Bonjour,
J'ai un problème de partage de fichiers entre 2 ordinateurs l'un sous vista est connecté par un cbla ethernet à un routeur belkin , l'autre sous xp accède à internet par wifi .je souhaiterias partager des fichiers entre les 2 mais je n'arrive pas à voir les ordinateurs entre eux ( sous vista quand je regarde le mappage réseau j'ai les 2 mais sinon je n'ai pas le Xp et sous xp je vois le vista dans les favoris réseau mais si je clique dessus j'ai le message " n'est pas accessible , vous ne disposez ^peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau le chemin réseau n'a pas étét trouvé" j'ai regardé 50 tutoriels ( dont celui sur ce site ) fait x manipulations j'ai tt activé sous vista il doit manquer quelque chose ou alors n'est ce pas possible ? Merci d'avance de votre aide
problème de partage entre xp et vista [résolu]
- bernard53
- Support
- Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Re: problème de partage entre xp et vista
bonjour
As tu fait ceci.
VISTA:
Centre réseau et partage>Connection à un réseau>valider la recherche.
XP: Démarrer panneau de configuration>Connections réseau et Internet>Puis "configurer ou modifier votre réseau domestique ou votre réseau de petite entreprise": si les indications.
Ne pas oublier de redémarrer les deux pc.
ensuite vérifies dans les favoris réseau si tu vois les pc.
As tu fait ceci.
VISTA:
Centre réseau et partage>Connection à un réseau>valider la recherche.
XP: Démarrer panneau de configuration>Connections réseau et Internet>Puis "configurer ou modifier votre réseau domestique ou votre réseau de petite entreprise": si les indications.
Ne pas oublier de redémarrer les deux pc.
ensuite vérifies dans les favoris réseau si tu vois les pc.
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
Merci pour ton aide
j'ai fait la manipulation sur xp mais sur vista je n'ai pas de " valider la recherche". Et ça ne marche toujours pas
j'ai fait la manipulation sur xp mais sur vista je n'ai pas de " valider la recherche". Et ça ne marche toujours pas

- bernard53
- Support
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
sous vista tu as bien cela.
J'ai marquer valider ou plutôt recherche. la recherche pour cette fenêtre..

Tu as un pare feu autre que celui de Vista.
Et sur un XP tu as un pare feu autre que celui de Windows.
J'ai marquer valider ou plutôt recherche. la recherche pour cette fenêtre..

merci beaucoup , en parlantde pare feu j'ai regardé norton qui était sur le vista et en changeant un paramètre ca marche!!! 

- bernard53
- Support
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
bon OK très bien.chrisdilg a écrit :merci beaucoup , en parlantde pare feu j'ai regardé norton qui était sur le vista et en changeant un paramètre ca marche!!!