Souci "bizarre" avec Windows MAIL [résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
egeros
Débutant
Débutant

Souci "bizarre" avec Windows MAIL [résolu]

Message par egeros »

Bonjour,

mon amie vient de recevoir un portable avec Vista pro. contrairement à moi, qui ne consulte que mes mails en ligne, elle se sert de windows Mail.

Le problème c'est que, lorsque le PC est au domicile on peut recevoir des mails, mais pas en envoyer : à chaque fois, il y a une déconnexion automatique et un rapport d'échec.
Ce qui me surprends, c'est qu'à son bureau, la boite fonctionne normalement ! :shock:

- Au bureau, leur FAI est Orange, et pour cette connexion, visiblement tout est en automatique, Vista se connecte sans avoir à remplir quoi que ce soit
- Au domicile c'est Neuf, j'ai configuré cette connexion avec les codes de l'opérateur ( nom + mot de passe ) et accès web sans souci ... sauf les mails, on les reçois mais on ne peut en envoyer ... :evil:

Et pour l'instant, je sèche ! ( j'ai modifié la connexion pour se pas se déconnecter automatiquement , mais cela ne change rien ... )
- PC : W7 32 bits & Vista en dualboot / CM Asus M2NPV-VM / CPU Athlon X2 3600 / RAM 2 Go DDR2 / GPU ATI 6770 / M-audio 24/96 / HDD : Seagate 250Go / TV Avermedia / boitier Antec Solo / alim Antec Earthwatts ...
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Souci "bizarre" avec Windows MAIL

Message par chantal11 »

Bonjour egeros,

Ton souci n'a rien de bizarre :wink:

Pour que ton amie puisse aussi envoyer des mails de son domicile, il faut qu'elle indique comme serveur de courrier sortant, celui du FAI de l'endroit où elle se trouve, donc celui de Neuf : smtp.neuf.fr
Elle pourra ainsi recevoir et envoyer .

Il lui faut donc 2 comptes :
- un avec les paramètres d'Orange pour envoyer et recevoir ses mails quand elle se trouve au bureau (le FAI étant Orange)
- quand elle est au domicile, un autre compte avec comme paramètres le serveur de courrier sortant de Neuf et le serveur de courrier entrant d'Orange (le FAI étant Neuf)

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Bonjour,

merci de ton explication :D
- quand elle est au domicile, un autre compte avec comme paramètres le serveur de courrier sortant de Neuf et le serveur de courrier entrant d'Orange (le FAI étant Neuf)
Quand tu parles de 2 comptes : cela signifie 2 boites mails différentes, ou 2 profils différents permettant d'accéder à sa boite mail ?

Parce que le souci c'est qu'il s' agit d'une boite mail de sa société ... En créer une autre n'est pas possible ...

( Ce que je trouvais "bizarre", c'est que le "trafic" soit possible en réception et pas en expédition , je pensais que si l'un devenait possible, l'autre aussi :oops: )
- PC : W7 32 bits & Vista en dualboot / CM Asus M2NPV-VM / CPU Athlon X2 3600 / RAM 2 Go DDR2 / GPU ATI 6770 / M-audio 24/96 / HDD : Seagate 250Go / TV Avermedia / boitier Antec Solo / alim Antec Earthwatts ...
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Je parlais de comptes de messagerie à créer dans Windows Mail
topic6291.html

En fait, 2 options pour ton amie :
- soit il faut qu'elle modifie le paramètre du serveur sortant de son compte de messagerie à chaque fois qu'elle veut envoyer des mails quand elle est au domicile et c'est peut-être la meilleure des solutions
- soit elle crée 2 comptes de messagerie, sachant que suivant l'endroit où elle se trouve, un des 2 ne fonctionnera pas au niveau du serveur de courrier sortant et provoquera un message d'erreur

Dis-nous si cela fonctionne,

@+
Image
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

Bonsoir

En terme de sécurité il est normal que la société ne te donne pas cette possibilité.
Par contre il pourrait paramétrer sur leur serveur un webmail ce qui te permettrais de viualiser et (peut être) envoyer des mails.
Le webmail se présente sous cette forme:
Saisir http://webmail.nom de société.fr/ dans son navigateur préféré puis après on rentre ces identifiants (nom utilisateur, mot de passe)
Mais pour ce faire il faut une vrai volonté de l'administrateur réseau de la société.

Tout ceci pour dire, que je pense, que ce que tu souhaites faire est impossible, néanmoins as tu visité la page Orange et la rubrique assistance, il expliquait il y a peu comment paramétrer sa messagerie avec deux FAI différent.

Bonne soirée
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

@ Lebub : ma solution ne convient pas ?

