Bonjour,
* Je suis pas sûr que ma question soit bien placée au bonne endroit
Je veux télécharger un fichier, ou j ai l option de choisir ces types de Kbps (Kilobits par seconde. Le taux de transfert des données.) :4m5s avec l ADSL+Freebox / 3h11m25s en 512 Kbps / 29h10m6s en 56Kbps.
Bon voilà je vous poses la question car j ai un PC Acer aspire 9413ZWSMi prenium, et je connais pas la capacité de mon ordi.
Ma question: Quel type de téléchargement je dois choisir entre ces 3 cités ci-dessus, car ca doit être en fonction de la capacité de l ordi (en kbps surement), et je sais pas lequels choisir.
Sincèrement,
Gaigo
Performance de l ordi [Reglé]
Performance de l ordi [Reglé]
Modifié en dernier par Gaigo le 16 oct. 2008, 21:34, modifié 3 fois.
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: Performance de l ordi
Bonsoir,
Le taux de transfert de données n'a rien à voir avec la puissance ou la capacité de ton PC.
Ce taux est lié à ta vitesse de connexion internet.
Si tu as une connection en bas débit, ton taux de transfert sera en 56 Kbps, si tu as une connexion adsl en 512 Kbps, ton taux de transfert sera de 512 kbps et plus ta vitesse de connection sera élevée, plus ton taux de transfert sera performant, ce qui explique pour ton exemple la différence :
29 h et quelques pour un bas débit
3 h et quelques pour un débit en 512 Kbps
4 mn avec une adsl max (sûrement 20 méga)
Pour télécharger ton fichier, tu choisis donc la vitesse de ta connexion internet, mais ne t'inquiètes pas, si tu te trompes de choix, ton fichier se téléchargera quand même.
@+
Le taux de transfert de données n'a rien à voir avec la puissance ou la capacité de ton PC.
Ce taux est lié à ta vitesse de connexion internet.
Si tu as une connection en bas débit, ton taux de transfert sera en 56 Kbps, si tu as une connexion adsl en 512 Kbps, ton taux de transfert sera de 512 kbps et plus ta vitesse de connection sera élevée, plus ton taux de transfert sera performant, ce qui explique pour ton exemple la différence :
29 h et quelques pour un bas débit
3 h et quelques pour un débit en 512 Kbps
4 mn avec une adsl max (sûrement 20 méga)
Pour télécharger ton fichier, tu choisis donc la vitesse de ta connexion internet, mais ne t'inquiètes pas, si tu te trompes de choix, ton fichier se téléchargera quand même.
@+
Ok merci, je vois maintenant 
Gaigo.

Gaigo.
Bonjour,
Je reviens poster sur ce topic :
En ce moment même, je DL un fichier sur Free, j'ai choisis l'option ADSL2+Freebox (haut débit) donc. Tandis que ma connection est de : 424.642 Kbps (53.08 Ko/sec) (c'est peu je sais mais la ou je suis, connection par wi-fi et bien je suis éloigné de ma livebox.
Et je voudrai savoir si avoir sélectionné le téléchargement en Haut Débit peut DL mon fichier moins vite ? Ou alors ça n'a aucune conséquence quel que soit l'option de la rapidité choisis.
Merci de votre aide,
Gaigo'
Je reviens poster sur ce topic :
En ce moment même, je DL un fichier sur Free, j'ai choisis l'option ADSL2+Freebox (haut débit) donc. Tandis que ma connection est de : 424.642 Kbps (53.08 Ko/sec) (c'est peu je sais mais la ou je suis, connection par wi-fi et bien je suis éloigné de ma livebox.
Et je voudrai savoir si avoir sélectionné le téléchargement en Haut Débit peut DL mon fichier moins vite ? Ou alors ça n'a aucune conséquence quel que soit l'option de la rapidité choisis.
Merci de votre aide,
Gaigo'
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonsoir,
Aucune incidence suite à ce choix !
La vitesse de téléchargement sera de toute façon plafonnée à la vitesse dont tu disposes réellement.
@+
Aucune incidence suite à ce choix !
La vitesse de téléchargement sera de toute façon plafonnée à la vitesse dont tu disposes réellement.
@+
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir.
J'ajoute : Et par les capacités données du serveur sur lequel tu télécharges.
@+
J'ajoute : Et par les capacités données du serveur sur lequel tu télécharges.
@+
Re: Performance de l ordi [Reglé]
Très bien, merci de votre aide c'est gentil
Gaigo'

Gaigo'