Easy PHP [résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
boz13
Novice
Novice

Easy PHP [résolu]

Message par boz13 »

Bonjour,

5 ordis avec XP, 5 installations de Easy PHP (1.8) du premier coup, ZERO problème

1 portable avec Vista, 1 install de Easy 1 plantage : apache ne démarre pas, le port est occupé par un autre programme (je ne sais pas lequel, vu que je n'ai rien installé encore)
Je trouve une soluce, modifier le fichier httpdconf. Second pb : je ne dispose pas des autorisations nécessaires, bien que je sois le seul utilisateur et administrateur. Je trouve une parade et comme ça ne donne rien, je décide de réinstaller le programme. Troisième problème : imposible de supprimer les répertoires d'installation, je ne dispose pas des droits.

D'où ma question : comment limiter les folies de' l'UAC ? J'ai déja viré windows defender, mais évidemment ça ne suffit pas.
Question alternative : comment être le vrai patron de cette machine, si je nesui pas l'administrateur, qui est-ce?
Lebub
Support
Support

Re: Easy PHP

Message par Lebub »

Bonjour

Je ne sais pas si cela résolvera ton souci, mais si tu aimes les risques tu peux toujours essayer ceci:
Se logguer en super Admin
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
Adra
Novice
Novice

Message par Adra »

Bonjour,

Je me suis heurté au même problème il y a un an, pour finir par découvrir que la compatibilité vista n'était pas du tout garantie.

Du coup, j'ai découvert wampserver, beaucoup plus intéressant, d'ailleurs...

http://www.wampserver.com

Bonne journée,
boz13
Novice
Novice

Message par boz13 »

merci pour cette réponse rapide et précise :)
Ce n'est pas que j'aime les risques, mais je suis effaré de savoir que j'achète un ordinateur et que je n'ai pas le droit de l'utiliser à ma guise.
Evidemment que je vais créer un compte vrai administrateur, la moindre des choses est que je puisse être juge de ce que j'installe et désinstalle.
Pour être très précis, je suis un farouche opposant de Vista (on l'avait sans doute déjà compris) parce que XP était très abouti, très fiable et très stable tandis que vista crée plus de problèmes qu'il n'en solutionne surtout qu'il soit nécessaire d'avoir un équipement très onéreux pour faire tourner cette usine à gaz. Un simple exemple : ma machine de bureau (XP pro) utilise 32 processus au démarrage alors que vista en gère 88, pour ce dernier il faut 3Go de ram et un pross double coeur.
Maintenant qu'il n'y a pratiquement plus de XP en vente, faut gérer et le cauchemar recommence (je pense à tous ceux qui ont du subir millenium).

Mais bon, restons optimistes, on fera encore une fois face à l'adversité ;)
boz13
Novice
Novice

Message par boz13 »

je ne connaissais pas wampserver (pourquoi changer quand on est content de ce que l'on utilise) mais si la compatibilité laisse à désirer, comme je viens de l'écrire, on fera face.
Cela dit, s'il n'y a plus de compatibilité, c'est lié à la gestion de la sécurité à la mode vista et là, c'est plus grave car c'est une régression d'autant plus évidente que les serveurs Apache sont réputés les meilleurs du moment, Microsoft ne peut pas en dire autant. Mais bon, à quoi bon polémiquer ?
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

Mais bon, à quoi bon polémiquer ?
A pas grand chose, sauf si cela sert à résoudre ton souci.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
boz13
Novice
Novice

Message par boz13 »

Bonjour,

J'ai donc suivi la suggestion d'utiliser wampserver à la place d'Easyphp, l'installation s'est faite sans incident apparent, à ceci près que tout ce que j'ai pu faire avec cette application c'est de basculer en langue française.
Pour le reste, le systray m'informe que les serveurs sont arrêtés mais rien n'y fait, pas moyen de les lancer.
Ca fait déjà beaucoup d'incidents, faut-il déjà réinstaller l'OS ?

En attendant, je vais essayer de créer un compte de super admin, si ça ne marche pas, je me fais rembourser cet ordinateur, puisqu'il parait que j'aurais pire problèmes si je tente de mettre un bon XP dedans. Quelle galère !!! :(
boz13
Novice
Novice

Message par boz13 »

Le cauchemar continue :

Je suis à la lettre le tuto pour créer un compte de super admin, mais impossible de valider la création : cmd me demande un pass, un domaine, date et heure' tel que présenté dans l'image jointe.
Question subsidiaire : comment faire voler en éclat tout ce système de protection (oui, j'aime le risque) ?

Bon, y veut pas de mon image :(

J'édite :
J'ai réussi à créer ce compte de super admin (une vieille histoire d'espace dans une ligne de commande) , mais vista me demande toujours une autorisation pour effacer mes fichiers :(
je suis bien allé sur jeuvideo.com chercher une soluce, mais il n'y a pas de code secret pour activer le mode dieu, donc retour à la case départ...
boz13
Novice
Novice

Message par boz13 »

Après la pluie, le soleil !!

c'est finalement assez simple à résoudre comme problème

En fait, il suffit d'ouvrir la console easy php, sélectionner configuration, sélectionner easy php, et simplement décocher "vérifier que les ports ne sont pas utilisés par d'autres serveurs".

Dans la foulée, une fois créé le supercompte, j'arrive à virer presque n'importe quoi et mon vista commence à ressembler à un vrai XP :)
Peut être que je vais même réactiver l'UAC !!!

Elle est pas belle la vie ?

Bon WE à tous
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Merci pour le retour d'infos boz13.

Bonne continuation,

:coucou:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Lebub
Support
Support

Re: Easy PHP [résolu]

Message par Lebub »

Bonsoir

heureux que cela fonctionne pour toi et comme dirait mon grand père:
Quand on veut on peut :mrgreen:
Verrouillé