@+
Image
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Par contre il pourrait paramétrer sur leur serveur un webmail ce qui te permettrais de viualiser et (peut être) envoyer des mails. Le webmail se présente sous cette forme:
En fait, c'est un webmail je pense : c'est online.net . Mais selon elle, cette boite n'est pas pratique du tout ( perte de temps, problèmes divers entre nouvelle et ancienne version du site etc ... ) :roll:
Donc oui, il lui reste la possibilité de se connecter sur le site, mais elle aimerait beaucoup pouvoir tout rapatrier sur Windows Mail ...
Maintenant si ce n'est pas possible entre Orange et Neuf, puique, si je te suis Chantal11, on ne peux pas passer de l'un à l'autre "à la volée" ... ben, elle devra faire avec ! :mrgreen:

Il y a bien Windows Live Mail, je ne sais pas si cela serait plus simple, mais je ne trouve pas beaucoup d'explications sur son fonctionnement ... si je ne me trompe pas, il s'agit d'un "meta webmail" qui "centralise" différents comptes, mais qui s'installe sur le PC comme une boite classique avec l'avantage d'une l'intégration plus poussée ?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir egeros,

A-t-elle au moins essayé de changer dans son compte de messagerie Windows Mail le serveur sortant et voir si cela fonctionne (si elle peut envoyer et recevoir) ?

@+
Image
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Non , on ne connaissait pas la manip ( merci pour le lien du tuto, je vais regarder ! ) Je crois qu'elle avait peur qu'en modifiant des paramètres, on ne puisse plus accéder à la boite mail depuis le bureau ! Mais si l'on peut toujours revenir en arrière, alors je vais essayer ! :D

@+
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

chantal11 a écrit :Bonsoir,

@ Lebub : ma solution ne convient pas ?

@+
Je pense effectivement que cette solution n'est pas adéquate si je me fie à ma propre expérience
là je parle d'un mail pro d'une société pas celui d'un artisan ou autre qui à la même config que nous en privée.
La sécurité étant un élément incontournable fait qu'il est impossible de se connecter sur son mail pro via un outil tel que Windows mail
du reste egeros tend à accréditer ma thèse:
...En fait, c'est un webmail je pense : c'est online.net . Mais selon elle, cette boite n'est pas pratique du tout ( perte de temps, problèmes divers entre nouvelle et ancienne version du site etc ...
mais peut être suis-je dans l'erreur
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

C'est bien bizarre ce que tu avances dans le cas l'amie d'Egéros, puisque d'après ses dires, quand elle est chez elle, elle peut tout à fait recevoir les mails de son compte de messagerie créé dans Windows Mail. C'est au niveau de l'envoi qu'elle a un problème. Et quand elle est au bureau, elle reçoit et envoie ses mails de ce compte Windows Mail.

Pour faire simple, elle a donc créé un compte de messagerie à partir de son adresse mail professionnelle dans Windows Mail.
L'adresse étant valide, le compte fonctionne avec les paramétrages associés à son FAI.
Le webmail n'a donc rien à y voir !

Et je suis pratiquement sûre que la solution que j'ai proposée fonctionne sous Windows Mail, puisqu'elle fonctionne sous Outlook Express ou Outlook.

@+
Image
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Je ne sais pas si c'est liée, mais j'ai remarqué qu'avec Orange, en général, pour la connexion internet, il n'y avait aucun souci que ce soit avec Windows, Mac Linux ( en ethernet ) . Par contre, avec Neuf, quelque soit l'OS il faut toujours rentrer les identifiants avant toute tentative de connexion .

Il me semble que si Orange est en Ip fixe, ce n'est pas le cas de Neuf ( je le vois par ex. sur ce site : l'IP ( indiquée en bas ) n'est pas toujours la même ...

Est-ce cela qui poserait problème pour le Mail ?

PS : voici le rapport d'erreur de Windows Mail :

Code : Tout sélectionner

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Objet 'Fw: CoA', Compte : 'pop.pro.proxad.net', Serveur : '193.252.21.73', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10153, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
PS2 : j'ai pensé aussi à Norton ( fourni avec ) mais à la différence d'Antiv que je connais un peu, il ne semble pas possible de le désactiver temporairement, j'ai essayé de débloquer tout contrôle de Windows mail, mais pas de changement ... )
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,
egeros a écrit :Par contre, avec Neuf, quelque soit l'OS il faut toujours rentrer les identifiants avant toute tentative de connexion .
Tu parles de la connection à Windows Mail ?
Si c'est bien cela tu dois cocher la case "Mémoriser le mot de passe"

Donc c'est toujours pareil, tu peux recevoir mais pas envoyer ?

@+
Image
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

Ok
mais comme je l'indiquais ici:
......si je me fie à ma propre expérience
et
Je pense effectivement que cette solution n'est pas adéquate
mais pas impossible, j'aurais dû préciser.
Mais dans ma branche il est impensable d'avoir accès à ses messages pro en passant par de tel outil.
Ceci à sans doute occulté ma vision du problème.

Bonne soirée
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

@ Lebub : c'est ultra-secret alors :wink:

:coucou:
Image
Verrouillé