Connexion en lan

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
Philip
Novice
Novice
Configuration matérielle : Acer aspire 7520G
AMD turion 64*2 (1.9Ghz,2*512Kb L2Cache
Nvidia GeForce 8400M G TurboCache
2G Ddr2
802.11b/g Wlan

Connexion en lan

Message par Philip »

Bonjour,

Voila je viens vous demander conseil, car mon ordinateur portable ne veut pas se connecter en Lan.
Je m'explique, je suis connecté en Wifi sans aucun problème la connexion se fait d'elle même, mais pour un soucis de ping (car j'ai tendance a jouer en réseau a différents jeux) j'aimerais pouvoir me connecter en ethernet et c'est la que ca coince, en effet si je me déconnecte de mon wifi pour voir si mon réseau ethernet fonctionne, je n'ai plus internet, j'ai vérifier les mises a jours, tout est bon pourtant, a coire qu'il ne reconnait tout simplement pas le routeur un fois en lan, pourtant le cable que j'utilise est celui que j'utilisais (et utilise toujours d'ailleurs)sur mon ordi fixe donc il devrait fonctionner.
Petite précision des fois que cela vous aide mon routeur est un netgear DG834G v2.

Merci d'avance.
Philip
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Connexion en lan

Message par nardino »

Bonjour,

Dans le Centre réseau et partage, Gérer les connexions réseau, vérifie que ta carte ethernet n'est pas désactivée.
Tu peux aussi clique dessus et Diagnostiquer et réparer.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Philip
Novice
Novice
Configuration matérielle : Acer aspire 7520G
AMD turion 64*2 (1.9Ghz,2*512Kb L2Cache
Nvidia GeForce 8400M G TurboCache
2G Ddr2
802.11b/g Wlan

Message par Philip »

Je viens de faire ce que tu m'as conseillé, et non ma carte n'était pas désactivée, en revanche même si le câble est bien branché, lorsqu'il diagnostique le problème il me dit que je n'ai aucun câble de branché, le problème ne viens certainement pas du câble puisque je l'utilise pour mon ordi fixe (qui lui est sous xp) et qu'il fonctionne très bien....

La du coup je vois pas ou est le problème ma carte ethernet n'aurait quand même pas grillée ?

Une idée ?
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Toujours dans le centre réseau et partage, Connexion à un réseau, Configurer une connexion ou un réseau, Configurer un routeur ou un point d'accès sans fil et tu suis la routine.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé