Souci "bizarre" avec Windows MAIL [résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
egeros
Débutant
Débutant

Re: Souci "bizarre" avec Windows MAIL

Message par egeros »

Tu parles de la connection à Windows Mail ?
Si c'est bien cela tu dois cocher la case "Mémoriser le mot de passe"
Non non, là je parlais pour la connexion web ...
Et en effet j'avais coché " mémoriser le mot de passe" ...

Sinon d'après ce qu'elle m'a dit, sa collègue qui a reçu le même portable, n'arrive pas non plus à envoyer ses mails à domicile ...
- PC : W7 32 bits & Vista en dualboot / CM Asus M2NPV-VM / CPU Athlon X2 3600 / RAM 2 Go DDR2 / GPU ATI 6770 / M-audio 24/96 / HDD : Seagate 250Go / TV Avermedia / boitier Antec Solo / alim Antec Earthwatts ...
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

re,

promis après j'arrète, car cela n'aide en rien le pauvre egeros...

Secret non, confidentiel oui, mais le vrai souci serait de pouvoir rentrer sur le serveur de messagerie de la boite avec un outil de messagerie différent pour chaque employé, depuis un ordinateur perso sans doute moins sécurisé que ceux de la société

@egeros quand elles ont eu ce portable, il n'y a pas eu un petit topo sur ce qu'il était possible de faire ou pas en terme de mail
un petit ongle a couper :mrgreen: qu'il y a un problème de sécurité la dessous
Ton amie pourrais peut poser la question ?

Bonne nuit
Modifié en dernier par Lebub le 16 oct. 2008, 23:06, modifié 1 fois.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Re,

C'est donc quand elle va sur "Mon compte" chez Neuf, qu'on lui demande de s'identifier ?
Rien de plus normal, on me le demande à chaque fois que je me connecte à mon compte Neuf, pour la simple raison que pour cette opération je ne valide pas l'option de retenir mes identifiants.

Pour Windows Mail, je ferai un test chez une amie qui est chez Orange et je te donnerai le résultat.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

@egeros quand elles ont eu ce portable, il n'y a pas eu un petit topo sur ce qu'il était possible de faire ou pas en terme de mail
un petit ongle a couper :mrgreen: qu'il y a un problème de sécurité la dessous
Ton amie pourrais peut poser la question ?
Oui je vais lui demander ! Mais, suis pas sur qu'elles aient eu beaucoup d'explications ...

C'est donc quand elle va sur "Mon compte" chez Neuf, qu'on lui demande de s'identifier ?
Non, en fait je parlais simplement d'une cause d'explication possible : moi qui suis chez Neuf, quand le PC cherche à accéder à internet ( pour le Web, aide, mail ou autre ) une fenêtre s'ouvre indiquant "connexion" puis une autre : "enregistrement sur le reseau" etc ... et je dois valider chaque fenetres ( tous les jours :roll: )
Mais cela ne fonctionne pas ainsi quand on est chez Orange, aucune fenêtre ne s'ouvre, tout se fait en automatique ...

Enfin visiblement, tu es chez Neuf, donc tu connais ! :D ( mais sa boite mail c'est Online.net, donc sans lien avec celle de Neuf ) ?

@+
- PC : W7 32 bits & Vista en dualboot / CM Asus M2NPV-VM / CPU Athlon X2 3600 / RAM 2 Go DDR2 / GPU ATI 6770 / M-audio 24/96 / HDD : Seagate 250Go / TV Avermedia / boitier Antec Solo / alim Antec Earthwatts ...
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Je suis moi-même chez Neuf et je n'ai strictement rien à valider, ni à la toute 1ère connexion, ni jamais, j'ai la connexion tout simplement. L'est bizarre ton 9 :roll:

Tu es sûr que tu as les bons paramètres de ta box enregistrés ?
Tu devrais peut-être vérifier avec les fiches mis à disposition sur le support Neuf.

@+
Image
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

chantal11 a écrit :Bonsoir,

Je suis moi-même chez Neuf et je n'ai strictement rien à valider, ni à la toute 1ère connexion, ni jamais, j'ai la connexion tout simplement. L'est bizarre ton 9 :roll:
:shock: :shock: :shock: Rien à configurer ??? là, je tombe des nues ! Je suis en "degroupage partiel" p'têt pour cela ...
Je sens que je vais demander une nouvelle box, moi !

Je vais quand même vérifier les fiches ! :oops:
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Avant j'étais en dégroupage partiel, il n'y a pas longtemps que je suis passée en dégroupage total.
Je n'ai jamais eu à m'identifier pour me connecter, puisque mes identifiants (login et mot de passe) sont enregistrés dans le panneau de configuration de la box.
Je clique sur mon navigateur et çà roule :wink:

@+
Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je ne peux tester chez mon amie pour le moment, mais en faisant des recherches, dans plusieurs forums, la réponse est la même que la mienne, pour recevoir et envoyer des mails de FAI différents.
Dans le cas où tu aurais une boîte mail chez Tiscali mais que tu aurais changé de FAI, c'est le paramètre SMTP de ton FAI actuel que tu dois utiliser, alors que le paramètre POP3 est celui du FAI sur lequel se trouve la boîte mail.

Un exemple :
Tu étais chez Tiscali, et tu es passée chez Orange. Tu dois paramétrer ton compte comme suit:

POP3
Serveur de réception : pop.tiscali.fr
Serveur d'envoi : smtp.orange.fr
http://www.guwiv.com/portal/forums/thread/5078.aspx
En gros, ce que JièL a essayé de t'expliquer :
Un adresse e-mail fonctionne avec 2 serveurs ( qui te seront demandé au
moment de paramétrer ton adresse) :
- Le serveur POP : c'est celui qui te sert à récupérer les mails qui
t'ont été envoyé.
- Le serveur SMTP : c'est celui qui te sert à envoyer des mails.

