windows live messenger + web cam= blue screen

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire

windows live messenger + web cam= blue screen

Message par oursouch »

bonsoir, tout est dans le titre! quand je met ma web cam, que je la démarre via msn ça me fais un blue screen :shock: . J'ai testé la cam toute seul elle fonctionne sans soucis
Modifié en dernier par oursouch le 06 oct. 2008, 21:33, modifié 2 fois.
breizhspotlight
Support
Support
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)

Re: windows live mesenger beta+web cam= blue screen

Message par breizhspotlight »

salut tu as déja ouvert un topic sur ce sujet. Merci de bien vouloir continuer au même endroit...
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Je pense qu'Oursouch voulait juste faire un signalement qu'il peut y avoir un conflit entre la version bêta de Live Messenger et une webcam.

Les versions bêta des applications ne sont pas finalisées et il faut s'attendre à des bugs comme celui-ci.
Quand on utilise une version bêta, on sert de "cobaye" pour tester le produit et faire remonter les problèmes à l'éditeur afin que ces bugs soient corrigés :wink:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par oursouch »

chantal11 a écrit :Bonsoir,

Je pense qu'Oursouch voulait juste faire un signalement qu'il peut y avoir un conflit entre la version bêta de Live Messenger et une webcam.

Les versions bêta des applications ne sont pas finalisées et il faut s'attendre à des bugs comme celui-ci.
Quand on utilise une version bêta, on sert de "cobaye" pour tester le produit et faire remonter les problèmes à l'éditeur afin que ces bugs soient corrigés :wink:
exactement chantal, c'est mon deuxième soucis pas le même que l'autre
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par oursouch »

alors ça me fais pareil même avec la version non béta la 8.quelque chose
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire

Re: windows live mesenger s+web cam= blue screen

Message par oursouch »

j'ai testé avec 3 versions de wlm différentes, la 9béta, la 8.5 et la 8.1 et toujours ce problème dès que j'allume la cam, alors que si j'allume la cam sans wlm elle fonctionne
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour oursouch,

Il faudrait que tu donnes le message d'erreur associé à ton écran bleu.
Tu le relèves au moment où l'écran bleu apparaît.
Pour stopper le redémarrage automatique, tu vas dans :
Panneau de configuration -> Système -> Paramètres avancés système -> Démarrage et récupération -> Paramètres
dans Défaillance du système, tu décoches "Redémarrer automatiquement".

@+
Image
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par oursouch »

chantal11 a écrit :Bonjour oursouch,

Il faudrait que tu donnes le message d'erreur associé à ton écran bleu.
Tu le relèves au moment où l'écran bleu apparaît.
Pour stopper le redémarrage automatique, tu vas dans :
Panneau de configuration -> Système -> Paramètres avancés système -> Démarrage et récupération -> Paramètres
dans Défaillance du système, tu décoches "Redémarrer automatiquement".

@+
c'est de tête un c*000004
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Il faudrait quand même le message complet et notamment aussi s'il est indiqué un fichier .sys en cause.

@+
Image
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par oursouch »

Il faudrait quand même le message complet et notamment aussi s'il est indiqué un fichier .sys en cause.

@+
ro faut que je refasse planter le pc :x :wink: bon bin pas le choix je finis mon bordel et je refais ça
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par oursouch »

chantal11 a écrit :Il faudrait que tu donnes le message d'erreur associé à ton écran bleu.
@+
voila le blue screen " technical inform stop 0X000000C4 (0X00001001, 0X93A44E48, 0XC1EFC598, 0,000000000)) advice drive attemping to corrupt the systeem has been caugh. the faulty drive currently on the turnel stauch must be replaced with a working version.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Dans le message d'erreur, tu es sûr que c'est "drive", ce n'est pas plutôt "driver" ?

Cet écran bleu est apparu subitement ?
Est-ce que tu avais ce problème avnt d'avoir installé le driver graphique indiqué dans ce topic ?
topic6601.html

@+
Image
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par oursouch »

Dans le message d'erreur, tu es sûr que c'est "drive", ce n'est pas plutôt "driver" ?

Cet écran bleu est apparu subitement ?
Est-ce que tu avais ce problème avnt d'avoir installé le driver graphique indiqué dans ce topic ?
topic6601.html
@+
j'y ai pensé que ça vienne du driver du coup j'ai remis l'ancienne version mais idem, tu me pose une colle pour le drive ou driver , je crois que c'est drive
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Tu as branché un périphérique dernièrement ? un lecteur ?

Dans le Gestionnaire de périphériques, il n'y a pas de points d'exclamation ?
dans Affichage -> tu coches "Afficher les périphériques cachés" -> tout est-il OK, sans points d'exclamation ?

Depuis quand exactement as-tu cet écran bleu ?

@+
Image
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par oursouch »

Tu as branché un périphérique dernièrement ? un lecteur ?

Dans le Gestionnaire de périphériques, il n'y a pas de points d'exclamation ?
dans Affichage -> tu coches "Afficher les périphériques cachés" -> tout est-il OK, sans points d'exclamation ?

Depuis quand exactement as-tu cet écran bleu ?

@+
non je n'ai rien branché dernièrement, et dans le gestionnaire de périphérique au niveau de la cam tout est ok, j'ai deux ! mais un pour un périphérique inconnu, ça a toujours était comme ça je pense que c'est ma souris en usb car je n'ai que ça de branché mais elle fonctionne très bien et l'autre pour wan miniport (SSTP) mais ça fais bien longtemps que c'est comme ça.
J'ai l'écran bleu depuis hier, lorsque j'ai voulu avoir une conversation sur WLM avec la cam
Verrouillé