Bon, ce post pour pousser un "coup de g....." (restons polis

On critique Microsoft pour son monopole, pour ses programmes imposés et autres.
Moi, je viens de faire l'expérience Apple sans savoir à quoi m'attendre, ma première, et franchement, je ne sais pas lequel est le pire...
J'ai fais l'acquisition d'un Ipod Touch. Sans compter que je suis déçue par le fait que si on n'a pas un hotspot wifi dans la poche 24h/24, ça n'est qu'un simple lecteur Mp3 tactile (mais ça c'est une autre histoire), les procédés d'Apple sont anormaux : d'abord, installation obligatoire d'Itunes pour synchroniser ( et Quicktime et je me retrouve aussi avec Safari).
Téléchargement obligatoire des musiques et autres via cette interface (terminé la Fnac....). Le pire et l'anormal est qu'il faut créer un compte sur Itunes et lors de la création de ce compte, on est obligés d'entrer nos coordonnées de carte bancaire même si on n'a pas l'intention d'acheter quoi que ce soit.... Je n'ai donc, pour le moment, pas de compte Itunes parce qu'il n'est pas question pour moi de balancer mes coordonnées bancaires sur le net de cette façon (les conditions d'Itunes mentionnent un truc du genre "si votre compte était débité alors que vous n'avez pas acheté, veuillez nous adresser une réclamation....")
La cerise sur le gâteau : il y a une mise à jour logicielle de disponible pour l'Ipod touch : devinez ? elle est payante (environ 10 €) ! C'est la pomme qui nous croque !
Enfin, tous les titres que j'avais téléchargés sur la Fnac via le lecteur Windows Media au format WMA et dont la licence est sur mon PC ne peuvent pas être transférés sur l'Ipod....
Là où j'ai de la chance, c'est que l'Ipod, vu du côté "matériel" est compatible avec Vista. Ouf !!
On peut donc critiquer les procédés de Redmond, la concurrence n'est pas forcément mieux. Si j'avais su tout cela avant, je me serai abstenue. Je ne sais pas comment ça se passe pour ceux qui on un Mac, mais si c'est dans le même style, je les plains

++