Y a t-il moyen, sous Windows, de voir le contenu du dossier "Fonts" dans "Windows". Quel que soit le chemin utilisé, j'arrive toujours à la liste des polices installées ; impossible de visualiser le vrai contenu !
Si quelqu'un connaît la réponse ...
contenu du dossier Fonts
- astre
- Novice
- Configuration matérielle : Acer Aspire 77200Z
Double amorçage Windows Vista Longhorn pack 1 et Ubuntu Jaunty Jackalope 9.04 - Localisation : Antibes
contenu du dossier Fonts
Michel ASTRE © http://pagesperso-orange.fr/michel.astre/
Poèmes et chansons pour les cinq saisons
Ordinateur : Acer Aspire 77200Z
Double amorçage avec GAG : Windows Vista Longhorn et Ubuntu 9.04 - Jaunty Jackalope.
Poèmes et chansons pour les cinq saisons
Ordinateur : Acer Aspire 77200Z
Double amorçage avec GAG : Windows Vista Longhorn et Ubuntu 9.04 - Jaunty Jackalope.
-
- Support
Re: contenu du dossier Fonts
bonjour
avec une formule de politesse tu auras une réponse à ton problème
au revoir
avec une formule de politesse tu auras une réponse à ton problème
au revoir
pappy13890 aime les chats

-
- Support
- Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)
bonsoir
tapes simplement fonts dans le menu démarrer puis entrée...
a +
tapes simplement fonts dans le menu démarrer puis entrée...
a +
- astre
- Novice
- Configuration matérielle : Acer Aspire 77200Z
Double amorçage Windows Vista Longhorn pack 1 et Ubuntu Jaunty Jackalope 9.04 - Localisation : Antibes
Bonsoir à tous.
Toutes mes exuses à M. Pappy, je n'ai pas l'habitude des forums et je pensais qu'il fallait être bref ...
Grand merci à M. Breizhspotlight, mais avec sa méthode, on n'a pas non plus le contenu du dossier, on n'a toujours que le nom des polices normalement installées.
En sauvegardant le dossier fonts sur un autre disque, on peut voir qu'il contient aussi d'autres fichiers (polices désinstallées, polices installées deux fois [fichiers de noms différents], fichiers qu'on a mis là par erreur, fichiers systèmes ...)
Ma question est de savoir si on peut ouvrir normalement ce dossier pour y enlever les fichiers inutiles et y récupérer des fichiers qui s'y sont perdus.
Je saurais le faire à partir de Linux mais je n'aime pas mélanger les choses.
Bonne nuit.

Grand merci à M. Breizhspotlight, mais avec sa méthode, on n'a pas non plus le contenu du dossier, on n'a toujours que le nom des polices normalement installées.
En sauvegardant le dossier fonts sur un autre disque, on peut voir qu'il contient aussi d'autres fichiers (polices désinstallées, polices installées deux fois [fichiers de noms différents], fichiers qu'on a mis là par erreur, fichiers systèmes ...)
Ma question est de savoir si on peut ouvrir normalement ce dossier pour y enlever les fichiers inutiles et y récupérer des fichiers qui s'y sont perdus.

Bonne nuit.
-
- Support
- Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)
Bonjour,
Moi, ce que je fais :
J'ouvre Microsoft Word, clique sur Format, clique sur Police.
Tu as une boîte Aperçu où la police apparaît quand tu sélectionnes le nom de la police.
Espérant que cela vous aide
Moi, ce que je fais :
J'ouvre Microsoft Word, clique sur Format, clique sur Police.
Tu as une boîte Aperçu où la police apparaît quand tu sélectionnes le nom de la police.
Espérant que cela vous aide
L'amitié c'est d'aimer sans dire JE T'AIME
- VALFRE
- Support
- Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Bonsoir,
Je confirme que Breizhpothlight a donné le bon chemin d'accès.
Par cette méthode, on accède à tout le contenu du dossier Fonts qui effectivement, ne contient que des polices et même en choisissant l'affichage des fichiers systèmes, il n'y a rien de plus dans le dossier...sur mon pc en tous cas.
++
Je confirme que Breizhpothlight a donné le bon chemin d'accès.
Par cette méthode, on accède à tout le contenu du dossier Fonts qui effectivement, ne contient que des polices et même en choisissant l'affichage des fichiers systèmes, il n'y a rien de plus dans le dossier...sur mon pc en tous cas.
++