Vista et droits administrateur
Vista et droits administrateur
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre un problème qui me prend la tête depuis plusieurs jours.
Voilà, j'ai voulu essayer la version d'Office 2007, l'install (mise à jour sur office 2003) c'est bien passée. Mais, premier soucis lorsque j'ouvrais un des logiciels de la suite 2007, j'avais systématiquement "Windows installer" qui se lançait me disant qu'il installait et mettait à jour les informations. Cela prenait beaucoup de temps puis le logiciel s'ouvrait et fonctionnait normalement.
Cela m'a vite pris la tête et malgré mes recherches sur le net n'ayant pas trouvé de solution j'ai décidé de désinstaller proprement cette version pour revenir à l'ancienne (2003) qui fonctionnait très bien.
Deuxième soucis, windows installer continue à se lancer à chaque démarrage, c'est un peu plus rapide mais très énervant. Et troisième soucis Outlook refuse carrément de s'ouvrir et m'affiche un message d'erreur sur le fichier mapi32.dll qui est corrompue ou qui ne correspond pas à la bonne version. Après pas mal de recherche sur le net, j'ai suivi les conseils pour renommer ce fichier et relancer Outlook, seulement Vista m'interdit toutes modifs de ce DLL. J'ai essayé des tas de combines, rien à faire.
Je suis administrateur du PC, j'ai tenté en mode sans échec, j'ai suivi le topic pour créer et activer le compte administrateur, j'ai essayé en ligne de commande sous dos (rename). J'ai re-tenté une désinstalle puis la suppression dans la BDR de tout ce qui était rapport à Office 12 et Office 11. Mais le problème persiste encore après une nouvelle installation de office 2003.
Comment faire pour éviter de rebooter sur le cd de réinstalle livré avec le PC.
Qui va avoir le bon tuyau pour que Windows Installer arrête de m'ennuyer et que outlook 2003 me permette à nouveau de relever mes courriers ??
Je me demandais quand sortiraient les premiers emm..... avec Vista, ben j'ai trouvé le système est apparemment bien verrouillé pour que l'on ne soit plus maître de sa machine ..... c'est ridicule d'interdire l'accès au dossier sytem32
Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront me venir en aide.
Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre un problème qui me prend la tête depuis plusieurs jours.
Voilà, j'ai voulu essayer la version d'Office 2007, l'install (mise à jour sur office 2003) c'est bien passée. Mais, premier soucis lorsque j'ouvrais un des logiciels de la suite 2007, j'avais systématiquement "Windows installer" qui se lançait me disant qu'il installait et mettait à jour les informations. Cela prenait beaucoup de temps puis le logiciel s'ouvrait et fonctionnait normalement.
Cela m'a vite pris la tête et malgré mes recherches sur le net n'ayant pas trouvé de solution j'ai décidé de désinstaller proprement cette version pour revenir à l'ancienne (2003) qui fonctionnait très bien.
Deuxième soucis, windows installer continue à se lancer à chaque démarrage, c'est un peu plus rapide mais très énervant. Et troisième soucis Outlook refuse carrément de s'ouvrir et m'affiche un message d'erreur sur le fichier mapi32.dll qui est corrompue ou qui ne correspond pas à la bonne version. Après pas mal de recherche sur le net, j'ai suivi les conseils pour renommer ce fichier et relancer Outlook, seulement Vista m'interdit toutes modifs de ce DLL. J'ai essayé des tas de combines, rien à faire.
Je suis administrateur du PC, j'ai tenté en mode sans échec, j'ai suivi le topic pour créer et activer le compte administrateur, j'ai essayé en ligne de commande sous dos (rename). J'ai re-tenté une désinstalle puis la suppression dans la BDR de tout ce qui était rapport à Office 12 et Office 11. Mais le problème persiste encore après une nouvelle installation de office 2003.
Comment faire pour éviter de rebooter sur le cd de réinstalle livré avec le PC.
Qui va avoir le bon tuyau pour que Windows Installer arrête de m'ennuyer et que outlook 2003 me permette à nouveau de relever mes courriers ??
Je me demandais quand sortiraient les premiers emm..... avec Vista, ben j'ai trouvé le système est apparemment bien verrouillé pour que l'on ne soit plus maître de sa machine ..... c'est ridicule d'interdire l'accès au dossier sytem32
Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront me venir en aide.
Majo
Hello Majo
Bienvenue sur ce forum.
Mais pourquoi tout de suite critiquer Vista, si tu fais des boulettes !!!
J'ai utilisé Office 2003, et maintenant Office 2007, et je n'ai jamais eu le moindre prob, ni avec XP, ni avec Vista maintenant.
Donc c'est qu'il y a une erreur quelque part.
C'est peut être indiscret de te demander d'oû tu sors ton Office 2007 !!!
Perso je m'en fout, mais au cas ou tu l'as trouvé sur le Net, essayes peut être juste de trouver une autre version !!!
Ça arrive beaucoup que toutes ne fonctionnent pas comme il faut !!!
Maintenant, si tu l'a acheté, bin c'est autre chose, on fouillera en profondeur.