Le serveur POP est toujours celui du fournisseur de l'adresse. Par
exemple, pour ton adresse orange, ce sera pop.orange.fr
Pour le serveur smtp, c'est un peu plus compliqué. En principe, c'est
celui du FAI. PAr exemple, si tu te connecte avec ta connexion NEUF, il
te faut mettre le smtp de neuf, même pour l'adresse orange.
C'est un peu chiant car ça signifie qu'il faut change le serveur smtp à
chaque fois que tu change de connexion.

Pour éviter cela, il y a 2 solutions.
- La première est d'installer le soft que JièL t'a proposé. Ce soft
s'occupera de sélectionner tout seul le bon serveur smtp en fonction de
ta connexion internet.

- La deuxième t'évite d'installer quoi que ce soit, mais ça ne marche
pas avec toute les adresses. En tout cas, ça marche pour l'adresse
orange.
Dans les paramètre de ton compte orange :
- outils \ compte de messagerie
- Ajouter un nouveau compte
- Choisi le type POP3
- rempli les infos :
serveur pop : pop.orange.fr
serveur smtp : smtp.orange.fr
...
- Clique sur le bouton paramètres supplméentaires
- Onglet Serveur sortant
- Coche "Mon serveur sortant requiert une authentification"
- Sélectionne "Utiliser les mêmes paramètres que mon servuer de
courrier entrant"
- Valide le tout

De cette façon, ton serveru smtp orange acceptera d'envoyer les mails
quelque soit le FAI de ta connexion.

Pour ton adresse neuf, essaye de faire la même chose avec smtp.neuf.fr,
mail là, je ne sais pas si ça marche car je ne connais pas ces
adresses...

Ensuite, lorsque tu te connecteras à internet, que ce soit avec ubn FAI
ou l'autre, tu récupérera tes mails de la même façon. Par contre, je
suis parti du principe que tu te servais toujours du même PC...
http://www.generation-nt.com/reponses/p ... 83469.html
http://www.generation-nt.com/commenter/ ... 83394.html

C'est donc tout à fait possible de gérer 2 FAI même dans Windows Mail, ce n'est qu'une question de paramétrage des serveurs de courrier entrant et de courrier sortant (dans l'hypothèse, bien sûr, où l'entreprise n'a pas bloqué ou restreint à la base l'envoi et la réception des mails de ses collaborateurs)

@+
Image
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

Bonjour

@Chantal me revoilà :twisted:
C'est donc tout à fait possible de gérer 2 FAI même dans Windows Mail, ce n'est qu'une question de paramétrage des serveurs de courrier entrant et de courrier sortant (dans l'hypothèse, bien sûr, où l'entreprise n'a pas bloqué ou restreint à la base l'envoi et la réception des mails de ses collaborateurs)
On est bien d'accord sur ce point
.....néanmoins as tu visité la page Orange et la rubrique assistance, il expliquait il y a peu comment paramétrer sa messagerie avec deux FAI différent.
Donc je ressors ma marotte, il faut que notre ami se renseigne auprès de l'administrateur réseau de la société
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour Lebub,

Tu peux indiquer le lien de la page Orange pour paramétrer son compte avec 2 FAI ?

@+
Image
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

je vais voir cela dès que possible, en gros tout de suite.....
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

re,

Alors je suis très confus je n'ai pas retouver le lien mais je ne désespère pas de trouver, il faut avouer que leur page assistance c'est le B....
Mais j'ai quand même trouver un lien qui pourrait valoir le coup d'être creusé, dans la mesure ou l'on peut associer une adresse mail Orange ou autre à une même boîte aux lettres

Voici le lien:
http://assistance.orange.fr/3136.php#1
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Bonjour,

Ca y est ! J'ai pigé ! Je ne savais pas qu'une boite fonctionnait avec 2 serveurs ! :idea: ( pour recevoir et envoyer ! :oops: :oops: :oops: ( Je ne comprenais pas pourquoi l'un était possible, mais pas l'autre ) :mdr:

Bon ! Dès que j'aurais son portable, je vais essayer de le configurer correctement !

Cela dit, vous parlez des boites mail fournies par Orange ou Neuf, ici c'est une boite "indépendante" ( Online.net ) cela fait-il une différence ? Ou est-ce surtout une question de ports ouverts et autorisés ?
(EDIT : non d'accord, question bête ! C'est le serveur SMTP qui doit toujours être celui du FAI. )

Merci pour les liens, je vais étudier ça ! :D

( Par contre, le paramètrage de ta box Neuf me surprend, j'ai une ancienne de 3 ans d'âge, et quand je l'ai recu, je devais sur mon Mac entrer les paramètres sur le Mac et non dans la box ... Aujourd'hui c'est toujours pareil avec Vista ; Dès que le PC doit se connecter, je dois valider 2 fenêtres ... Mais peut-être, es-tu en Wifi ? )
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour egeros,
egeros a écrit :( Par contre, le paramètrage de ta box Neuf me surprend, j'ai une ancienne de 3 ans d'âge, et quand je l'ai recu, je devais sur mon Mac entrer les paramètres sur le Mac et non dans la box ... Aujourd'hui c'est toujours pareil avec Vista ; Dès que le PC doit se connecter, je dois valider 2 fenêtres ... Mais peut-être, es-tu en Wifi ? )
C'est bien du PC que l'on rentre dans la box pour enregistrer une fois pour toute les paramètres de connexion.

Je vais essayer de te trouver une fiche.

@+
Image
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

Bonjour

@egeros
On attend donc de tes nouvelles, pas facile de faire de l'assistance via un clavier interposé :wink:

@Chantal as tu jeté un, voir deux yeux sur le lien
Verrouillé