plantage ordi

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Netgipsy
Novice
Novice
Configuration matérielle : Ordinateur portable HP Pavilion dv9699EF acheté en déc 2007
Windows vista edition familiale Premium
2 disques durs de 250go
mémoire vive 2046Mo
processeur Intel cor 2 Duo CPU T7500 2.20Ghz

plantage ordi

Message par Netgipsy »

Bonjour,
Je voulais solliciter votre aide car je rencontre de gros problèmes avec mon ordi depuis quelques jours , alors qu’auparavant, je n’avais pas de soucis.
En fait, vendredi matin, mon ordi, un portable HP Pavilion dv 9699EF, sous windows vista édition familal premium, acheté en décembre dernier, a planté pendant que j’étais sur internet, et impossible, ensuite, de relancer windows. Après plusieurs essais infructueux de restauration du système, je me suis résignée à devoir réinstaller windows. Du coup, comme HP a prévu de pouvoir faire une sauvegarde des données personnelles en cas de plantage, et avant de réinstaller le système, j’ai fait une sauvegarde puis j’ai réinstallé windows, espérant que ça allait résoudre mon pb.
Effectivement, j’ai pu relancer windows et avoir à nouveau accès au net. Mais, je n’ai pas pu restaurer mes dossiers sauvegardés car l’ordi plante en cours de route. Et, en général, il finit par planter en cours d’utilisation, même quand je ne fais rien.
Donc, j’ai plusieurs questions. D’abord, qu’est-ce qui a pu causer le plantage de windows vendredi. Est-ce que des logiciels édités avant la création de vista et qui marchaient bien sous XP seraient incompatibles avec vista et pourraient être la cause de ce plantage total ?
Et, deuxièmement, qu’est-ce qui cause les plantages actuels ? comment est-ce que je pourrais savoir ça ? en fait, après avoir réinstallé windows, j’ai installé : Firefox, Java, Avast, les mises à jours windows et le pack logiciel orange pour avoir accès au net. Je me suis aperçue, en allant voir dans les « rapports d’erreurs windows », qu’il y a régulièrement des rapports d’erreurs concernant des applications défaillantes : SystrayApp.exe, qui est rattaché à France télécom, et jusched.exe, rattaché à Java. Je viens de remarquer qu’il y avait aussi AlertModule.exe, aussi rattaché à France télécom, le rapport d’erreur le plus fréquent étant systrayapp.exe.
Donc, je me demande si ce n’est pas ces trucs qui pausent problème. Est-ce qu’Orange pourrait suffire pour planter complètement windows ?
J’espère que vous pourrez m’aider à résoudre ce problème et à récupérer les documents sauvergarder par le logiciel HP.
Sincèrement
Netgipsy
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: plantage ordi

Message par nardino »

Bonsoir.
Commence par virer le gestionnaire Orange qui n'est absolument nécessaire pour aller sur le Net.
Puis donne des nouvelles.
Pour désinstaller passe par Panneau de configuration - Programmes et fonctionnalités.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Netgipsy
Novice
Novice
Configuration matérielle : Ordinateur portable HP Pavilion dv9699EF acheté en déc 2007
2 disques durs de 250go
mémoire vive 2046Mo

Message par Netgipsy »

salut,
merci pour cette suggestion.
j'essaie ça et je te dis si ça change quelque chose d'ici ce soir.
@+
Netgipsy
Novice
Novice
2 disques durs de 250go
mémoire vive 2046Mo

Message par Netgipsy »

rehello,
alors j'ai désinstallé le gestionnaire orange et, depuis, je n'ai pas eu de plantage. donc il est probable que ce soit ça.
c'est bizzare parce que ça fais plusieurs mois que j'ai la livebox et donc le gestionnaire orange, et jusqu'à présent, je n'avais pas eu de pb.
merci
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
De toutes manières ce programme est parfaitement inutile.
Tu ne perds pas grand chose.
Passe la question en résolu. :wink:
@+
Image
lumio
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : http://www.ma-config.com/fr/configurati ... esume.html

Message par lumio »

bonsoir,

nardino a raison ce gestionnaire orange fou a lui tout seul une vrai pagaille sur un ordi !! pour ma part je l'ai eu sur xp sans trop de soucis , mais cela était une vrai calamité avec vista je l'ai donc supprimé aussi de mon ordi et je m'en porte trés bien et surtout plus de soucis de démarrage !!!!
Netgipsy
Novice
Novice
2 disques durs de 250go
mémoire vive 2046Mo

