Imprimantes en réseau
-
- Novice
- Configuration matérielle : UC: ACER
AMD 64X2 CORE PROCESSOR 5000 / 2.6 GHz
MEMOIRE VIVE 3 Go
SYSTEME D'EXPLOITATION 32 BITS
NVIDIA GEFORCE 8400
DISQUE DUR 300 Go
WINDOWS VISTA FAMILIALE PREMIUM
Imprimantes en réseau
Pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre afin d'imprimer un document à partir de mon PC sur l'imprimante du 2eme PC en réseau ?
Informations:
PC 1: premium vista
PC 2: windows XP avec imprimante Canon iP 3000
Réseau: neuf box, filiaire
Merci d'avance.
S/D
Informations:
PC 1: premium vista
PC 2: windows XP avec imprimante Canon iP 3000
Réseau: neuf box, filiaire
Merci d'avance.
S/D
- VALFRE
- Support
- Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Re: Imprimantes en réseau
Bonjour,
Si j'ai bien compris, ton imprimante est sur ton PC XP et tu veux lancer des impressions depuis ton PC Vista.
Sur ton PC XP, tu ouvres les imprimantes : tu fais un clic droit sur l'imprimante à partager et tu cliques sur "partager" et tu lui donnes un nom.
Si ton réseau est correctement configuré dans les deux sens, ton PC vista devrait voir cette imprimante sur le réseau.
++
Si j'ai bien compris, ton imprimante est sur ton PC XP et tu veux lancer des impressions depuis ton PC Vista.
Sur ton PC XP, tu ouvres les imprimantes : tu fais un clic droit sur l'imprimante à partager et tu cliques sur "partager" et tu lui donnes un nom.
Si ton réseau est correctement configuré dans les deux sens, ton PC vista devrait voir cette imprimante sur le réseau.
++

- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Petit précison.
Il faut que le pilote adapté soit installé sur les deux machines.
@+
Petit précison.
@+
-
- Novice
- Configuration matérielle : HP notebook dv7-1040
intel duo P7350 2ghz + 3 go ram
salut !nardino a écrit :Bonjour.
Petit précison.
@+
non, c'est faux, le pilote s'installera automatiquement, car le partage de l'imprimante sur l'ordi serveur, active aussi le partage du pilote !
donc, nul besoin d'installer le pilote de l'imprimante sur le PC client !
De toute façon, il ne sera pas utilisé !
- nardino
- Modérateurs
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
J'ai exactement les mêmes messages pour mon imprimante HP en réseau, si elle n'est pas installée sur les 2 PC
J'avais d'ailleurs poster à ce sujet, au début de mon inscription sur le forum et suite aux conseils de Nardino (installer l'imprimante sur tous les PC), mon problème a été résolu
@+
J'ai exactement les mêmes messages pour mon imprimante HP en réseau, si elle n'est pas installée sur les 2 PC

J'avais d'ailleurs poster à ce sujet, au début de mon inscription sur le forum et suite aux conseils de Nardino (installer l'imprimante sur tous les PC), mon problème a été résolu

@+
- VALFRE
- Support
- Configuration matérielle : PC PORTABLE HP PAVILION DV 9700-Intel Core2duo - 1,66 Ghz - DD250 Go - RAM 2Go -WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM -
Bonsoir,
Nardino a tout à fait raison.
J'aurai d'ailleurs dû le préciser lors de ma réponse.
Mon imprimante est en réseau et j'avais dû installer les pilotes sur mes deux PC pour que ça fonctionne.
++
Nardino a tout à fait raison.
J'aurai d'ailleurs dû le préciser lors de ma réponse.
Mon imprimante est en réseau et j'avais dû installer les pilotes sur mes deux PC pour que ça fonctionne.
++

Bonjour,
Normalement, si l'imprimante utilise les pilotes génériques de Windows sur le poste "serveur", alors il suffit de trouver l'imprimante sur le réseau (en cliquant sur le nom du PC "serveur"), de cliquer avec le bouton droit sur l'icône de l'imprimante et de faire "Installer...".
Seulement, maintenant, il y a beaucoup d'imprimantes qui n'ont pas de pilotes sous Windows (enfin, proposés par Windows je veux dire).
Comme j'ai eu les deux cas ... je dirai que vous avez raison tous les deux, cela dépend de l'imprimante.
Voilà !
Normalement, si l'imprimante utilise les pilotes génériques de Windows sur le poste "serveur", alors il suffit de trouver l'imprimante sur le réseau (en cliquant sur le nom du PC "serveur"), de cliquer avec le bouton droit sur l'icône de l'imprimante et de faire "Installer...".
Seulement, maintenant, il y a beaucoup d'imprimantes qui n'ont pas de pilotes sous Windows (enfin, proposés par Windows je veux dire).
Comme j'ai eu les deux cas ... je dirai que vous avez raison tous les deux, cela dépend de l'imprimante.
Voilà !

@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Dans le cas présent il est un incorrect de parler d'imprimante réseau, il s'agit d'une imprimante partagée ce qui est un peu différent.
Une imprimante réseau n'est pas raccordée à un pc mais à un réseau LAN (routeur) et est donc disponible sans la nécessité de l'ouverture d'un pc spécifique.
@+
Dans le cas présent il est un incorrect de parler d'imprimante réseau, il s'agit d'une imprimante partagée ce qui est un peu différent.
Une imprimante réseau n'est pas raccordée à un pc mais à un réseau LAN (routeur) et est donc disponible sans la nécessité de l'ouverture d'un pc spécifique.
@+
Salut,
Oui nardino, tu as raison ... c'est un abus de langage ...
Mais je pensais que nous étions justement dans ce cas-ci ...
Voilà pourquoi j'ai dit cela.
Désolé pour la confusion ...
Oui nardino, tu as raison ... c'est un abus de langage ...

Mais je pensais que nous étions justement dans ce cas-ci ...

Voilà pourquoi j'ai dit cela.
Désolé pour la confusion ...

@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------