Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Après une desinstallation de Google Chrome dans les règles, il reste quelques déchêts ....
c'est un blogueur qui à remarqué que le processus”GoogleUpdate.exe” restait en mémoire....
.... le fameux googleupdate.exe possédait un droit d’exécution silencieuse avec élévation de privilèges au sein d’Internet Explorer ....
.... Donc en gros, on a un numéro de tracking sur le PC qui est transmis à Google surement avec pour objectif (je pense) de mieux nous “connaitre” et cibler leur pub…
Il doit y avoir le même genre de choses sous IE avec la Google Toolbar d’ailleurs…"
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Bonjour la compagnie ! (tiens champagne c'est mon 400ème tout pile !)
Cela fait bien longtemps que googueule se fout de nous, y'a qu'à voir le Google Ad Sense, il propose des liens vers des scarewares... Sinon, je trouve nulissime que secuser n'aie pas parlé de unchrome....
Je ne sais pas de quand date l'info de Secunews mais celle concernant le processus résidant après la désinstallation de Chrome est déjà tombée sur pas mal de sites il y a déjà 3 à 4 semaines....!!
On sait bien de toute façon que côté respect de la vie privée, Google n'est pas un modèle du genre....maintenant, le principal est qu'il y ait moyen de supprimer ce processus.