Non étanchéité des sessions dans Vista

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Paul Atreides
Novice
Novice

Non étanchéité des sessions dans Vista

Message par Paul Atreides »

Salut. Je partage un ordinateur avec ma fille. Chacun de nous a sa session et ni elle, ni moi, n'avons mis de mot de passe pour aller dans nos sessions respectives. J'ai transféré mes dossiers personnesls (Documents, Images, Musique, etc) de mon disque dur C à mon disque dur K. J'ai ouvert la session de ma fille pour transféréer également ses dossiers personnels du disque C au disque K et là je me suis apercu, dans l'explorateur Windows de sa session, sur le disque dur K, mes propres dossiers personnels que j'avais transférés. J'ai voulu en avoir le coeur net et je suis allé dans l'explorateur Windows de ma session et là, j'ai vu que je pouvais avoir accès également aux dossiers personnels de ma fille. Je suis stomaqué car je croyais que dans chaque session, l'utilisateur de la session, n'avait accès qu'à ses propres dossiers et pas à ceux du voisin. Autre question. Si je transfère les dossies personnels de ma fille sur le disque dur K, comme je l'ai fait pour mes propres dossiers personnels, je ne risque pas de mélanger ses dossiers aux miens. Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi dans ma session ou mon compte je peux avoir accès aux dossiers de ma fille, qui a sapropre session ou compte et elle vice versa. Je n'y comprends plus rien. Merci par avance. Paul Atreides.
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Hello Paul

Bin complettement normal, non !!!

Vous mettez tous les deux vos oeufs dans le même panier, et tous les deux ont accès à ce pannier, donc normal que chacun mange ses oeufs quand il en a envie !!! :lol:
Paul Atreides
Novice
Novice

Message par Paul Atreides »

Si j'ai bien compris, il suffit de mettre des mots de passe sur chaque compte pour que chacun n'ait dans sa session que ses propres dossiers. Mais que se passe t-il pour les dossiers personnels (les siens et les miens) transférés sur le disque dur K ? Si, nous mettons chacun un mot de passe, l'autre ne pourra pas avoir accès aux dossiers personnels de l'autre. C'est bien ça ? Merci. Je vais tester
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Pas si sûr !!!

Du moment que vous mettez vos dossier sur une autre partition que système, tout le monde y a accès, sauf naturrellement si chacun cripte ses dossiers.

Je ne peux pas tester car je suis tout seul !!! :D
Mais testes, et dis nous.
Verrouillé