PS.
Un autre conseil:
Avant d'installer ta version 2007, désinstalle d'abord la version 2003.
Pas faire de MAJ.
Bienvenue sur ce forum.
Mais pourquoi tout de suite critiquer Vista, si tu fais des boulettes !!!

J'ai utilisé Office 2003, et maintenant Office 2007, et je n'ai jamais eu le moindre prob, ni avec XP, ni avec Vista maintenant.
Donc c'est qu'il y a une erreur quelque part.
C'est peut être indiscret de te demander d'oû tu sors ton Office 2007 !!!

Perso je m'en fout, mais au cas ou tu l'as trouvé sur le Net, essayes peut être juste de trouver une autre version !!!

Ça arrive beaucoup que toutes ne fonctionnent pas comme il faut !!!
Maintenant, si tu l'a acheté, bin c'est autre chose, on fouillera en profondeur.

PS.
Un autre conseil:
Avant d'installer ta version 2007, désinstalle d'abord la version 2003.
Pas faire de MAJ.
Bonjour Meny et merci pour ta réponse,Meny a écrit : Mais pourquoi tout de suite critiquer Vista, si tu fais des boulettes !!!![]()
Je ne dirais pas tout à fait cela, je n'ai pas fais de boulette, dans mon installation, il s'est juste passé un truc pas normal. lors de ma première tentative d'install, je n'ai pas eu le choix lorsque j'ai mis le CD il ne m'a rien demandé et a fait une mise à jour puisque la version 2003 était sur le PC.
Mais qu'importe, puisque je veux tout désinstaller pour revenir comme avant.
La version 2007 provient effectivement du Net et j'ai déjà tenté de passer une autre version téléchargée, de tout enlever (avec nettoyage de la BDR pour supprimer toutes les données ayant rapport avec Office 11 et 12) et relancer une install classique.
Ceci dit cela n'explique pas pourquoi une fois le PC portable débarrasser de cette version illégale, "Windows Intaller" a perdu les pédales puisqu'en ce moment j'ai de nouveau ma version 2003, qui fonctionnait très bien avant cette tentative, et qui maintenant démarre toujours sur une fenêtre de l'installeur de Windows " Veuillez patienter pendant que windows configure ...."
Et ma "boulette" involontaire n'explique pas non plus pourquoi malgré tous mes essais Vista ne me lâche pas l'autorisation de modifier le DLL Mapi32 (je précise que vista est légal, pré-installé sur le portable lors de son achat en mars). Pour l'instant je ne demande rien d'autre que de retrouver mon outlook et ma version 2003 en état de marche. Office 2007 m'a un peu refroidit et je ne pense pas investir dans sa version intégrale.
Et si je me suis un peu emportée contre vista, c'est simplement que cela fait 3 ou 4 semaines que je galère sans trouver de solution et je me dis que si c'était un problème plus gros, vista me bloquerait aussi l'accès à d'autres fichiers/dossiers sensibles situés dans le system32 ou ailleurs et que chaque fois il faudra avoir recours au recovery, donc réinstaller tout le PC. C'est un peu gros.
Bien maintenant si quelqu'un avait une idée pour que tout rentre dans l'ordre, je l'en remercie par avance.
Majo
Hello Majo
Je veux juste te dire, qu'une fois que tu as installé une de ces version holé holé, avec un key bidon, tu as beau nettoyer ta BDR après désinstall, tu ne trouveras jamais tout !!!
Sont pas fous non plus chez Bill !!!
Donc le mal est fait, et si tu veux installer une autre version par dessus, bin tu seras toujours emmerdé !!!
Voilà un avantage à faire des images disque, quand on se lance dans ce genre de manipe !!!
Donc à mon avis, tes probs viennent quand même de là.
Et la boulette tu l'as bien faite !!!
Il ne te reste plus qu'a faire un Recovery de ton système si tu veux retomber sur tes pieds.
Ensuite faire attention à ce que tu installe et comment tu installe.
Attention, ce n'est pas une critique, mais simplement un bon conseil.
Pour info, Office 2007 fonctionne très bien.
Question autorisation sur Vista, tout est également faisable.
Même si tu es administrateur de ton PC, tu n'as pas toutes les autorisations, pour ça faut déjà jouer avec l'UAC, et te loguer en super administrateur.
Vista veut qu'on s'intéresse à lui, donc faut chercher un peu, et tu trouvera toutes les solutions !!!
Tu peux déjà faire un petit tour sur ce site même, ou tu trouveras pas mal d'astuces et de tutoriaux:
http://www.forum-vista.net/astuces_vist ... _vista.htm
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... _vista.htm
Je veux juste te dire, qu'une fois que tu as installé une de ces version holé holé, avec un key bidon, tu as beau nettoyer ta BDR après désinstall, tu ne trouveras jamais tout !!!
Sont pas fous non plus chez Bill !!!

