Impossible d'accéder au gestionnaire de périphériques.
-
- Novice
- Configuration matérielle : Acer aspire e380 (tower) - vista famil.(sp1) - 4 Go ram
avast - spyware doctor.
Impossible d'accéder au gestionnaire de périphériques.
Bonjour tout le monde.
Je n'arrive plus à avoir accés à la gestion des périphèriques (entre autres)
je recois ce message :
MMC ne peut pas fonctionner avec une version internet explorer antérieure à 5.5.
j'ai la version 7 qui fonctionne normalement
Quelqu'un peut 'il m'aider à résoudre ce prolblème, merci.
windows vista famil. (sp1)
Je n'arrive plus à avoir accés à la gestion des périphèriques (entre autres)
je recois ce message :
MMC ne peut pas fonctionner avec une version internet explorer antérieure à 5.5.
j'ai la version 7 qui fonctionne normalement
Quelqu'un peut 'il m'aider à résoudre ce prolblème, merci.
windows vista famil. (sp1)
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: Impossible d'accéder au gestionnaire de périphériques.
Bonsoir,
Essaies ceci, cela remettra peut-être les idées en place à ton Vista :
1) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
2) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse. Il est possible qu'en cours d'analyse, il te soit demander le DVD d'installation de Vista. Même si tu ne l'as pas, tentes quand même ce scan.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
Si le problème n'est toujours pas réglé après ces 2 réparations et si le problème est arrivé ces jours-ci, tu peux tenter une restauration système à une date antérieure :
Panneau de configuration -> Système -> Protection du système -> Restauration -> Choisir un autre point de restauration -> tu choisis un point où le système fonctionnait bien (n'oublies pas de cocher la case "Afficher les points de restauration de plus de 5 jours pour avoir plus de choix). Tes dossiers personnels ne seront pas touchés par cette restauration. Seuls les logiciels et mises à jour installés depuis seront à ré-installer.
Tiens-nous au courant,
@+
Essaies ceci, cela remettra peut-être les idées en place à ton Vista :
1) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coches la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.
2) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse. Il est possible qu'en cours d'analyse, il te soit demander le DVD d'installation de Vista. Même si tu ne l'as pas, tentes quand même ce scan.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
Si le problème n'est toujours pas réglé après ces 2 réparations et si le problème est arrivé ces jours-ci, tu peux tenter une restauration système à une date antérieure :
Panneau de configuration -> Système -> Protection du système -> Restauration -> Choisir un autre point de restauration -> tu choisis un point où le système fonctionnait bien (n'oublies pas de cocher la case "Afficher les points de restauration de plus de 5 jours pour avoir plus de choix). Tes dossiers personnels ne seront pas touchés par cette restauration. Seuls les logiciels et mises à jour installés depuis seront à ré-installer.
Tiens-nous au courant,
@+
-
- Novice
- Configuration matérielle : Acer aspire e380 (tower) - vista famil.(sp1) - 4 Go ram
avast - spyware doctor.
merci de me répondre, je vais essayer tout ça
à plus tard.
à plus tard.
-
- Novice
avast - spyware doctor.
bonjour.
restauration ( toutes les dates) -> toujours pareil
vérification disque c -> toujours pareil
je crois que le problème est plus grave !
sinon tout le reste fonctionne parfaitement ,il n'y a que MMC qui trouve une version d'internet explorer antérieure celle que j'ai (IE7).
javais fait une sauvegarde image , mais elle contenait aussi le défaut.
et avant de réinstaller vista, je prefère attendre encore un peu,
Si quelqu'un trouve une solution, merci.
restauration ( toutes les dates) -> toujours pareil
vérification disque c -> toujours pareil
je crois que le problème est plus grave !
sinon tout le reste fonctionne parfaitement ,il n'y a que MMC qui trouve une version d'internet explorer antérieure celle que j'ai (IE7).
javais fait une sauvegarde image , mais elle contenait aussi le défaut.
et avant de réinstaller vista, je prefère attendre encore un peu,
Si quelqu'un trouve une solution, merci.
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Tu ne précises pas si le sfc /scannow a trouvé des fichiers endommagés, ni s'il a pu les réparer.
