[RESOLU] Changer les pointeurs de souris

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Verrouillé
leïto
Novice
Novice
Configuration matérielle : Windows Vista Edition Familiale Premium
Intel Core 2 Duo 1.66GHz 1.67GHz
2046Mo
OS 32bits

[RESOLU] Changer les pointeurs de souris

Message par leïto »

J'ai un problème avec mes pointeurs de souris : je les ai personnalisés à partir de fichier .cur et .ani (à partir du menu clic droit->personnaliser->pointeurs de souris) mais ceux ci reviennent à leur état par défaut à chaque démarrage. Pourtant ils sont bien enregistrés car quand je retourne dans le menu pour les changer, je n'ai qu'à cliquer sur ok pour que ma souris soit perso. (j'espère que j'me suis fait comprendre ^^)

Quelqu'un aurait une idée ? :D

EDIT: Toujours pas de bonjour ou merci !!!
Cela devient très agaçant.
Modifié en dernier par leïto le 04 oct. 2008, 10:27, modifié 1 fois.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Changer les pointeurs de souris

Message par chantal11 »

Bonjour,

Est-ce que tu utilises des pointeurs de souris de la liste par défaut de Vista ou des pointeurs téléchargés ?

Dans le cas de pointeurs téléchargés, il faut impérativement les copier dans C:\Windows\Cursors
Puis quand tu es dans le paramétrage de ton pointeur de souris, tu sélectionnes ton choix dans "Personnaliser" puis "Parcourir".
Dans le cadre "Modèle", il te faut "Enregistrer sous" ton modèle (tu lui donnes le nom de ton choix)
Ne pas oublier de cliquer sur "Appliquer" pour valider la modification.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
leïto
Novice
Novice
Configuration matérielle : Windows Vista Edition Familiale Premium
Intel Core 2 Duo 1.66GHz 1.67GHz
2046Mo
OS 32bits

Re: Changer les pointeurs de souris

Message par leïto »

chantal11 a écrit :Dans le cas de pointeurs téléchargés, il faut impérativement les copier dans C:\Windows\Cursors
Hello !

C'était ça mon problème, je les choisissais d'un dossier quelconque.
Merci beaucoup pour l'aide :)

(et désolé pour le manque de merci et de bonjour au dessus :oops: )
Verrouillé