Message par Netgipsy »

hello,
j'ai laissé passer quelques jours pour voir si ça s'arrangeait.
après avoir désinstallé tous les logiciels d'orange, et bien, j'ai toujours des problèmes de plantages intempestifs, en général quand je ne fais rien.
par contre, je n'ai plus d'erreurs systrayapp.
qu'est-ce qui pourrait le faire planter ? je n'ai presque rien réinstaller car j'attends de résoudre ce pb.
j'ai réinstallé : Avast, Firefox, Thunderbird, Openoffice, Ccleaner, une mise à jour java, et les mises à jours windows, dont le sp1.
je me souviens qu'avant le gros plantage de la semaine dernière, je ne pouvais plus ouvrir une applicaiton openoffice, et que ça plantait systématiquement. est-ce que ça pourrait être ça ?
merci d'avance pour votre aide
@+
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
As-tu fait un test de ta mémoire vive.
Voir dans le Panneau de configuration, Outils d'administration.
Il y a peut-être un blème de ce côté.
Ou un conflit avec un périphérique, du genre webcam ou carte tuner qui sont souvent en cause.
@+
Image
Netgipsy
Novice
Novice
2 disques durs de 250go
mémoire vive 2046Mo

Message par Netgipsy »

hello,
merci pour cette proposition.
alors, j'ai fait ce test vendredi. il en est sorti qu'il n'y avait pas de pb.
coté périphériques, je n'ai presque rien de branché : ma souris, mon imprimante (mais je l'ai branché alors que ça plantait déjà), et les enceintes, mais c'est sur une prise jack (et ça plantait aussi avant que je les rebranche). j'ai aussi une webcam, mais elle est intégrée à l'écran.
ça ne pourrait pas être la livebox qui fait planter ?
bon, je ne vois qu'une solution : sauvegarder ce que j'ai récupérer et puis réinstaller windows et voir si ça plante alors qu'il n'y a rien d'installer et rien de brancher (donc, pas de livebox). si ça plante encore, ça pourrait être un problème matériel ?
bon, je vous laisse. merci
@+
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Mets à jour ta machine Java si tu n'as pas cette version :
-Java Runtime Environment (JRE)6u7 :
http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp
Clique sur Download Java Runtime Environment (JRE) 6 update7
Dans la page suivante, choisis Windows dans Platform coche I agree to the Java SE Runtime Environment 6 License Agreement et Continue
Dans la nouvelle page, coche Windows Offline Installation, et clique sur jre-6u7-windows-i586-p.exe //15.24 MB.
Tu l'installeras hors connexion.
Dans Démarrer, tape appwiz.cpl, puis Entrée et supprime toutes les autres versions.

Dans le gestionnaire de périphériques, vois-tu une alerte sur l'un d'eux ?
Dans Démarrer tu tapes devmgmt.msc pour t accéder.

Pour tester la mémoire voici une autre solution:
http://www.depannetonpc.net/article115- ... mtest.html

@+

@+
Image
Netgipsy
Novice
Novice
2 disques durs de 250go
mémoire vive 2046Mo

Message par Netgipsy »

salut Nardino,
merci pour ton aide.
j'ai suivi tes conseils et supprimer l'ancienne version de la plateforme java. en fait, j'avais déjà installé la nouvelle version.
pour les périphériques, je n'ai, à priori, pas d'erreur.
pourtant, ça plante toujours, et toujours après que je me sois absentée un moment. quand j'utilise l'ordi, à priori, y a pas de problème.
à part tout réinstaller, je ne vois pas plus quoi faire.
si tu as encore une piste à me donner, ce serait super. sinon, tant pis pour moi.
merci d'avance
@+
alain 64
Support
Support
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go

Message par alain 64 »

salut
est ce que quand tu t'absente ton ecran de veille ce met en route ??
si oui est ce que ton ecran de veille ne serai pas la galerie de photos ??
de memoire il y avait pas mal de souci avec cette fameuse galerie
c'est peut etre pas ça mais on ne sait jamais
a plus :coucou:
Netgipsy
Novice
Novice
2 disques durs de 250go
mémoire vive 2046Mo

Message par Netgipsy »

salut,
j'ai effectivement pensé que ça pouvait être l'écran de veille (j'avais mis le premier), parce que ça arrivait souvent que ça ne se relance pas à mon retour.
donc, j'ai viré l'écran de veille, mais ça ne change rien.
merci quand même.
@+
Netgipsy
Novice
Novice
2 disques durs de 250go
mémoire vive 2046Mo

Message par Netgipsy »

bonjour,
bon, après avoir mis à jour tous les pilotes possibles, testé la mémoire vive, virer l'écran de veille, rien ne change.
est-ce que quelqu'un aurait un solution à me proposer ?
merci
Verrouillé