Outil capture [resolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Outil capture [resolu]

Message par VALFRE »

Bonsoir,

Lorsque je lance l'outil Capture, mon PC se fige pendant trente bonnes secondes et je n'ai plus la main : L'outil capture apparait ensuite et je continue sans problème.

Ce blocage se produit-il chez tout le monde ou ça vient de chez moi ?

Merci d'avance.

++
Modifié en dernier par VALFRE le 12 oct. 2008, 17:05, modifié 1 fois.
ImageImage
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Outil capture

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Non, pas chez moi, j'ai la petite croix pratiquement en instantanné, sur les 2 PC.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Merci de ta réponse.

Donc j'ai un petit problème....pas dramatique juste pour de la capture mais quand même :(

Je fonctionne en ReadyBoost et quand je lance l'outil capture, la clé "travaille" jusqu'à ce que le programme s'ouvre.

Je ferai l'essai en chargement normal pour voir si le ralentissement vient de là.

++
ImageImage
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
Le système ReadyBoost est un "gadget".
Il est utile dans le cas où l'on ne dispose pas suffisamment de mémoire vive.
Mais quand on voit les prix de la RAM actuellement ce n'est pas plus cher qu'une clé USB compatible.
De combien de RAM disposes-tu ?
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Bonjour,

J'ai 2Go de RAM.

J'enlève le ReadyBoost ? (J'ai mis cette clé juste pour essayer....pour rien en fait car je n'ai pas de problème de mémoire particulier).

++
ImageImage
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Bonsoir,

J'ai retiré la clé et ne démarre donc plus en ReadyBoost.

Mon pc démarre très vite donc effectivement, je n'ai rien perdu.

Par contre, ça ne résout rien pour l'outil capture qui met toujours autant de temps à s'ouvrir.

Je n'arrive pas à trouver la cause : c'est le seul programme qui est si long à réagir.

++
ImageImage
VALFRE
Support
Support

Outil capture (et autres)

Message par VALFRE »

Bonsoir,

Je relance ce sujet ancien parce que je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas que mon outil capture qui bloque mon PC.

J'ai voulu lancer le Pense-bête intégré tout à l'heure (pour la première fois) et même chose : d'abord tout se bloque (clavier, souris), l'écran devient noir pendant au moins 30-45 secondes (le DD travaille pendant ce temps) et l'outil se lance.
Ca fait un effet de grand "ralenti".

Si j'ai le malheur de le réduire et de lancer une application ou autre qui nécessite une validation d'UAC, c'est 5 bonne minutes avant que tout se mette en ordre....

Pour l'outil capture, en désactivant la transparence, j'avais cru à un mieux mais ça n'a été vraiment efficace que pour régler un problème de sortie de mise en veille....même en désactivant Aéro et en passant en affichage Windows Classique, c'est la même chose pour ces outils.

Je penche pour deux choses : problème graphique ou alors certains outils de mon Vista sont défectueux ?

Je me dis que peut-être que depuis, quelqu'un a eu le même problème ou a une idée.

Merci d'avance.

++
ImageImage
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Tu as fait un diagnostic de mémoire avec l'outil intégré à Vista (dans les outils d'administration) ?

Tu peux toujours aussi procéder à une petite maintenance, cela ne mange pas de pain !

1) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

2) Défragmentation : option en dessous de vérification du disque dans onglet outils

3) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse. Il est possible qu'en cours d'analyse, il te soit demander le DVD d'installation de Vista. Même si tu ne l'as pas, tentes quand même ce scan.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

Tu as bien sûr vérifié que tes pilotes graphiques sont à jour, mais ce problème a-t-il été toujours présent ou il est apparu à un moment donné ? après une mise à jour (windows ou pilote) ? après l'installation d'un périphérique ?

Dans le gestionnaire de périphériques, affiches les périphériques cachés et regardes si des périphériques cachés apparaissent avec une anomalie quelconque.

@+
Image
rebillard
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : acer aspire m1100 250gb 2gb de memoire vive

Message par rebillard »

salut lorsque je lance l'outil la croix verte apparrait mais s'est lent et des foit non est ce normal
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Bonjour,

D'abord merci Chantal11.
J'ai tout fait, tout vérifié :

- Diagnostic de mémoire : OK
- Vérif des erreurs : RAS
- Vérif fichiers systèmes : RAS
- Pilotes à jour
- aucun périphérique défaillant
- la défrag est faite une fois par semaine

Le moniteur de fiabilité ne signale aucune défaillance logicielle en rapport avec mes problèmes (je sais au moins que mon PC est en bonne santé).

Pour répondre à ta question, ce problème a toujours existé.

Je suis allée fouiller un peu sur mon PC. Ces outils sont des outils du "tablet PC". J'ai désactivé les fonctionnalités du Tablet PC et les ai réactivées en pensant que ça pourrait avoir un effet mais rien...

:?:

++
ImageImage
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il y a donc quelque part un conflit qui se crée à l'ouverture d'un de ces outils, reste à déterminer lequel !
Apparement, ce n'est pas un conflit matériel, c'est déjà une bonne chose.
Peut-être un conflit avec un logiciel HP pré-installé, puisque sur une autre marque il n'y a pas ce problème ?

On va fouiner de ce côté-là :wink:

@+
Image
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Re,

Quand on parle des mystères de l'informatique, il n'y a pas plus vrai.

Je n'ai rien fait à part lancer l'outil capture dans un compte utilisateur standard. Il a mis autant de temps à se lancer. Je suis allée voir les propriétés du fichier sans rien modifier, j'ai tout refermé.
Là, je suis sur mon compte administrateur, je viens de le relancer et.....miracle, Mon outil capture s'ouvre en 2 secondes !!!

Je n'y comprends rien :shock:

Au moins ça marche mais avec une explication, ce serait mieux. Il faut que je réfléchisse à tout ce que j'ai fait sur mon PC cet après-midi. Si une chose me reviens, je remettrai un mot.

Je passe en résolu.

:coucou:
ImageImage
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Re: Outil capture [resolu]

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as quand même effectué chkdsk et sfc et une de ces procédures a peut-être permis à ton Vista de retrouver ces petits :lol:

@+
Image
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Re,

Oui je le pense aussi.
Merci parce que vraiment, ça me change la vie !

Je viens de faire un nouvel essai sur ma session utilisateur et ça fonctionne impec ! :wink:

ImageImage
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Re,

Après on entend des critiques sur Vista ........ mais il est bien ce petit :mrgreen:

Image
Verrouillé