Bonjour,
Il vient de m'arriver aujourd'hui un problème que je vois signalé plusieurs fois sur des forums, mais il n'y est pratiquement pas indiqué de solution.
J'ai un Packard Bell encore sous garantie, équipé de Vista.
Depuis quelques temps, l'écran de veille ne se déclenchait plus.
En début d'après-midi, mon écran devient progressivement pâle, jusqu'à ce que il y a 1 heure il devienne entièrement blanc. je redémarre, on voit bien la page Packard Bell, puis le logo Vista pendant une seconde, puis, plus rien: page entièrement blanche.
J'appelle le SAV qui me fait faire des démarrages avec F2, F5, F8.... et à chaque fois écran blanc dans les secondes qui suivent.
Solution proposée: tout réinstaller (ça ils arrivent vite à cette conclusion)
Bref, j'aimerais éviter cette solution surtout si je me retrouve avec le même problème. Danc j'ai remis l'affaire à demain.
Est-ce un virus? la carte graphique est-elle fatiguée? se pourrait-il que ce soit l'écran lui même qui donne des signes de faiblesse, et qui se mette en grève dès qu'il est sollicité par Windows ?
Ai-je quelque chose à gagner à passer en mode sans échec, est ce que ça m'aiderait à cerner le pb? en tout cas le SAV ne me l'a pas proposé.
Merci donc de m'aider !
Ecran blanc [résolu]
- LapinChihiro
- Intermédiaire
- Configuration matérielle : Imac 21 pouces / Intel i5 / 1 To / 8 Gb de ram / sous yosémit
Pc Assemblé Intel core é duo / 320 Gb / 2 Gb de ram / Seven ultimate
Netbook Acer aspire / 160 Gb / 1 Gb de ram / Windows xp
Smartphone acer liquid z5
Iphone 4 S / 8 giga; black - Localisation : liege
Re: Ecran blanc
Bonsoir
es ce que ton écran est ancien?
es ce que ton écran est ancien?
Imac 21 pouces/ Intel I 5 / 1To Hd / 8 Giga / Yousémite
Portable acer / Intel I 5 / 500 Giga / 4 Giga /Windows 8.1
Iphone 4S / Black / 8 Giga
Portable acer / Intel I 5 / 500 Giga / 4 Giga /Windows 8.1
Iphone 4S / Black / 8 Giga
- VALFRE
- Support
- Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Bonsoir,
Tu précises que ton PC est toujours sous garantie.
As-tu parcouru tout ce qui se dit sur le net à ce sujet (fréquent chez PB apparemment....).
Un topic du forum PB :
http://forum.packardbell.com/fr/viewtop ... ca9fa69fda
et cette page Google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X& ... ll&spell=1
Quelqu'un sur le forum aura peut-être une solution à te proposer mais à la lecture des liens ci-dessus, à ta place, je ferai marcher ma garantie.
++
Tu précises que ton PC est toujours sous garantie.
As-tu parcouru tout ce qui se dit sur le net à ce sujet (fréquent chez PB apparemment....).
Un topic du forum PB :
http://forum.packardbell.com/fr/viewtop ... ca9fa69fda
et cette page Google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X& ... ll&spell=1
Quelqu'un sur le forum aura peut-être une solution à te proposer mais à la lecture des liens ci-dessus, à ta place, je ferai marcher ma garantie.
++

- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonsoir,
Faire jouer la garantie sans hésiter, un membre du forum avait eu ce problème et a du changer d'écran :
topic2595.html
@+
Faire jouer la garantie sans hésiter, un membre du forum avait eu ce problème et a du changer d'écran :
topic2595.html
@+
-
- Novice
- Configuration matérielle : Packard Bell, 500 Go DD, 3 Go RAM
On arrête tout!
C'est tout simplement l'écran qui est fichu: si je baisse la luminosité, il ne vire plus au blanc, mais il y a des bandes qui défilent. je l'ai branché sur mon portable, ça fait pareil. Bravo le SAV de chez D...! ils vont entendre de mes nouvelles. L'écran (plat) lui n'est plus sous garantie, c'est l'UC qui est toute neuve.
Par contre ceci n'expilque pas pourquoi l'écran de veille ne se déclenche plus, même si je règle la tempo à 1 minute !
C'est tout simplement l'écran qui est fichu: si je baisse la luminosité, il ne vire plus au blanc, mais il y a des bandes qui défilent. je l'ai branché sur mon portable, ça fait pareil. Bravo le SAV de chez D...! ils vont entendre de mes nouvelles. L'écran (plat) lui n'est plus sous garantie, c'est l'UC qui est toute neuve.
Par contre ceci n'expilque pas pourquoi l'écran de veille ne se déclenche plus, même si je règle la tempo à 1 minute !
- nardino
- Modérateurs
Re: Ecran blanc [résolu]
Bonjour,
Tu sais que les écrans TFT, dits plats, sont garantis trois ans sur site.
Pour info.
@+
Tu sais que les écrans TFT, dits plats, sont garantis trois ans sur site.
Pour info.
@+