SOS je suis perdue (OCR- PDF- twain-
-
- Novice
- Configuration matérielle : windows vista familiale premium - imprimante scanner epson stylus phto rx 700
SOS je suis perdue (OCR- PDF- twain-
salut ! je possede une version windows vista fam premium, un scan epson ... et je voudrai savoir plusieurs choses : mon instal est 'elle compatible avec la norme twain - je dem cela car je voudrai scanné un ou plusieurs pages de magazine en anglais , les transformer en pdf et pouvoir ensuite les traduire - de quels materiels ou logiciels ai je besoin - j'ai lu pas mal de truc , mais comme je debute , c'est du "chinois"
- VALFRE
- Support
- Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Re: SOS je suis perdue (OCR- PDF- twain-
Bonjour,
Tu veux retravailler tes pages de magazine pour qu'elles aient le même aspect mais en français, c'est bien ça ?
Pour souvent scanner au travail, voici comment ça se passe (c'est un scan HP) :
- Soit je veux simplement scanner un document et obtenir un PDF : dans ce cas, je scanne mon doc et le logiciel HP livré avec le scanner me demande sous quel format je veux enregistrer le doc scanné : je choisis "Pdf". Seulement, c'est un document que je ne peux pas retravailler puisqu'un Pdf c'est un peu comme une photocopie qui sort sur l'écran
- Soit j'ai besoin de scanner un doc pour le retravailler : je suis obligée d'utiliser un logiciel particulier (Omnipage Pro mais il doit y en avoir d'autres) pour obtenir la reconnaissance des caractères (OCR). Lorsque je lance Omnipage Pro, il me demande de quelle manière je souhaite que document soit scanné (conserver formatage police/paragraphe ou non, etc...).
Une fois scanné, je me retrouve avec un document à l'identique dont je peux retravailler le texte.
Tout cela pour te dire que c'est faisable (à supposer que ton scanner soit compatible avec Vista mais il n'y a pas de raison....) : si tu veux de l'OCR, il te faut un logiciel adéquat (je ne sais pas s'il y en a des gratuits).
Si j'ai mal compris le sens de ta question, n'hésite pas.
++
Tu veux retravailler tes pages de magazine pour qu'elles aient le même aspect mais en français, c'est bien ça ?
Pour souvent scanner au travail, voici comment ça se passe (c'est un scan HP) :
- Soit je veux simplement scanner un document et obtenir un PDF : dans ce cas, je scanne mon doc et le logiciel HP livré avec le scanner me demande sous quel format je veux enregistrer le doc scanné : je choisis "Pdf". Seulement, c'est un document que je ne peux pas retravailler puisqu'un Pdf c'est un peu comme une photocopie qui sort sur l'écran
- Soit j'ai besoin de scanner un doc pour le retravailler : je suis obligée d'utiliser un logiciel particulier (Omnipage Pro mais il doit y en avoir d'autres) pour obtenir la reconnaissance des caractères (OCR). Lorsque je lance Omnipage Pro, il me demande de quelle manière je souhaite que document soit scanné (conserver formatage police/paragraphe ou non, etc...).
Une fois scanné, je me retrouve avec un document à l'identique dont je peux retravailler le texte.
Tout cela pour te dire que c'est faisable (à supposer que ton scanner soit compatible avec Vista mais il n'y a pas de raison....) : si tu veux de l'OCR, il te faut un logiciel adéquat (je ne sais pas s'il y en a des gratuits).
Si j'ai mal compris le sens de ta question, n'hésite pas.
++

-
- Novice
- Configuration matérielle : windows vista familiale premium - imprimante scanner epson stylus phto rx 700
oui tu as bien compris - seulement en fait je n'ai pas besoin de modifier mon texte une fois scanné, je veux juste pouvoir le traduire mais pour ca il faut un logiciel ocr -je suppose - donc je n'ai pas besoin d'un truc trs pro - (mon scan est compatible avec vista, mais je ne sais pas si il a la norme twain !!!)
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
araignee a écrit :d'abord il faudrait me dire comment je peux te répondre suite à ta réponse !!!! bon sinon tu as compris le probleme - a part que je nai pas besoin de modifier le document scanné, j'ai juste besoin qu'il soit traduit - donc ca revient à ce que je possede un ocr et apres un logiciel de traduc. c'est ça ?
- VALFRE
- Support
- Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Re,
Il te faut un logiciel avec reconnaissance des mots (OCR) anglais puisque ton magazine est en anglais.
Ensuite, il te faut effectivement un logiciel de traduction (Vas voir sur cette page, tu trouveras sans doute ton bonheur http://www.google.fr/search?q=traducteu ... %3Dlang_fr
Quant à la compatibilité Twain, il faut voir si ton scan possède cette compatibilité ; regarde au besoin sur ton manuel où même dans ses caractéristiques sur le site du constructeur.
++
Il te faut un logiciel avec reconnaissance des mots (OCR) anglais puisque ton magazine est en anglais.
Ensuite, il te faut effectivement un logiciel de traduction (Vas voir sur cette page, tu trouveras sans doute ton bonheur http://www.google.fr/search?q=traducteu ... %3Dlang_fr
Quant à la compatibilité Twain, il faut voir si ton scan possède cette compatibilité ; regarde au besoin sur ton manuel où même dans ses caractéristiques sur le site du constructeur.
++

bonjour,
comme gratuit, il y a TOPOCR. je crois qu'il faut le régler en mode compatibilité XP et doit traité plusieurs langues
je l'ai testé sous Vista mais ne traite pas les images

comme gratuit, il y a TOPOCR. je crois qu'il faut le régler en mode compatibilité XP et doit traité plusieurs langues
je l'ai testé sous Vista mais ne traite pas les images

-
- Novice
merci pour vos réponses - donc je vais m'equiper d'un ocr et je vais consulter le site conseillé pour la traduction