Donc le mal est fait, et si tu veux installer une autre version par dessus, bin tu seras toujours emmerdé !!!
Voilà un avantage à faire des images disque, quand on se lance dans ce genre de manipe !!!

Donc à mon avis, tes probs viennent quand même de là.
Et la boulette tu l'as bien faite !!!

Il ne te reste plus qu'a faire un Recovery de ton système si tu veux retomber sur tes pieds.
Ensuite faire attention à ce que tu installe et comment tu installe.
Attention, ce n'est pas une critique, mais simplement un bon conseil.
Pour info, Office 2007 fonctionne très bien.
Question autorisation sur Vista, tout est également faisable.
Même si tu es administrateur de ton PC, tu n'as pas toutes les autorisations, pour ça faut déjà jouer avec l'UAC, et te loguer en super administrateur.
Vista veut qu'on s'intéresse à lui, donc faut chercher un peu, et tu trouvera toutes les solutions !!!

Tu peux déjà faire un petit tour sur ce site même, ou tu trouveras pas mal d'astuces et de tutoriaux:
http://www.forum-vista.net/astuces_vist ... _vista.htm
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... _vista.htm
L'UAC, y'a longtemps qu'il est désactivé, et tu me dis de me loguer en Super Administrateur, mais tu ne me dis pas comment faire.Meny a écrit : Question autorisation sur Vista, tout est également faisable.
Vista veut qu'on s'intéresse à lui, donc faut chercher un peu, et tu trouvera toutes les solutions !!!![]()
Vista veut qu'on s'intéresse à lui, et moi je lui demande juste de me lâcher les autorisations.
Pour ce qui est de chercher, pas de soucis j'y ai pensé avant de contacteur ce forum. Les Astuces et les tutoriels je les ai lus et relus, j'en ai même appliqué et c'est pas pour autant que c'est rentré dans l'ordre.
Je m'excuse mais tu me fais une leçon de morale, dont je n'ai pas particulièrement besoin, mais tu ne me donnes aucun conseil.
Je ne suis plus une gamine, et sans avoir la prétention de dire que je m'y connais, je pratique l'informatique depuis presque 2O ans et je n'ai jamais butée sur une connerie comme çà.
Je persiste donc à dire que sous XP, ce genre de déboire ne serait pas arrivé et que la sécurité sous Vista est vraiment exagérée et là juste pour emm.... Je ne vois pas ce que cela leur apporte d'interdire, toujours interdire.....
Majo
Hello
Tout le monde critique Microsoft, pas assez sécurisé, passoire, etc...
Voilà le résultat !!!
Nan, je ne te fais pas une leçon de morale, et je l'ai bien précisé que ce n'est qu'un bon conseil.
Et que tu fasse 20 ans de PC, ça n'a rien à voir non plus !!!
Perso j'en fais même pas 10 !!!
Et je trouve tout !!!
Donc, j'allais pas te dire beaucoup plus avant d'en savoir plus !!!
Et si ça t'intéresse toujours, bin voilà une méthode pour être Super Administrateur:
Attention, ça diffère d'après les version:
http://www.fredzone.org/Passer-en-mode-Super.html
Allez, sans rancune.
Tu me recontactes en Super Administrateur.
Bin vous l'avez bien voulu tous, non !!!Je persiste donc à dire que sous XP, ce genre de déboire ne serait pas arrivé et que la sécurité sous Vista est vraiment exagérée et là juste pour emm.... Je ne vois pas ce que cela leur apporte d'interdire, toujours interdire.....
Tout le monde critique Microsoft, pas assez sécurisé, passoire, etc...
Voilà le résultat !!!

