Problème raccourcis clavier [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
charlykeke
Novice
Novice
Configuration matérielle : Portable Asus X57V
Vista premium
Duo T9400 2*2,53 ghz
320gb DD
4gb RAM
nVidia GeForce 9650 GT 1gb

Problème raccourcis clavier [Résolu]

Message par charlykeke »

Bonjour,

Je poste ici car je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème sur internet :

Je viens d'acheter un pc portable Asus équipé de Vista premium, et je constate que les raccourcis clavier ne marchent pas :
ctrl c / ctrl v
alt gr pour le @
la touche windows
alt tab
alt f4
etc.

D'un autre côté, ces touches (alt, ctrl, etc.) marchent quand je les bind pour un jeu, mais pour les raccourcis elles ne fonctionnement pas, c'est ce qui me fait penser que le problème ne viens pas du clavier, mais ce n'est pas sûr en fait.

Voilà si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissant !
Modifié en dernier par charlykeke le 11 oct. 2008, 22:16, modifié 1 fois.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Problème raccourcis clavier

Message par chantal11 »

Bonjour charlykeke,

J'ai aussi un Asus, et tous les raccourcis clavier que tu cites fonctionnent très bien sur Vista Premium.

As-tu vérifié dans Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques -> onglet Claviers et langues -> Modifier les claviers -> dans l'onglet Général, c'est bien le français qui est associé à ton clavier ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
charlykeke
Novice
Novice
Vista premium
Duo T9400 2*2,53 ghz
320gb DD
4gb RAM

Message par charlykeke »

Bonjour chantal11,

Alors je viens de vérifier, c'est bien le français qui est associé au clavier.

Merci
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Bizarre ton problème !
Puisque tu dis que les touches fonctionnent quand tu joues, il n' y a pas de raison que cela ne fonctionne pas sous Vista.

Ce serait un seul raccourci clavier qui pose problème, on aurait pu incriminer un logiciel installé qui aurait attribué le raccourci à une de ces fonctionnalités, mais tous en même temps :roll:

Puisque tu as un Asus, tu as du enregistrer ton portable sur Asus.
Tu es donc un Member-VIP et à ce titre tu peux faire gratuitement des demandes d'assistance technique par mail.
Un technicien Asus te fera de toutes les façons réponse.

Une fois enregistré, tu vas dans Favoris -> Asus E-Service -> Asus Member -> Demande technique

Tiens-nous au courant,

@+
Image
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,
N'y aurait-il pas par exemple une combinaison avec la touche Fn pour rétablir la situation.
mes connaissances en portabeule sont limitées... :mrgreen:

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
charlykeke
Novice
Novice
Vista premium
Duo T9400 2*2,53 ghz
320gb DD
4gb RAM

Message par charlykeke »

Ah ben ça c'est incroyable, les raccourcis clavier sont apparus comme par miracle !!

J'étais en train de ranger des dossiers, je fait maj + click sur un dossier pour en sélectionner plusieurs, et là j'entends un bip, mais surtout je me dis tiens bizarre, il marche celui-là, puis j'essaye d'autres raccourcis, et ils marchent tous!

Je sais vraiment pas d'où ça viens mais bon au moins le problème est reglé. J'ai mis le clavier américain, j'ai redémarré, puis j'ai remis le clavier français en changeant de session pour que ça fasse effet. A moins que je n'ai "activé" ces raccourcis en appuyant quelque part par hasard, d'où le bip....

Merci et bonne soirée :)
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
C'est la poésie Microsoft. :mrgreen:

Passe ta question en réolu.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Re: Problème raccourcis clavier [Résolu]

Message par VALFRE »

Bonsoir,

Un petit truc après coup à cause du "bip" : il y a un bip lorsque les touches rémanentes sont activées (dans les options d'ergonomie).
Elles s'activent si on appuie 5 fois de suite sur la touche Maj dès lors que la case "activer les touches rémanentes" est cochée.
Le mieux, quand on n'en a pas l'utilité, est de désactive cette fonction.

++
ImageImage
charlykeke
Novice
Novice
Vista premium
Duo T9400 2*2,53 ghz
320gb DD
4gb RAM

Message par charlykeke »

Bonjour,

Finalement ce problème n'aura pas fini de me faire suer.
Figurez vous que les raccourcis claiver ont de nouveau disparu depuis quelques jours et que je n'arrive pas (sick) à les remettre.... :cry:

Alors déjà une question: Est ce que les touches rémanentes = raccourcis clavier?

Merci
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour charlykeke,
Les touches rémanentes sont une option d'accessibilité de Windows dont le but est d'aider les personnes ayant des difficultés à appuyer sur plusieurs touches simultanément.
Ainsi, une pression sur la touche CTRL, ALT ou encore MAJ rend cette touche active tant que vous n'avez pas appuyé sur une autre touche. De plus, le fait d'appuyer cinq fois de suite sur l'une de ces touches provoque l'ouverture du menu Touches rémanentes ce qui peut également être un problème puisque cela provoquera un retour sur le bureau Windows.
http://www.microsoft.com/france/accessi ... ykeys.aspx
http://www.microsoft.com/france/accessi ... fault.aspx

Pour répondre à ta question, la réponse est oui :wink:

Empêchez l'auto-activation du mode de Bascule des touches

@+
Image
charlykeke
Novice
Novice
Vista premium
Duo T9400 2*2,53 ghz
320gb DD
4gb RAM

Message par charlykeke »

Merci d'avoir répondu mais décidément rien n'y fait....Je mets, j'enlève les touches rémanentes, mais Je n'arrive pas à récupérer mes raccourcis clavier, la touche windows etc.

J'ai enfin compris ce qu'était les touches rémanentes :) en fait ça me sert à rien vu que je peux toucher plusieurs touches à la fois.

:cry:
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

La manip involontaire de la denière fois ne donne rien ?

@+
Image
charlykeke
Novice
Novice
Vista premium
Duo T9400 2*2,53 ghz
320gb DD
4gb RAM

Message par charlykeke »

Ben en fait j'ai essayé mais ça ne donne rien, j'ai du enclencher un truc par hasard et impossible de retrouver ce que c'était...
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Tu devrais reprendre ton manuel de l'utilisateur Asus et vérifier par rapport aux indications données sur les touches clavier.
Tu appuies peut-être sur une touche qui désactive cette fonctionnalité ?
Quand tu appuies sur le raccourci Windows, par exemple, il se passe quoi ?

@+
Image
duhaphil
Novice
Novice
Configuration matérielle : Windows Vista 32 Edition Familiale Basique Service Pack 1
HP SR5625FR - AMD Athlon Dual Core Processor 4450e 2.30GHz

Message par duhaphil »

Bonjour,
Je me permets de remettre un petit message sur ce post, parce que malgré de grosses recherches sur les forums, impossible de trouver la solution...
J'ai exactement le même problème depuis hier : impossible d'utiliser les raccourcis comme alt+tab ou tous ceux liés à la touche windows...

Si vous avez de quoi m'aider.... Je ne suis pas débutant, mais mon niveau en informatique reste assez limité...

Merci d'avance !
Verrouillé