Volume, réseau et alimenta° absents [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Sonksyaladoua
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 19 sept. 2008, 17:03
Configuration matérielle : Toshiba PC Processeur Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU P8400 @ 2.26 Ghz
Mémoire vive : 4.00 Go
Système d'exploitation 32 bits
Windows Vista Edition Familiale Premium Service Pack 1

Volume, réseau et alimenta° absents [Résolu]

Message par Sonksyaladoua »

Bonjour,

Les icônes de réglage du volume, du réseau internet (celui des deux ordinateurs) et du niveau d'énergie (mon PC est un portable) sont absents de ma barre des tâches (à droite).

Dans clic droit sur la barre des tâches -> Propriété - > Onglet zone de notification, ces options apparaissent grisées et non cochées.

Est-ce que quelqu'un sait d'où cela vient et comment remédier à ce problème ? Ca m'est déjà arivé une fois et il me semble qu'en redémarrant c'est renté dans l'ordre, c'est à dire que les cases de l'onglet "zone de notification" n'étaient plus grisées et j'ai pu les cocher, mais bon, c'est pas géniale comme solution... :(

Dans l'attente de vous lire.

Merci d 'avance !
Modifié en dernier par Sonksyaladoua le 14 oct. 2008, 11:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
VALFRE
Support
Support
Messages : 1325
Enregistré le : 10 mars 2008, 23:20
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Localisation : Ile de France

Re: Voume, réseau et alimenta° absents

Message par VALFRE »

Bonjour,

Ca m'est arrivé à moi aussi et j'ai dû faire, avec l'aide de Bernard53, une modif du registre (topic4715-15.html). Ce ne s'est jamais reproduit par la suite.

Sachant qu'il y a deux pages sur ce topic, c'est par la manip suivante que le problème s'est réglé (si tu te lances, prends toutes les précautions recommandées par Bernard53 pour la sauvegarde préalable du registre avec Erunt. C'est très important en cas de mauvaise manipulation)
Essai cela:

1-Fait une sauvegarde du registre avec [g] Erunt[/g] - Impératif
http://www.zebulon.fr/dossiers/57-6-sau ... istre.html

[g]Lien pour le franchiser[/g]

2-clique droit sur ton bureau>Nouveau documents texte: fait un copier coller de cela!

Citation:
Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\TrayNotify]


enregistre comme cela : Fichier enregistrer sous: icones.reg
double clique dessus et acceptes la fusion dans la registre.

redémarres le pc et normalement des cases dans le propriétés de la barre de taches doivent être dégrisées.


fait cette fusion dans le registre avec UAC désactivé.
Tu n'as pas accès au lien ci-dessus puisque je cite. le voici lien pour le franchiser. Aide-toi de la réponse faite directement sur le topic en question (page 2, 3ème post avant la fin) car Bernard53 a mis certaines choses en couleur pour plus de compréhension.

++
ImageImage
Avatar du membre
bernard53
Support
Support
Messages : 3516
Enregistré le : 25 avr. 2008, 22:05
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Message par bernard53 »

Bonjour

Bon très bien VALFRE :wink: t'as mis deux indications.

voici la troisième.

Pour la jauge de batterie

Démarrer<exécuter tapes regedit

Ensuite vas a cette clé :
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentsVersion\Policies\Explorer.

1-Créer une valeur DWORD32 BITS qui s'appelle HideSCABattery

2-Double clique sur HideSCABattery fait ceci 0 pour voir cet icône.


:!: :!: Faire cela UAC désactivé
Désactiver l’UAC de VISTA

Bien sur on Réactive UAC de Vista après. :wink:

PS: A faire seulement si la demande de "VALFRE" n'as pas fonctionné.
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
Sonksyaladoua
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 19 sept. 2008, 17:03
Configuration matérielle : Toshiba PC Processeur Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU P8400 @ 2.26 Ghz
Mémoire vive : 4.00 Go
Système d'exploitation 32 bits
Windows Vista Edition Familiale Premium Service Pack 1

Re: Voume, réseau et alimenta° absents

Message par Sonksyaladoua »

Bonjour à tous les deux et merci de votre passage sur cette discussion,

J'avoue buter dès la première étape de votre solution : Faire une sauvegarde du registre avec [g] Erunt[/g] - Impératif.

Ce qu'il faut c'est, avant de faire la manipulation que vous préconisez, faire une sauvegarde du système, quelque soit le logiciel utilisé pour cela (ça peut donc être Ghost, Acronis, ...etc... ou Windows lui-même) et par forcément Erunt non ?

Moi-même j'utilise Acronis mais j'ai fini par le désinstaller car je ne l'ai pas trouvé aisé d'emploi et les sauvegardes que j'ai faites avec lui se sont toutes avérées déféctueuses.... En ce moment le SAV de Acronis attend que je réinstalle en suivant leurs indications pour leur dire si ça marche ou pas. Ils sont bien ces p'tits gars mais j'hésite à perdre du temps là dedans. Mais ça c'est une autre histoire.

Sinon, je me demande si je vais plus me prendre la tête car en redémarrant le PC tout est rentré de nouveau dans l'ordre :?

Là, j'ai bien conscience de ne pas me la jouer vainqueur mais ça prend un temps fou de gérer toutes les excentricités de Vista...

Comme la discussion sur ce sujet de VALFRE est notée "résolue", je note celle-ci "résolue" aussi.

@ + !
Avatar du membre
bernard53
Support
Support
Messages : 3516
Enregistré le : 25 avr. 2008, 22:05
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Re: Volume, réseau et alimenta° absents [Résolu]

Message par bernard53 »

Bonjour Sonksyaladoua

non il faut savoir que la sauvegarde faire avec Erunt est celle du registre seulement, et rien d'autres.

Il est toujours préférable quand on manipule le registre de faire une sauvegarde de celui-ci qui prends 2 minutes..

:coucou:
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Re: Volume, réseau et alimenta° absents [Résolu]

Message par nardino »

Bonsoir.
Pour préciser, un point de restauration système sauvegarde aussi la base de registre, mais comme ces derniers sont parfois volatiles, il est préférable d'avoir recours à un log comme Erunt.
Norton Ghost et Acronis créent une image complète du système avec les programmes et les données si tout est sur la même partition.
C'est donc beaucoup plus lourd.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé