NoScript sous Firefox [résolu]

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

NoScript sous Firefox [résolu]

Message par chantal11 »

Bonjour,

J'ai installé le module complémentaire "NoScript".
Quand je suis sur le forum, je dois autoriser temporairement forum-vista.net sinon je ne peux plus utiliser les smileys.
Puis-je cliquer directement sur "Autoriser forum-vista.net" pour avoir accès aux smileys tout le temps, ou dois-je le faire au coup par coup ?

D'une façon plus générale, peut-on autoriser d'une façon permanente les sites auxquels on fait confiance ou doit-on gérer au besoin ?

Merci,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
bernard53
Support
Support
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Re: NoScript sous Firefox

Message par bernard53 »

bonjour

Regarde ici cela devrait répondre a ta question.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/722
:coucou:
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Donc j'autorise forum-vista tout le temps et je suis tranquille :wink:

Merci

@+
Image
bernard53
Support
Support
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Re: NoScript sous Firefox [résolu]

Message par bernard53 »

Oui tu peux faire cette autorisation.

:wink:
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est fait :wink:
Sauf, que de toutes façons, il faut re-autoriser à chaque ouverture :cry:

Cà m'agace !!!!!

@+

Edit : Non, c'est bon, il n'y a que quand je fais "Répondre" que NoSript se met en partiellement autorisé.
Faudra que quelqu'un m'explique !! Déjà, je ne suis pas à l'aise avec Firefox, mais si en plus il me fait des farces :roll:

Image
pjordy
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par pjordy »

bonsoir, CHANTAL
je l'avais installer mais il ma tellement gonfler que après 2 jours je l'aie supprimer il et tellement
restrictif que tu passe plus de temps a cliquer a cote que tu ne surf
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Pour NoScript, il y a la mise à jour 1.8.2.4 qui refuse catégoriquement de s''installer.
"Erreur de téléchargement -228"

Une aide ?

Merci,

@+
Image
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Le jour où te seras vérolé tu verras que tu passeras plus de temps à te désinfecter qu'à avoir à cliquer sur les sites où c'est vraiment nécessaire.
NoScript ne me pose aucun problème.
On réfléchit avant de cliquer et non pas après, c'est une des règles de la navigation.
Et voici un de ses avantages :
Image
Sur ce site qui était déjà douteux en lui-même voici l'alerte reçue en cliquant sur Download Now.
Je peux te garantir que je ne serais pas allé sur le site en question sans cette extension.
Je rigole quand je lis des commentaires comme çà : Je passes plus de temps a cliquer a côté que je ne surfes

Tu en fais quoi du temps gagné ?
Allons restons sérieux.
Ne pas mettre pas la ceinture de sécurité, , respecter pas les Stop et la limitation de vitesse, désactiver l'UAC, surfer sans protection,etc. est adopter une attitude irresponsable à l'égard de soi-même et des autres.
Et en la matière je n'en ai que faire de passer pour un moralisateur.

Je tiens pour terminer à rappeler que dans plus de 90% des cas d'infections la victime est "consentante".
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Chantal,

Je viens de l'installer sans problème suite à la lecture de ton message.
Essaie manuellement par Outils Modules complémentaires, sélection de NoScript et Rechercher des mises à jour.

@+
Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Merci Nardino pour ce petit cours.
Tu vois que je suis de bonne volonté, puisque j'ai décidé de mettre Firefox comme navigateur par défaut avec les modules complémentaires que tu as préconisés : No Script, Ref Control, Cookie Safe et Adblock Plus.

La mise à jour pour No Script a pu se faire après un re-boot.

Merci,

Image
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
Tu verras que l'essayer c'est l'adopter.
Et je vais jusqu'à dire qu'il s'agit de la première des règles de sécurité.
L'accord de java n'est absolument utile sur tous les sites.
Le réflexe à acquérir est de vérifier quand un site ne fonctionne pas s'il faut accorder les cookies ou /et les scripts.
Quand tu vois le sigle NoScript sur ce qui devrait être une vidéo il te suffit de cliquer dessus pour autoriser le streaming.
@+
Image
Verrouillé