Problème au démarrage !!

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
MOUNBOOP
Novice
Novice
Configuration matérielle : PC Portable PACKARD BELL EASYNOTE SL81-B003FR avec VISTA PREMIUM

Problème au démarrage !!

Message par MOUNBOOP »

Bonjour. JE viens d'acheter mon PC Portable il y a 6 jours. L'installation s'est super bien passé , nickel !!

Je m'en suis servi un peu histoire de voir les nouvelles fonctions que m'offrait VISTA notamment découvrir le système AERO

Le lendemain en le redémarrant j'ai eu la surprise de voir que le démarrage ne se passait pas correctement .... je m'explique : quand j'allume le PC, d'abord apparait la page "packard bell" puis noir puis le défilement des petits traits , vous savez les petits traits qui défilent , puis l'apparition de l'icone UTILISATEUR..etc...etc.....Et bien ce défilement se faisait très rapide puis écran noir puis apparition de l'icone UTILISATEUR ; je peux taper mon mot de passe et j'arrive sur le bureau mais la souris ( pad ) ne réagit pas. J'arrive à éteindre le PC en utilisant la touche TAB. Et au 2ème démarrage, les petits traits défilent correctement et çà fonctionne.

Ce qui fait que tous les jours , le premier démarrage est un échec et le 2ème est bon. Je ne pense pas que ce soit normal. Si quelqu'un peut m'aider et me rassurer sur la chose, çà serait sympa.

Autre détail : au mauvais démarrage, le ventilo s'allume et se coupe net avant les traits qui défilent vite et au bon démarrage, le ventilo s'allume et se coupe lentement et les traits défilent normalement. VOILA

MERCI D ' AVANCE
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Problème au démarrage !!

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Je pense que tu devrais prendre contact au plus vite avec le SAV de l'endroit où tu as acheté ton portable.

Cette histoire de ventilo ne présage rien de bon !
Puisque cela ne fait que 6 jours que tu l'as acheté, tu devrais pouvoir te faire changer ce portable sans trop de problème.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
MOUNBOOP
Novice
Novice
Configuration matérielle : PC Portable PACKARD BELL EASYNOTE SL81-B003FR avec VISTA PREMIUM

Message par MOUNBOOP »

Merci chantal de ta première réponse. Mais après multiples essais, ca ne le fait pas systématiquement. donc première conclusion, çà ne vient pas de la ventilo, ce qui me rassure dans un premier temps.

J'ai lu sur d'autres forums que cela pourrait venir du fait que je n'ai toujours pas fait les mises à jour de mes pilotes et de vista, le PC étant acheté récemment , et ne m'étant toujours connecté internet car j'attends l'nstallation en dégroupage total de mon nouveau FAI.

Est-ce que tu penses que çà pourrait venir tout simplement de çà ??
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

J'en doute, il existe bien des pc qui ne se connectent jamais sur Internet et cela ne doit pas les empêcher de fonctionner.
En revanche il faut peut-être valider auprès de Microsoft par téléphone.
C'est gratuit. (Heureusement. lol)
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
MOUNBOOP
Novice
Novice

Message par MOUNBOOP »

Merci nardino. Et si j'attends de m'enregistrer quand je me connecterai, car de toute façon c'est garantie 1 an ??
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
La validation n'a rien à voir avec la garantie constructeur du PC.
Si tu le valides pas tu vas te retrouver en fonction réduite après trente jours.
Tu peux éventuellement valider chez un ami qui te permettra de te connecter.
@+
Image
MOUNBOOP
Novice
Novice

Message par MOUNBOOP »

Bien compris chef :D

Tu peux me donner le numéro de téléphone pour que j'active vista , je ne le trouve pas sur google ni sur le site microsoft.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Tu fais comme pour le valider par Internet et comme il ne pourra pas, pour cause, un numéro de téléphone pour la France te sera indiqué ainsi que la procédure.
Je précise que cet appel est gratuit et disponible tous les jours jusqu'à 22:00 h

Voici toute la procédure expliquée :
http://www.microsoft.com/france/windows ... onfaq.mspx

@+
Image
MOUNBOOP
Novice
Novice

Message par MOUNBOOP »

Merci. Je fais çà dès demain. Mais je maintiens ce topic tant que mon problème n'est pas réglé.
Merci encore !
MOUNBOOP
Novice
Novice

Message par MOUNBOOP »

Bon alors .... j'ai allumé mon PC portable comme tu m'as dit. Et bizarre.......çà me marque que windows est activé alors que je ne me suis jamais connecté avec . Est-ce possible ???
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
Possible en effet.
Cela doit dépendre des marques.
@+
Image
MOUNBOOP
Novice
Novice

Message par MOUNBOOP »

Ok. Donc mon windows vista serait déjà activé. Sauf que lorsque je regarde le numéro d'activation qu'il m'annonce, ce n'est pas du tout celui qui est inscrit au cul de mon ordi portable. Est-ce normal ou pas. Pour info hier soir et ce matin je l'ai allumé et il n'a pas déconné . C'est vraiment aléatoire, c'est çà qui est bizarrre.
MOUNBOOP
Novice
Novice

Message par MOUNBOOP »

Nardino .

Je viens de lire le "post" concernant le sujet black screen of darkness et notamment ce paragraphe :

Selon Microsoft, l’écran noir qui apparaît au bout de ce laps de temps ne permet plus d’accéder au bureau, et encore moins à la barre des tâches ou au menu Démarrer .......

En fait c'est un peu çà que çà me fait sauf que çà me le fait pas tout le temps. Mais moi si je cliques sur "Tab" la page noir revient sur mon icone utilisateur et je peux taper mon mot de passe puis j'arrive sur le bureau. Une fois sur le bureau je ne peux que cliquer sur "Tab" pour avoir uniquement accès à l'arrêt ou au redémarrage du PC. Je précise que tout ce temps, ma souris est inatif. Et 9 fois sur 10, au redémarrage, tout fonctionne correctement.

Peut-être cela expliquerait le fait que mon PC dit que windows est activé sous un numéro de produit qui n'est pas le même que celui inscrit au cul de mon PC. Qu'en pense-tu ?
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Pour le numéro, c'est normal.
celui qui est affiché dans Système est du genre :
xxxxx-OEM-xxxxxxx-xxxxx, les x étant des chiffres
Celui inscrit sur le pc est du genre:
xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx, les X étant des chiffres et des lettres.

Tu peux contrôler cela avec un petit programme comme SIW.

http://www.gtopala.com/siw-download.html

Mais attention de ne pas installer la Crawler Toolbar.

@+
Image
MOUNBOOP
Novice
Novice

Message par MOUNBOOP »

nardino a écrit :Bonjour.
Pour le numéro, c'est normal.
celui qui est affiché dans Système est du genre :
xxxxx-OEM-xxxxxxx-xxxxx, les x étant des chiffres
Celui inscrit sur le pc est du genre:
xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx, les X étant des chiffres et des lettres.

Tu peux contrôler cela avec un petit programme comme SIW.

http://www.gtopala.com/siw-download.html

Mais attention de ne pas installer la Crawler Toolbar.

@+
--------------------------

Oui c'est exactement çà. Celui affiché dans le système est xxxxx-OEM-xxxxxx-xxxxx et celui du PC c xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx

LE progrramme SIW va me permettre de controler quoi, que c'est bien le bon ID produit, c'est çà ??
Verrouillé