Nan, je ne te fais pas une leçon de morale, et je l'ai bien précisé que ce n'est qu'un bon conseil.
Et que tu fasse 20 ans de PC, ça n'a rien à voir non plus !!!
Perso j'en fais même pas 10 !!!

Donc, j'allais pas te dire beaucoup plus avant d'en savoir plus !!!
Et si ça t'intéresse toujours, bin voilà une méthode pour être Super Administrateur:
Allez, sans rancune.
Tu me recontactes en Super Administrateur.

Quand je dis que vista est plus que sécurisé, la formule pour passer "super Administrateur", je l'ai appliqué mais ce n'est pas le produit miracle, parce que même loguer comme çà, je n'ai toujours pas les droits pour modifier ce beau DLL.Meny a écrit : Et si ça t'intéresse toujours, bin voilà une méthode pour être Super Administrateur:
J'ai même (l'espoir fait vivre) fait un démarrage en mode sans échec, sous le compte Super Administrateur et je me suis encore faite refouler, désespérant ou risible je ne sais plus quoi penser .....
Impossible aussi quelque soit le mode choisit de faire une modif sous l'onglet "sécurité" pour changer les droits d'accès.
Voilà pour l'instant je n'ai pas avancé d'un pouce, merci vista

J'ai la version Home Basic, peut être que j'ai pas payé assez .....

Majo
Tiens, je viens de relire un peu ton premier post.
Peut être que ceci t'intéresse !!!
http://www.infos-du-net.com/forum/26934 ... 32-outlook
Peut être que ceci t'intéresse !!!
Merci beaucoup, ce topic m'a permis de redémarrer Outlook, ce qui est déjà pas mal.Meny a écrit : Peut être que ceci t'intéresse !!!
Cependant il reste encore pas mal de boulot, puisque Windows Installer perd toujours le nord et se lance à chaque fois que j'ouvre un logiciel de la suite 2003.
Je suis actuellement à la recherche, d'un utilitaire qui désinstallerait complètement une suite office, parce que je m'aperçois qu'il reste toujours des traces de Office 2007 sur ma machine et ce qui m'a mis la puce à l'oreille, lorsque j'ai remis en route Outlook, au premier démarrage il a retrouvé tous les paramétrages de mes comptes, tous les emails, les contacts, et le calendrier sans que j'ai recours à la commande "importer" du logiciel. Et pourtant j'ai complètement éliminé les logiciels.
Si le courage me prend demain je ferais peut être un recovery pour repartir à 0.
A suivre .....
Majo
Hello
Bin il ne te suffit pas de seulement désinstaller Office, il te reste encore beaucoup de trace éparpillé un peu partout, sans même compter la BDR.
Comme les Applications data, les Programme data, etc...
Il y en a partout, et comme Office n'est pas le plus petit des logiciels, donc tu auras de la peine à tout trouver !!!
Donc pour moi, la meilleure solution ça serait quand même un recovery, si tu n'as pas d'autres images disque en réserve.
Maintenant tu fais ce que tu veux, tu m'as dit que tu était grande !!!

Bin il ne te suffit pas de seulement désinstaller Office, il te reste encore beaucoup de trace éparpillé un peu partout, sans même compter la BDR.
Comme les Applications data, les Programme data, etc...
Il y en a partout, et comme Office n'est pas le plus petit des logiciels, donc tu auras de la peine à tout trouver !!!
Donc pour moi, la meilleure solution ça serait quand même un recovery, si tu n'as pas d'autres images disque en réserve.
Maintenant tu fais ce que tu veux, tu m'as dit que tu était grande !!!