20 ans de Microsoft

Si vous avez envie de dire quelque chose et que vous n'avez pas trouvé la bonne catégorie! c'est ici.
Verrouillé
Handy
Novice
Novice

20 ans de Microsoft

Message par Handy »

Salut à Tous,

Il y a 20 ans aujourd'hui, le 26 septembre 1988, je m'achetais mon premier PC :

Image

Un Amstrad 1640 HD 20.

Un vrai laboureur infatigable. Il a traversé la France de long en large. Jamais en panne. Jamais un bug.

Que de chemin parcouru depuis...

Aujourd'hui je suis à la tête d'une entreprise florissante.

Ma seule erreur ? Avoir acheté du nouveau matériel, livré pré-installé avec Vista. Un cauchemar.

Pour commencer, le curseur qui sautille sans cesse à l'écran quand le système fait une tâche en arrière plan. Une horreur lorsque l'on travaille au pixel près, sur une retouche photo par exemple.

La solution ? Dire à son graphiste "Pause café, qu'est-ce que tu veux faire ? Moi aussi je n'y arrive pas". Parfois l'attente dure 30 minutes. 30 minutes de perdues... Perdue ? Perdue pour Microsoft, oui. Lisez la suite...

Ensuite, Monsieur Vista, un beau matin m'a viré automatiquement 10 ans de favoris que je venais d'installé 1 mois plus tôt.

"Allo Krosoft ? Y sont où mes favoris ?"

"Biiiiiiiiiiiiiiiinn, ils devraient être quelque part ici"

"Non"

"Ou alors là"

"Non plus"

"Enfin, l'heure tourne, si vous êtes patient, ils devraient réapparaître dans quelque jours"

C'est magique, non ? Vous perdez 10 ans de labeur, de recherches et de sueur, et l'on vous dit "Votre travail va réapparaître dans quelques jours".

Cela fait un mois. Le Père Noël n'est toujours pas repassé.

Juste pour vous dire, nous avons ressorti le matériel précédent, trop vite mis au rebut, et sur de bons conseils, nous avons installé Linux Ubuntu. Je gagne tout de suite 70 Euros par poste et par an sur l'antivirus. 40 Euros sur le firewall. Sur l'achat des licences Microsoft Office. Réinvesti en formation Linux, GIMP, OpenOffice, etc...

Mes employés se forment à Linux Ubuntu un peu chaque jour. Pendant les "Pauses café"...

Microsoft c'est fini.

Handy
breizhspotlight
Support
Support
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)

Re: 20 ans de Microsoft

Message par breizhspotlight »

très intéréssant ! :)
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

C'est parfait tu as certainement adopté la meilleure option pour toi.
Sans y connaître beaucoup, je me suis laissé dire que MAC était le top pour le traitement d'images.
Quant à ne pas sauvegarder tes favoris de 10 ans, tu me sembles un peu fautif sur le coup sans excuser pour autant le bug de Vista.
Tout ce qui est important chez moi est sauvegardé deux fois et je suis loin d'être un pro.
Je te souhaite bonne chance dans ton entreprise.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Paul Atreides
Novice
Novice

Message par Paul Atreides »

Salut, Nardino. Oui, avec 20 ans d'expérience, j'aurais imaginé qu'il aurait pensé à faire des sauvegardes régulières de ses favoris. Je me demande aussi comment ses favoris ont pu disparaître comme ça sans raison. Ce n'est sans doute pas la faute de Vista mais peut-être (je dis peut-être car un bug est possible) celle du bonhomme qui se trouve devant le clavier. Enfin, l'important est qu'il a pu trouver un système qui lui convienne techniquement et financièrement. Paul Atréidès.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

28 ans de Microsoft, je n'ai pas perdu un seul document, une seule image, un seul mail et pourtant à l'époque, souvenez-vous un peu la galère pour sauvegarder..... des disquettes partout !!!!

Mais maintenant, la sauvegarde de ses dossiers personnels est d'une telle facilité, que c'est vraiment dommage de s'en priver :wink:

Mais ces "favoris" ne se sont pas envolés par l'opération du Saint-Esprit, Vista nous réserve quelquefois quelque caprice, mais de là à avaler des dossiers, j'en doute fort.
Ils sont forcément quelque part, si personne n'a appuyer sur une certaine touche "Delete" :lol:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Handy
Novice
Novice

Message par Handy »

Salut à Tous,

Bien entendu, nous faisons des sauvegardes journalière sur un serveur NAS :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Network_attached_storage

Depuis 2 ans nous utilisons l'OS de Server Elements :

http://www.serverelements.com/

Un vieux PC avec un gros disque dur et 30 USD pour l'OS suffisent. Bien moins cher que toutes autres solutions commerciales logicielle ou matérielle :wink:
nardino a écrit : Sans y connaître beaucoup, je me suis laissé dire que MAC était le top pour le traitement d'images.
Tout dépends de tes clients. S'ils sont sous MAC, passes sous MAC. Les nôtres travaillaient avec Corel Draw 4, alors en 1994 nous avons achetés Corel Draw 4. Maintenant tous les bons logiciels de retouches photos lisent et enregistrent en *.PSD, format de fichiers pour PhotoShop. Même GIMP. Alors...
chantal11 a écrit : Mais ces "favoris" ne se sont pas envolés par l'opération du Saint-Esprit, Vista nous réserve quelquefois quelque caprice, mais de là à avaler des dossiers, j'en doute fort.
Il fût une époque où les ingénieurs Krosoft te dépannaient en 30 secondes pour 450 Francs.

Maintenant, avec 200 Euros et 20 minutes, ils ne peuvent plus rien pour toi.
chantal11 a écrit : Ils sont forcément quelque part, si personne n'a appuyer sur une certaine touche "Delete" :lol:
Un fichier, ou dossier, effacé par la fonction "Delete" se récupère très facilement avec de bons outils comme par exemple http://ntfsundelete.com/ ou d'autres logiciel ou matériel commerciaux.

Idem pour les disques formatés par erreur ou par malveillance.

Ce fût là ma première pensée "Un virus ma bazardé mon dossier Favoris" et ai utilisé ce genre d'utiliraire. Pas un. Plusieurs :

http://www.snapfiles.com/freeware/syste ... overy.html

Sans résultat.

Ensuite, j'ai appelé Krosoft.

Si le concepteur de l'OS ne peut pas résoudre ni expliquer cette disparition, il est de votre devoir de chef d'entreprise d'en tirer les conclusions qui s'imposent,

Handy
Verrouillé