multi-boot avec 1 seule licence

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
koolway
Novice
Novice

multi-boot avec 1 seule licence

Message par koolway »

Bonjour à tous,

Voila j'aurais aimé savoir s'il était possible d'installer 2 fois la meme version de vista home premium sur 2 partitions différentes d'un meme pc?

(Le but : avoir une partition qui sert uniquement à hoster une application particulière et une autre partition pour surfer, etc..)

Merci a vous :)
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Hello Koolway

Une licence = un PC.
Donc je suppose que tu peux en installer 50 !!! :lol:

Mais là, je ne vois vraiment pas l'intéret !!! :cry:

Tu crois pas que si tu ouvre deux comptes que ça le ferait aussi, ton affaire !!! :wink:

Enfin, je n'ai pas encore tout vu !!! :lol:
koolway
Novice
Novice

Message par koolway »

Non parce que c'est un programme médical de gestion de patients fait par une boite privée et pour installer le programme, il faut faire un dépannage de chez eux pour le "reinstaller" et remettre a jour les patients dans la nouvelle version etc.

Quand je dis installer c'est pas un .exe, c'est des dossiers, registres, etc a modifier et créer. Bref un truc tout pourrit fait pour que les médécins ne se repassent pas entre eux le programme (qui coute la peau du cul lol)

Bref si je dois formatter un jour pour une bete raison, virus, etc...
autant éviter le dépannage facturé plus de 100€ ;)

et en meme temps, autant éviter les risques de blackout. Si l'un est atteint, etre sur que l'autre n'a rien du tout ;)
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Ok,

Mais pour ça, je crois que tu ne choisis pas la meilleure des méthodes !!!

Autant faire des images disque, ou n'importe quelle autre sauvegarde.

Bon, à toi de voir.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,

Je pense que tu devrais créer un compte à droit restreint pour surfer, d'une part et créer un backup une fois ton programme de gestion des patients installé sur un système sain et opérationnel.

En voici un par exemple:
http://perso.orange.fr/rue-du-montceau/ ... #pccloneur

Pour Vista il faut la version 10.
Il existe aussi Norton Ghost par exemple.

Ceci te permettra en cas de crash système, de réinstallé le système et les programmes en moins d'un quart d'heure pour une somme inférieure à 50 $
koolway
Novice
Novice

Message par koolway »

Bah 2 partitions, 2 vista, 1 licence..

faire une image de chaque partition à vide, etc (c'est ce que je résumais dans le "en cas de formattage")

Sauver unef ois le programme installé ne sert a rien, car une fois qu'il est installé... si les fiches patients sont corrompues, et si il faut remettre un bckup des patients, ca demande aussi un dépannage => perdu pour perdu, autant perdre :)

Le problème des comptes c'est que en surfant, etc... tu peux télécharger un fichier ou une merde... et vu que meme en compte restreint ca as acces au repertoire windows, etc.. si ca merde, tout merde +/-

Alors que 2 partitions ou chacune est "cachée" pour l'autre. Ca devient comme 2 pcs différents.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,

Sous Vista en compte restreint avec l'UAC de surcroit, cela va être difficile de chopper des malwares.
A moins que ton surf soit des plus risqués et inconscients.
C'est toi qui voit.
Verrouillé