Plus de connexion ie7 alors que msn et maj windows connecte

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
jpdu94
Novice
Novice

Re: Plus de connexion ie7 alors que msn et maj windows connecte

Message par jpdu94 »

Je viens de regarder dans : panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, je constate que IE 7 ne figure pas dans la liste des logiciels installés, est ce normal ?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Re,

Oui, IE7 n'apparaît pas dans Programmes et fonctionnalités puisqu'il est intégré à Vista. On ne peut pas le désinstaller.

Refais une réinitialisation d'Internet Explorer.
Puis tu ré-ouvres IE sans modules complémentaires. Une fois la page ouverte, tu cliques sur l'icône de la petite maison qui te donne ta page d'accueil. Dis-nous ce qu'il se passe ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
jpdu94
Novice
Novice

Message par jpdu94 »

Je clique sur l'icone (le raccourci) internet qui est sur le bureau ou sur "internt explorer" dans la liste des programmes
jpdu94
Novice
Novice

Message par jpdu94 »

apres avoir refait la manip, si je clique sur la petite maison, c'est toujours pareil.
jpdu94
Novice
Novice

Message par jpdu94 »

Je vais me déconnecter.
Même si votre aide ne m'a pas permis de résoudre le probléme,merci à tous d'y avoir consacré du temps.
Je reviendrais surement demain soir.
Bonne fin de soirée.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Re,

Démarrer -> Exécuter -> tu tapes
iexplore.exe

Toujours le même message ?

@+
Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Re,

Demain à tête reposée, tu fais ceci :

1) Nettoyage de disque (peut-être inutile dans ce cas, mais çà ne peut nuire, au contraire !):
Ordinateur -> clic-droit sur C -> Propriétés -> onglet Général -> Nettoyage de disque -> Les fichiers de tous les Utilisateurs -> dans l'onglet "Nettoyage de disque", tu coches tout, même si le système t'indique 0 octets -> OK

2) Nettoyage Internet :
Outils -> Supprimer l'historique de navigation -> Tout supprimer -> coches la case "Supprimer également les fichiers et les paramètres stockés par les modules complémentaires -> OK

Tu essaies d'ouvrir IE7.
Si le problème persiste :

3) tu ouvres Internet Explorer sans modules complémentaires (tu as dit que dans ce mode IE7 s'ouvrait) :
Outils -> Gérer les modules complémentaires -> Activer ou désactiver les modules complémentaires -> tu affiches les modules complémentaires qui ont été utilisés par Internet Explorer -> tu désactives un à un tous les modules complémentaires sauf un, le dernier de la liste (tu cliques sur le module, puis sur "Désactiver").
Tu redémarres IE7 en mode normal :
si IE7 démarre normalement, tu réactives l'avant-dernier de la liste et ainsi de suite jusqu'à trouver le fautif.

Si tu trouves le module responsable de ce dysfonctionnement, bien sûr tu le laisses désactivé et tu nous l'indiques.

Bonne nuit et à demain,

@+
Image
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Bonjour,

Je t'ai proposé hier de tenter de changer ta page d'accueil.
Ca ne coûte rien d'essayer en plus des autres manip ; on ne sait jamais.

++
ImageImage
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je ne pense pas que changer la page d'accueil changerait quelque chose, puisque jpdu94 n'arrive pas à démarrer IE7 même en contournant la page d'accueil :wink: (mais cela ne côute rien d'essayer !)
Par contre, puisqu'il arrive à démarrer IE sans modules complémentaires, c'est bien un module le fautif.

@ jpdu94 : suis les 3 points que je t'ai indiqués et dis-nous ce que cela donne.

@+
Image
Verrouillé