Depuis quelques temps je constate un bug d'affichage très gênant sur mon PC, et c'est après pas mal de recherche sur le web que je me décide enfin a poster un message sur le forum.
Ce bug concerne uniquement le logiciel Rhinoceros 4, plus précisément les boites à outils déroulantes. Voici quelques copies d'écran pour illustrer mon problème :
Boite à outils normale (non bugée):

Boite à outils bugée :

Les outils ne sont plus accessibles, mais certaines boites fonctionnent encore partiellement (en insistant) :
Boite à outils partiellement bugée :

Remarquez que la boites boite n'a plus d'ombres et plus de transparence. Le comportement semble différent!
Au départ le logiciel fonctionnait parfaitement, Le bug est survenu pour la première fois lorsque j'ai commencé a travailler sur un fichier 3D lourd, poussant mon PC à ces limites.
Dans un premier temps j'ai pensé qu'il sagisait d'un bug du programme. Je l'ai donc désinstaller, en prenant soin de ne pas oublier les différents fichiers de configuration résiduels. Puis je l'ai réinstallé, mais le bug n'était pas corigé.
J'ai alors pensé qu'il s'agissait d'un problème avec le pilote de carte graphique, je l'ai alors mis à jour , mais aucun résultat.
J'ai également testé de lancer le programme en mode compatibilitée XP, avec des paramêtre d'interface classique.... UNE SEULE SOLUTION A FONCTIONNEE : LE MODE SANS ECHEQUE.
C'est pourquoi je pense qu'il s'agit d'un bug lié à une erreur dans la base de registre de Vista.
Par contre, niveau Base de registre, je suis un new-be, donc si quelqu'un a une idée!
Merci d'avance.