Galerie de photos

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Galerie de photos

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Quand tu vas dans l'onglet "Prévention de l'exécution des données", tu coches la case "Activer la prévention d'exécution des données pour tous les programmes et les services, sauf ceux que je sélectionne "
Tu cliques sur "Ajouter", puis dans C -> Programmes -> Windows PhotoGallery -> tu cliques sur WindowsPhotoGallery.exe -> Appliquer

Seule la galerie de photos ne sera pas soumise à la prévention d'exécution des données.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Jean-Philippe
Novice
Novice
Configuration matérielle : PC MEDION Intel Core Quad CPU Q6600 2,4 Ghz, 4Go RAM, 32bits, Vista Familial Premium SP1

Message par Jean-Philippe »

Bonsoir

Eh non, il n'est pas possible de faire ça pour Gallery (et sans doute les autres programmes Windows)

Le système refuse en disant que ce n'est pas possible de faire ça pour ce programme (j'ai essayé d'envoyer la capture d'écran correspondante mais ça mouline, ça mouline, ça mouline en chargement et ça ne finit jamais. Le serveur serait-il saturé à ce point ? Toi tu passes des images jointes facilement semble t'il. Moi, je dois mal m'y prendre)
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je ne peux pas confirmer si c'est possible ou non, je n'ai jamais désactivé la DEP.
Perso, je n'ai aucun problème.

Pourtant, tous les tutos expliquent bien cette procédure et je ne comprends pas pourquoi ton système te refuse d'exclure la galerie de photos de la DEP :cry:

Comment se comporte-t-il en ce moment ?
Est que tu as toujours des problèmes avec la galerie ?

Si oui, fais ceci :

1) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

2) Défragmentation : option en dessous de vérification du disque dans onglet outils

3) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse. Il est possible qu'en cours d'analyse, il te soit demander le DVD d'installation de Vista. Même si tu ne l'as pas, tentes quand même ce scan.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

Cela va peut-être remettre les idées en place à ton Vista.

@+
Image
Jean-Philippe
Novice
Novice
Configuration matérielle : PC MEDION Intel Core Quad CPU Q6600 2,4 Ghz, 4Go RAM, 32bits, Vista Familial Premium SP1

Bonsoir et merci.

Dis, comment je fais pour te montrer ma capture d'écran ?
Jean-Philippe
Novice
Novice

ARRRRRRRRRCH !!!! YA !!! Voila le machin par mon propre chemin détourné (merci FREE)

:lol:

Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Voici pour la capture d'image :
topic808.html

Si cela mouline trop longtemps, tu cliques directement sur le lien ZimageZ, tu passes directement par le site de l'hébergeur, cela devrait mieux fonctionner.

@+
Image
Jean-Philippe
Novice
Novice

Bonsoir

Pas de nouvelles. Ce qu'il faudrait c'est pouvoir tracer les plantages. Il n'y a pas de rapport d'erreur. Ca plante, c'est tout, mais pas possible de savoir à quel niveau. Je soupçonne un codec, mais ce n'est qu'une hypothèse faute d'avoir une log détaillée. Sans doute un programme en relation avec le traitement des images ou vidéos qui aurait introduit un élément non compatible PED. J'ai installé Studio11 plus de Pinnacle, et quelques autres trucs. Mais savoir ce qui a fait que Galerie ne tient plus, mystère. Existe t'il un moyen de tracer les erreurs quand elles se produisent ?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Dans Panneau de configuration -> Rapports et solutions aux problèmes -> Afficher l'historique des problèmes -> regardes si tu trouves trace du blocage avec la galerie

Dans Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Moniteur de fiabilité et de performances -> Moniteur de fiabilité -> Les erreurs et défaillances apparaissent avec une croix blanche sur fond rouge

Puis dans Observateur d'évènements -> Journaux Windows -> regardes dans les journaux "Applications" et "Système".
Tu peux aussi regarder en cliquant sur "Observateur d'évènements (Local)", puis sur "Erreur", puis sur "Afficher toutes les instances de cet évènement" (volet de droite)

Dis-nous si tu as trouvé une piste,

@+
Image
Jean-Philippe
Novice
Novice

Ben j'ai bien peur qu'on n'aille pas bien loin... Tout ce qu'on c'est c'est que ça plante, mais "module unknown".... Comme diagnostic c'est vraiment super !

Serait-ce un effet collatéral du trop fameux principe de précaution ? On ne sait pas si c'est mauvais mais on flingue ?

M'enfin, il va falloir vivre avec :cry: ou alors revenir à l'instant zéro, just'après le big bang ;)

Si des développeurs Windows Vista lisent ce forum, qu'ils n'hésitent surtout pas...

Image

PS : il ne marche vraiment pas du tout l'hébergement d'image, heureusement que ça marche ailleurs.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

On n'est pas plus avancé alors ? :cry:

Il doit y avoir sur ton système un conflit, mais si on n'a pas de pistes pour en trouver l'origine ! :roll:

Pour les images, il n'y a pas de problèmes, tu peux passer par un autre hébergeur :wink:

Re-postes ton image en passant par l'hébergeur que tu utilises habituellement.

@+
Image
Verrouillé