vista en xp
-
- Novice
- Configuration matérielle : iQon windows vita
vista en xp
pour mon mari maitenant ::: il avais un xp familliale et on a installée vista !!!!
mais le probléme ses des quil allume son pc il reste fichée figée avec écran noire et écriture blanc !!!!
et la normalement on devrais voir l'écran allumée.......mais se qui fait mon mari ses qu'il étein deux ou troix fois pour que sont écran devienne normale et je lui dit que ses pas bon de faire ceci mais .....mais il a besoin de sont pc donc il y a que comme sa que cela fonctionne ....
que pensez-vous merci
mais le probléme ses des quil allume son pc il reste fichée figée avec écran noire et écriture blanc !!!!
et la normalement on devrais voir l'écran allumée.......mais se qui fait mon mari ses qu'il étein deux ou troix fois pour que sont écran devienne normale et je lui dit que ses pas bon de faire ceci mais .....mais il a besoin de sont pc donc il y a que comme sa que cela fonctionne ....
que pensez-vous merci
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: vista en xp
Bonjour,
Le manque de connaissance de pratiques des forums n'excuse pas le manque de politesse !
Saluer par un "Bonjour" les personnes qui lisent ton message est la moindre des choses.
Sinon pour le PC de ton mari :
La migration de XP vers Vista n'est pas la meilleure solution d'installation.
Très souvent une instabilité du système en résulte.
Il vaut mieux procéder à une installation propre et neuve de Vista en éliminant XP auparavant.
Bien entendu, il faut sauvegarder d'abord tous ses dossiers personnels sur une autre partition, un DVD ou un disque dur externe.
La procédure d'installation est expliquée dans ce tuto au paragraphe 2.
@+
Le manque de connaissance de pratiques des forums n'excuse pas le manque de politesse !
Saluer par un "Bonjour" les personnes qui lisent ton message est la moindre des choses.
Sinon pour le PC de ton mari :
La migration de XP vers Vista n'est pas la meilleure solution d'installation.
Très souvent une instabilité du système en résulte.
Il vaut mieux procéder à une installation propre et neuve de Vista en éliminant XP auparavant.
Bien entendu, il faut sauvegarder d'abord tous ses dossiers personnels sur une autre partition, un DVD ou un disque dur externe.
La procédure d'installation est expliquée dans ce tuto au paragraphe 2.
@+
-
- Novice
Bonjoure chantal11:: le probéme d'étre impolie envers d'autre personne je m'escuse
ses que j'avais poser ma question hier en méme tant que j'ai eu votre réponse chantal11 pour moi et a ceci je vous-remerçie car votre réponse ma bien convenue ...et ses pou cela j'ai poser la question de suite du pc xp de mon mari hier...voila pourquoi que je n'ai pas dit bonjoure alors escuser moi...chantal11

ses que j'avais poser ma question hier en méme tant que j'ai eu votre réponse chantal11 pour moi et a ceci je vous-remerçie car votre réponse ma bien convenue ...et ses pou cela j'ai poser la question de suite du pc xp de mon mari hier...voila pourquoi que je n'ai pas dit bonjoure alors escuser moi...chantal11
-
- Novice
chantal11: j'ai regardez se que vous-m'aviez envoyer et de regardez sur tuto , j'ai du mal a comprendre ses que mon mari veut plus de vista ses xp familliale comme il étais au début..
moi je pense si il a des probléme ses que on lui a installée vista avec cd ...mais comme il a un cd de xp esque on peut le remettre .s.v.p merci chantal11
moi je pense si il a des probléme ses que on lui a installée vista avec cd ...mais comme il a un cd de xp esque on peut le remettre .s.v.p merci chantal11
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Excuses-moi, je n'avais absolument pas compris dans ce sens
Si ton mari a le CD de XP, il n'y a pas de problèmes, il peut ré-installer XP.
Mais sur ce PC qui a du mal à démarrer sous Vista, est-ce que tous les pilotes sont à jour ?
Qui a installé Vista sur ce PC ? un professionnel ou ton mari ?
@+
Excuses-moi, je n'avais absolument pas compris dans ce sens

Si ton mari a le CD de XP, il n'y a pas de problèmes, il peut ré-installer XP.
Mais sur ce PC qui a du mal à démarrer sous Vista, est-ce que tous les pilotes sont à jour ?
Qui a installé Vista sur ce PC ? un professionnel ou ton mari ?
@+
-
- Novice
chantal11 merci de ta réponse ...pour l'instalation ses un copain a mon mari et maitenant on se vois plus car lui méme a arrétée d'avoire sont pc car il dit que cela coute chére difficlle a comprendre sont histoire
et maitenant mon mari a des ennuies maitenant avec sont pc ..escuse moi de te demander les pilotte ses quoi réellemnt
donc mon mari peux remettre xp si j'ai bien comprie si j'ai bien comprie j'attend d'abord se que veut dire les pilottes merci chantal11

- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Regardes d'abord dans Panneau de configuration -> Windows Update -> toutes les mises à jour "Importantes" et "Recommandées" doivent être installées et dans les facultatives, regardes si certaines concernent des mises à jour de pilotes. Si oui, il faut les installer.
Puis, le plus simple pour le PC de ton mari, c'est d'aller dans l'espace "Outils" du Forum :

