Pb affichage dans dossier "Ordinateur" (=Poste de

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Calimero972
Novice
Novice

Pb affichage dans dossier "Ordinateur" (=Poste de

Message par Calimero972 »

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu un problème d'affichage dans mon dossier Ordinateur (=Poste de travail).
Tous mes dossiers "Mes documents" s'affichent, parfois même en double, ainsi que 2 fichiers sans nom et vide, et les fichiers ntuser.dat.LOG1 et NTUSER.DAT

Un petit dessin valant mieux qu'un long discours, voici une capture d'écran...

Image

J'ai créé une partition DOCUMENTS (F:) pour stocker ces dossiers et jusque maintenant ils n'apparaissaient que dans cette partition ainsi que dans le dossier Utilisateur, ce qui est normal.

Je pensais que l'installation récente de TweakVI pouvait être à l'origine du problème mais en restaurant la config avant modif et même en désinstallant TweakVI, rien n'y change... :(

Quelqu'un a-t-il une solution?
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

C'est un peu le problème avec des utilitaires comme TweakVi, on fait des modifications et on ne se souvient pas desquelles, puis on désinstalle et les modifs restent.

De quelle manière as-tu déplacé Mes documents ?
Calimero972
Novice
Novice

Salut,

Merci pour ta réponse.

En fait, je n'ai fait que très peu de modif avec TweakVi et je les ai annulées en restaurant les clichés que j'ai fait au départ. J'ai désinstallé TweakVi seulement après tout ca. Je ne pense donc pas qu'elles soient restées... Mais bon, rien n'est sûr puisque j'ai un souci (mais qui n'a peut être rien à voir avec TweakVi quand même)

Concernant le déplacement de Mes Documents vers ma partition je l'avais fait avec:
Clic droit sur le dossier (Ma Musique par exemple) - "Propriétés" - "Emplacement"
Puis "Déplacer..." vers le dossier Musique créé sur ma partition.
Cela permet de garder les liens dans le menu démarrer par exemple.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Tu parles de clichés, de quels clichés s'agit-il ?
Calimero972
Novice
Novice

Dans TweakVi, on a la possiblité de créer des points de sauvegarde pour pouvoir restaurer le système tel qu'il était avant modifications.
Ils appellent ces points de sauvegardes des Clichés
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Hello tlm

Bon, c'est vrai que le "TweakVI" ne me semble pas au point, surtout dans sa version gratos !!!
Mais n'emmpêche, ça fais bien longtemps que je ne l'utilise plus, et entre temps j'ai refait le système, et il m'arrive également parfois d'avoir un dossier en double, mais vide bien sûr.
C.a.d. pas en double sur la même partition, mais comme j'ai tout déplacé sur une autre partition, DD même, il arrive qu'un dossier se forme sur la partition mère, mais vide.
Et l'icone reste en jaune, pas un dupliquata comme chez toi.

Image

Mais je n'ai jamais eu tout en double comme toi.

Donc, c'est bien que tu as lancé ce sujet, car je m'en suis pas encore préocupé, je le vire simplement.
Calimero972
Novice
Novice

Salut Meny,

Je n'ai pas le sentiment non plus que cela vient de TweakVi car j'ai restauré le système avant l'installation de TweakVi.

De mon côté, je ne peux pas supprimer ces dossiers car ils ne sont pas vides... En fait il s'agit de "liens" vers les dossiers de ma partition mais si je les supprime, mon dossier réel est supprimé aussi :shock:
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Oui, bizarre ton truc !!!

Essayes de les mettres tous par défaut:

Clic droit dessus, "Propriétés", "Emplacement"

Image

Ensuite tu les redéplaces, mais tu as sûrement du faire une boulette.
Calimero972
Novice
Novice

Désolé, je reviens avec un peu de retard mais j'habite en Martinique et je viens de me prendre un cyclone sur la tronche... Heureusement, rien de grave et retour de l'électricité aujourd'hui.

Je reviens donc sur mon problème. J'ai essayé, comme tu le me proposais Meny, de tout remettre par défaut mais ca ne change rien.
J'ai essayé aussi de créer un nouvel utilisateur en espérant que le problème ne serait plus présent sur ce nouveau compte mais non... :cry:

Je me suis aussi apercu que lorsque je clique droit sur un fichier puis "Envoyer vers..." je retrouve encore la liste de tous les dossiers de "Mes documents". Ca n'était pas le cas avant non plus... Pfff...
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Houlà,

C'est vrai que vous êtent pas verni là bas, avec les cyclones, ouragans et compagnie !!! :cry:

Bon bin je ne vois pas beaucoup de solutions à ton prob, à part encore un ouragan !!! :?
C'est a dire une restauration.
Calimero972
Novice
Novice

Heureusement on a la chaleur et le soleil pour compenser... :D

Sinon j'ai bien l'impression que je vais me diriger vers cette solution extrême mais j'osais espérer m'en sortir autrement...
Meny
Support
Support

Message par Meny »

OK

Parfois c'est plus court de passer par la solution extrème, quand ça devient trop compliqué.

Et c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!! :wink: :lol:

Si tu y vas, je te conseille juste de faire des images disque par la suite, ça t'évitera toutes ces emmerdes !!! :wink:
Verrouillé