Windows Live Mail-Dossier de classement des messages[résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
jeancharles
Novice
Novice
Configuration matérielle : PC bureau ACER - XP SP2/VISTA home premium Dual boot - Dual core AMD Athlon 4200 + / mémoire : 2 Go / DD Sata 250 Go / Carte graphique nvidia 7300 GT / ADSL Orange 8mm. Livebox Inventel.

Windows Live Mail-Dossier de classement des messages[résolu]

Message par jeancharles »

Bonjour,
Merci de bien vouloir m'indiquer où sont classés les messages de Windows Live Mail dans Vista.

Bien Cordialement.
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Re: Windows Live Mail - Dossier de classement des messages

Message par VALFRE »

Bonsoir,

Sauf si j'ai mal compris ta question, Windows Live Mail (anciennement hotmail) est un Webmail : les mails ne sont pas classés dans Vista mais dans Windows Live Mail.
Maintenant, tu parles peut-être de Windows Mail (le client messagerie de Vista).

Merci de préciser.

++
ImageImage
breizhspotlight
Support
Support
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)

Message par breizhspotlight »

non non valfre il s'agit de l'outil Mail Windows live dispo dans la suite d'outils au même titre que Writer, messenger etc

Je cherche le chemin et je l'indique...

a +

edit : c'est probablement dans "C:\utilisateurs\tonnom\app data\local\Microsoft\Windows live mail\le nomdecompte*

* correspond à un chiffre
Modifié en dernier par breizhspotlight le 08 oct. 2008, 22:23, modifié 1 fois.
VALFRE
Support
Support
Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -

Message par VALFRE »

Bonsoir Breizhpotlight,

Donne d'abord ta réponse à JeanCharles mais je veux bien tes précisions ensuite pour mon info personnelle car je ne vois pas ce que c'est (j'utilise Windows Live - ou avant Hotmail - depuis plusieurs années et je n'ai jamais vu cet outil :shock: ). Il y a bien la suite Windows Live dans le menu démarrer mais c'est du pareil au même...

++
ImageImage
breizhspotlight
Support
Support
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)

windows live mail est dispo ici :

http://get.live.com/WL/config_all?wa=wsignin1.0

a +
VALFRE
Support
Support

Message par VALFRE »

Re,

Ok, je vois ce que c'est !
Ce n'est donc pas un logiciel préinstallé.
Je l'ai sur mon PC (il s'était installé avec la version 9 bêta de Windows Live Messenger) mais je ne l'avais pas lancé jusqu'à maintenant.
Il a le même nom que le Webmail et je ne savais pas qu'il était différent.

Merci.

:coucou:
ImageImage
breizhspotlight
Support
Support

c'est à cet endroit que tu pourras télécharger les logiciels qui seront retirés de Windows 7.

a +
jeancharles
Novice
Novice
Configuration matérielle : PC bureau ACER - XP SP2/VISTA home premium Dual boot - Dual core AMD Athlon 4200 + / mémoire : 2 Go / DD Sata 250 Go / Carte graphique nvidia 7300 GT / ADSL Orange 8mm. Livebox Inventel.

Message par jeancharles »

Bonjour,

OUI, Breizhspot... c'est bien à l'endroit "C:\utilisateurs\tonnom\app data\local\Microsoft\Windows live mail\le nomdecompte*
que fu m'as indiqué que l'on peut retrouver les messages. En effet tous les comptes y figure acec pour chacun d'entre eux une fichier inbox et outbox. Mais c'est un peu le foutoir.

Je ne comprends pas ton tout dernier message.

A l'attention de Valfre, Windows Live Mail n'est pas Windows Mail, je l'ai connu comme étant le remplaçant d'Outlook Express.

Merci à tous. Question à clore.
VALFRE
Support
Support

Re: Windows Live Mail-Dossier de classement des messages[résolu]

Message par VALFRE »

Bonjour,

Oui, c'est moi qui ai fait une confusion :oops:
Breizhpotlight a éclairé ma lanterne :wink:

On se retrouve ainsi avec :

- Windows Mail : successeur d'Outlook Express intégré à Vista
- Windows Live Hotmail : Web mail
- Windows Live Mail : petit nouveau dont j'ai découvert l'existence faisant partie de la suite "Live" de chez Microsoft

Dénomination très ressemblante.

++
ImageImage
breizhspotlight
Support
Support

Re: Windows Live Mail-Dossier de classement des messages[résolu]

coucou !

la raison est simple, Windows mail ne prend pas en charge les webmails Microsoft à donc créer une version prévue pour...
Verrouillé