Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème pour la mise en place d'un partage de fichiers entre XP et vista.
Matériels :
- 1 PC Windows XP (Nom = PC1 ) avec un dossier partagé nommé "monpartage" (le partage est type tout public)
- 1 PC Windows XP (Nom = PC2 )
- 1 PC Vista ( Nom = PCVista )
Je souhaite accéder au partage de PC1 à partir des deux autres PC.
Test N° 1 :
A partir de PC2, je test l'accès au partage PC1 : "\\PC1\monpartage"
Résultat : L'accès se fait correctement de façon transparente. J'ai bien tous les droits pour créer/modifier/supprimer.
Test N° 2 :
A partir de Vista, je test l'accès au partage PC1 : "\\PC1\monpartage"
Résultat : j'arrive sur une fenêtre de connexion ("connexion à PC1") qui demande de saisir mon "nom d'utilisateur/mot de passe"
Complément d'information : Si je saisi le bon nom d'utilisateur/mot de passe, j'accède correctement au partage.
Les informations "nom../mot de passe" ne me sont plus demandés pendant un certain temps.
Ma question : Comment faire pour ne jamais avoir à m'identifier à partir de Vista sur un partage ?
Merci d'avance pour toutes vos propositions !
Partage de fichiers XP / Vista
- bernard53
- Support
- Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Re: Partage de fichiers XP / Vista
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
Merci pour cette réponse malheureusement, il n'y a pas de différences entre le tutoriel et ma configuration...
- bernard53
- Support
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
si tu as ceci.

donc si on se connecte sous un autre utilisateur, il faut donc un mot de passe, ou si on est dans une autre session.
Est ce ton cas
et si tu vas par favoris réseau as tu le même soucis

donc si on se connecte sous un autre utilisateur, il faut donc un mot de passe, ou si on est dans une autre session.
Est ce ton cas

et si tu vas par favoris réseau as tu le même soucis

- bernard53
- Support
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
je pense que cela viens de la sécurité de Vista.
Je pense que de toute façon tu as essayer en validant la mémorisation de ton mot de passe et cela n'empêche cette demande.
Dans le centre réseau et partage de Vista, tu as bien désactivé le partage protégé par un mot de passe..
Juste au cas ou il serai en cause
Je pense que de toute façon tu as essayer en validant la mémorisation de ton mot de passe et cela n'empêche cette demande.

Dans le centre réseau et partage de Vista, tu as bien désactivé le partage protégé par un mot de passe..
Juste au cas ou il serai en cause