[PROBLEME] Teamspeak et Vista

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
Orkin
Novice
Novice

[PROBLEME] Teamspeak et Vista

Message par Orkin »

Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'un nouvel ordinateur (PC portable HP pavillon dv7 1035 em, je ne détail pas le matériel car je ne pense pas que le problème vienne du matériel), je suis donc sous vista (avant j'étais sur XP et tout fonctionnait parfaitement bien :s).

J'ai donc installé la dernière version du Teamspeak 2, et lorsque je le lance, je n'ai plus de son sous windows mais j'ai seulement ceux de TS. Je m'explique :

je n'ai plus les alertes msn, plus de son sous windows media player, plus de son sur les jeux, etc... sauf sur Teamspeak où j'ai bien tout les sons, je peux parler, on m'entend et j'entend les autres.

J'ai essaiyé de l'installer en tant qu'administrateur mais rien n'y fait !
Lorsque je quitte teamspeak tout mes son reviennent j'en déduis donc que le problème viendrait d'un conflit de sortie audio.
D'après les informations que j'ai pu collecter ça viendrait d'un soucis de configuration du teamspeak (bien qu'il me semble bien configuré) ou de vista.

Je ne sais plus trop quoi faire, et c'est vraiment très désagréable de ne pas avoir de son lorsque je passe sous teamspeak.
Sous XP tout fonctionnait parfaitement bien et je n'avais pas eu besoin de configurer ni le son sous windows ni sur teamspeak.

Si vous avez des solutions je suis preneur !

Merci d'avance
Orkin

PS: je précise que je suis sous windows vista familial premium SP1
leptittoitoine
Novice
Novice

Re: [PROBLEME] Teamspeak et Vista

Message par leptittoitoine »

Hmmm... Dans les outils de configuration de teamspeak, tu peux choisir le périphérique audio de sortie. Si t'en as plusieurs, essaye les (ca vaut ce que ca vaut, hein, mais histoire d'explorer les possibilités)...
Orkin
Novice
Novice

Message par Orkin »

Merci de ta réponse, mais j'ai déjà été voir dedant et ça ne change rien. J'ai bien réglé les paramètres audio de sortie sur mes hauts parleurs. Je pense que c'est plus un soucis de réglage dans vista qui doit favoriser par défaut tel ou tel programme mais je ne sais pas où gérer ça. N'étant pas très adepte ni pour vista (et j'ai pour l'instant raison puisque tout les soucis que j'ai actuellement n'existaient pas sur XP).
leptittoitoine
Novice
Novice

Message par leptittoitoine »

Ce que je sais, c'est toute la couche audio a été refondue sous vista. Il gère les programmes indépendamment, donc tu peux mettre des logiciels en muet quand d'autres restent actifs, ton problème est surement de ce coté là... Je suis aussi sur vista et j'utilise teamspeak régulièrement, sans soucis... Donc y'a forcément une solution ;-)

Bon courage !
Orkin
Novice
Novice

Message par Orkin »

Ok merci, si jamais une idée se solution te revient je suis tout ouïe

Orkin
Orkin
Novice
Novice

Message par Orkin »

Re, je me permet de faire un double post pour vous donner des nouvelles concernant mon problème. Je confirme ce que me disait leptittoitoine, j'ai réussi à rediriger le son de teamspeak vers les écouteurs (appelé dans les options de vista "deux casques indépendants"). J'ai donc dorénavant le son sous windows via mes hauts parleurs et le son de teamspeak dans les écouteurs. Ce qui règle partiellement mon problème car je souhaiterai avoir le son de teamspeak dans mes hauts parleurs en même temps que les sons des autres applications !

Je pense donc que le problème vient bien de vista et ses configurations audio. Je ne parviens pas à trouver comment régler sous vista pour que tel logiciel utilise tel couche audio afin que tout passe sur la couche audio qui est renvoyée vers les hauts parleurs.

Merci d'avance.

Orkin
Verrouillé