . . . . . . . : Contrôleur de réseau NVIDIA nForce
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-13-8F-79-64-1C
Carte Tunnel Connexion au réseau local* :
Description. . . . . . . . . . . . . . : isatap.{D771F2EE-E03F-441D-8BC7-76EE
88D5BE9C}
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::5efe:192.168.0.1%10(préféré)
212.27.54.252
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé
*-*-*-*
Voilà je précise que ma carte mère a un port ethernet grillé (nvidia). J'ai donc ajouté une carte pci
merci
Si je mets IP et DNS en auto, çà ne change rien.
Voilà le résultat de IP config/all :
*-*-*-*-*-*-*
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : PC-de-
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local 2 :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Eth
ernet NIC
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-50-BF-59-B7-C9
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::f085:9fbc
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168. . (préféré) - la même que sous Xp
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
212.27.54.252
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description. . . . . . . . . . . . . . : Contrôleur de réseau NVIDIA nForce
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-13-8F-79-64-1C
Carte Tunnel Connexion au réseau local* :
Description. . . . . . . . . . . . . . : isatap.{D771F2EE-E03F-441D-8BC7-76EE
88D5BE9C}
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::5efe:192.168.0.1%10(préféré)
212.27.54.252
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé
*-*-*-*
Voilà je précise que ma carte mère a un port ethernet grillé (nvidia). J'ai donc ajouté une carte pci
merci