comment mettre le PC à neuf ? [résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
viviane
Novice
Novice
Configuration matérielle : iQon windows vita

comment mettre le PC à neuf ? [résolu]

Message par viviane »

:coucou: je suis nouvelle je vien de me faire inscrire et j'ai un pc iQon windows cela va faire un ans que je l'ai....et je voudrai savoire coment le mettre a neufs comme au début ....comme si je vien de l'achetée...merci :D
breizhspotlight
Support
Support
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)

Re: comment faire

Message par breizhspotlight »

bonjour !

Iqon ne donne pas beaucoup d'infos... As-tu un cd du style recovery cd ? Sinon rien n'est indiqué dans la notice ?

vas voir ceci, en fin de page, j'ai fait ça pour toi entre autre... topic6463.html
A +
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: comment faire

Message par chantal11 »

Réponse de Viviane :

bonsoire: j'ai laisser un méssage et on ma repondue merci ....
mais je ne comprend pas .....j'avais demanadée comment mettre vista au début comme si on je vien de l'achetée car je veux le mettre comme sa le redémarée comme aux début...cela fait 1 ans que je l'ai ...aidée moi s.v.p
Réponse de breizhspolight :

bonsoir

vas faire un tour ici : http://topic6463.html
Réponse de Nardino :

Bonsoir viviane,
Il faut que tu continues sur le sujet de départ c'est à dire ici : topic6476.html#p37828

Sinon on ne va plus s'y retrouver.
:wink:

@+
Réponse de Viviane :

NARDINO: non je n'ai pas de cd ni de notice et ses pourquoi je vous es demander de l'aide...
j'avais un copain il me dépanner comme sa.... mais le probléme ses que je ne le vois pas ....il travaille beaucoup et il a pas le temps de venire.....domage que j'ai pas vue le faire aussi il dépanner mon mari aussi mais il es plus là ses pour cela je vous demande de l'aide ...
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: comment mettre le PC à neuf ?

Message par nardino »

Bonjour,

Quand tu veux répondre ou poursuivre la discussion sur un sujet il ne faut pas cliquer sur
Image
mais sur
Image
Merci de continuer ici.
breizhspotlight a commencé à te donner des informations.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour Viviane,

Breishspolight t'a indiqué la procédure pour procéder à une restauration "Configuration d'usine" :
Appuyer sur F10 au démarrage du PC.

Au menu, trois options :

1 Restauration non destructive

Comme son nom l'indique, ce type de restauration préserve l'intégralité des données présentes sur le disque et réinstalle le systèmes ainsi que les programmes et paramètres d'usine.

2 Restauration sans formatage

Cette option diffère de la précédente, en ce sens ou les données peuvent être sauvegardées mais pas les paramètres ni les applications installées par vos soins. Pour accéder à cette option, il faut aller dans les options avancées du programme de restauration.

Une fois le processus terminé, il vous sera demandé d'entrer votre clé produit (présente sur le certificat d'authenticité apposé sur le pc), ainsi que votre nom et le nom de l'ordinateur. Les données sauvegardées dans un répertoire nommé "My Old Structure Directory " (mon ancien répertoire de données en français ou similaire).

3 Restauration avec formatage rapide

Le disque est formatée, donc vous perdez tout !!! Windows est réinstallé comme à l'origine... Pour accéder à cette option, même principe que pour l'option 2.

Traduit et arrangé par Breizhspotlight, à partir de http://www.iqon.ie/index.jsp?1nID=93&2n ... 59&nID=273
Tu n'as donc pas besoin de CD, il te faut faire F10 au démarrage du PC et suivre la procédure.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
viviane
Novice
Novice

bon alors comment vidée le pc

Message par viviane »

Nardino: :oops: escu se moi comme je me suis inscriste dimanche donc je ne savais pas....
bon maitenant autre question comment !!!!vidée vista quil est plus de dossier mais le ventre vide...
Et je tien a vous -dire merci des réponses que vous-faite félicitation...
viviane
Novice
Novice

Message par viviane »

chantal11 merci c'etais ses renseignement là que je voulais merci beaucoup de ta part ....
Et aux autre personne qui on eu la patience enver moi...

Merci Chantal11 mes solutation
breizhspotlight
Support
Support
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)

Message par breizhspotlight »

as-tu suivi les indications que je t'ai fourni ?

As-tu résolu ton problème ?

a +
viviane
Novice
Novice

Re: comment mettre le PC à neuf ? [résolu]

Message par viviane »

pour l'instant j'ai pas fait encore et je te merci aussi de me donner renseignement ..donc je ne l'ai pas fait encor car pour l'instant il fonctionne trés bien mais ses le jour ou que il va avoir des probléme oui je vais agir se que chantal11 ma dit je crois que je me suis mal espliquée vis avis se que je voulais mais tu es trés gentille merci a toi ..
mais j'ai une autre question que j'ai fais pour mon mari il avais xp et on lui a mie vista.......
Merci
Verrouillé