Dans la rubrique "Détecter le matériel de votre machine", tu cliques sur "Ma-Config".
Il faut installer l'Active-X pour faire une détection en ligne de ta configuration matérielle.
Tu vas donc voir apparaître tous les pilotes qui sont actuellement installés sur le PC et en vert apparaîtront les versions plus récentes à installer pour chaque pilote.
Tu ne choisis que les pilotes signés WHQL, en aucun cas les versions bêta.
@+
Regardes d'abord dans Panneau de configuration -> Windows Update -> toutes les mises à jour "Importantes" et "Recommandées" doivent être installées et dans les facultatives, regardes si certaines concernent des mises à jour de pilotes. Si oui, il faut les installer.
Puis, le plus simple pour le PC de ton mari, c'est d'aller dans l'espace "Outils" du Forum :

Dans la rubrique "Détecter le matériel de votre machine", tu cliques sur "Ma-Config".
Il faut installer l'Active-X pour faire une détection en ligne de ta configuration matérielle.
Tu vas donc voir apparaître tous les pilotes qui sont actuellement installés sur le PC et en vert apparaîtront les versions plus récentes à installer pour chaque pilote.
Tu ne choisis que les pilotes signés WHQL, en aucun cas les versions bêta.
@+
- nardino
- Modérateurs
Bonjour,
Peux-tu nous indiquer la marque de cet ordinateur et si tu disposes des cd de restauration ?
De plus , il y a fort à parier que le Vista installé ne soit pas légal.
Avec les cd tu remets le pc comme à la sortie d'usine, il y en a deux ou trois selon les marques.
@+
Peux-tu nous indiquer la marque de cet ordinateur et si tu disposes des cd de restauration ?
De plus , il y a fort à parier que le Vista installé ne soit pas légal.
Avec les cd tu remets le pc comme à la sortie d'usine, il y en a deux ou trois selon les marques.
@+
-
- Novice
Bonjour nardino: windows xp Edition familiales je ne ses pas si ses ta réponse ......merci
-
- Novice
chantal11 pour cet aprés-midi mon mari a besoin de sont pc mais je vais regardez quand il y aura plus besoin je lui es prévenue merci chantal11 de votre gentillesse et la patience que vous-avez enver-moi mes solutation
et demain je vais vous dire se qui es passer.....merci
et demain je vais vous dire se qui es passer.....merci
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour Viviane,
Donnes réponse à Nardino : il veut savoir si c'est un PC de marque, si oui de quelle marque ?
@+
Donnes réponse à Nardino : il veut savoir si c'est un PC de marque, si oui de quelle marque ?
@+
-
- Novice
nardino: escuse moi de ne pas plus répondre a ta question
ses un xp familialle home ses tout se que je peux te dire nardino je crois que cela va peut-étre pas te donner grand-chose escuse moi si ses pas assez claire : merci nardino

-
- Novice
Bonjoure chantal:pour le pc de mon mari sont xp: je n'étais pas d'accord mais?????donc voila se quil a fait il a remie vista au début et bien sur il a tout perdu mais je lui es dit !!!!!!et j'ai tout fait les reste instalation ....comme il es lent !!!mais sont disque c il fait neufs-heure cela lui a fait du bien ....donc maitenant je l'allume et encore il reste fichée avec écran noir et écriture blanc pendant 20 minute et il ses remis en route tout seul ...... si maitenant mon mari si il es patien pendant 20 minute cela va étre bien !!!mais je crois que non!!!! donc je vais voir en tout cas chantal11 je garderai votre méssage si au cas il changerai d'avis......et si des fois cela n'allais pas bien je viendrais demander !!!!au secoure !!!!!!chantal11 je te remerçie beaucoup et étre patiente .avec moi......mes solutation 

-
- Novice
Bonjour:Nardino: je ne ses pas si tu a lue le message que j'ai envoyer a chantal11 ses que mon mari a remie vista sur sont xp et bien sur il a tout perdu je lui es dit donc j'ai fait le reste et tout fonctionne bien ...mais se matin le l'ai allumée il restée figée écran noir écriture blanc pendant 20 minute et il se remet en route tout seul ..mais je crois que mon mari va pas étre patient longtemps ...remarque a sont disque c cela lui a fait du bien il fait neufs heure donc maitenat il faudra quil soit patient 20 minute .......mais nardino je te remerçi les méssage que tu ma envoyée je vais les gardez car si il change d'idée il vont me servire ou si cela n'allais pas je t'appelerai !!!!!!!!au secoure!!!!!!! mais merci nardino d'avoire eu de la patience avec moi... mes solutation 

- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Ce que je souhaite connaitre, c'est la marque de cet ordinateur.
Est-ce un Dell, Packard-Bell, Acer ou autre ?
Et si possible le modèle.
Tout ceci doit être précisé sur la tour.
@+
Ce que je souhaite connaitre, c'est la marque de cet ordinateur.
Est-ce un Dell, Packard-Bell, Acer ou autre ?
Et si possible le modèle.
Tout ceci doit être précisé sur la tour.
@+