As-tu installé ou désinstallé un périphérique ou un logiciel avant l'apparition de ce problème ?
Si tu veux accéder aux services par exemple par Outils d'administration -> Services, as-tu le même message ?
Si tu peux ouvrir les "Services", fais un double-clique sur le service "Plug and Play".
Ce service doit être "Démarré".
Tu peux aussi accéder au gestionnaire de périphériques par Gestion de l'Ordinateur, mais je pense que tu auras droit au même message.
Dans Démarrer -> Exécuter -> tu tapes
mmc.exe
Que se passe-t-il ?
@+
Tu ne précises pas si le sfc /scannow a trouvé des fichiers endommagés, ni s'il a pu les réparer.
As-tu installé ou désinstallé un périphérique ou un logiciel avant l'apparition de ce problème ?
Si tu veux accéder aux services par exemple par Outils d'administration -> Services, as-tu le même message ?
Si tu peux ouvrir les "Services", fais un double-clique sur le service "Plug and Play".
Ce service doit être "Démarré".
Tu peux aussi accéder au gestionnaire de périphériques par Gestion de l'Ordinateur, mais je pense que tu auras droit au même message.
Dans Démarrer -> Exécuter -> tu tapes
mmc.exe
Que se passe-t-il ?
@+
-
- Novice
avast - spyware doctor.
merci de me répondre chantal11.
quand je vais dans invite de commandes en mode administrateur
je tapes mmc.exe, j'ai toujours le même message c'est à dire :
mmc ne fonctionne pas avec une ver...etc,
en faites, je ne peux avoir accés à aucune fonction qui sollicite mmc.exe qui lui
sollicite Iexplore.exe et qu'il trouve que la version est désuète, alors que j'ai la
version 7 et qui fonctionne normalement(puisque je suis dessus), quel scénario !!
donc j'en déduis que soit un fichier de configuration inhérent à MMC soit modifié ou
un point du registre modifié aussi, mais là, ça me dépasse.
merci pour une réponse.
quand je vais dans invite de commandes en mode administrateur
je tapes mmc.exe, j'ai toujours le même message c'est à dire :
mmc ne fonctionne pas avec une ver...etc,
en faites, je ne peux avoir accés à aucune fonction qui sollicite mmc.exe qui lui
sollicite Iexplore.exe et qu'il trouve que la version est désuète, alors que j'ai la
version 7 et qui fonctionne normalement(puisque je suis dessus), quel scénario !!
donc j'en déduis que soit un fichier de configuration inhérent à MMC soit modifié ou
un point du registre modifié aussi, mais là, ça me dépasse.
merci pour une réponse.
Modifié en dernier par boxlee le 26 sept. 2008, 00:22, modifié 1 fois.
- chantal11
- Modérateurs
Bonsoir,
En cherchant une piste pour ton problème, je me suis rendue compte que quelques-uns avaient eu ce problème, mais aucune solution n'a été proposée.
Tu as posté dans bon nombre de forums, et une solution va peut-être être proposée. Si c'est le cas, merci de bien vouloir nous l'indiquer.
Je vais quand même continuer à chercher.
@+
C'est ce que je trouve bizarre, justement, parce que la console de Management n'a pas besoin de iexplore.exe pour fonctionner !!!boxlee a écrit :en faites, je ne peux avoir accés à aucune fonction qui sollicite mmc.exe qui lui
sollicite Iexplore.exe
En cherchant une piste pour ton problème, je me suis rendue compte que quelques-uns avaient eu ce problème, mais aucune solution n'a été proposée.
Tu as posté dans bon nombre de forums, et une solution va peut-être être proposée. Si c'est le cas, merci de bien vouloir nous l'indiquer.
Je vais quand même continuer à chercher.
@+
-
- Novice
avast - spyware doctor.
bonjour chantal11.
merci de ta réponse.
Quand on veut mettre à jour un pilote de périphérique en passant
par panneau de configuration/gestion des périphériques ,je pense
que mmc.exe va solliciter iexplore.exe.
autre chose, je ne peux pas lancer visual c++ non plus, et là j'ai un message
qui demande d'installer IE6. mais je pense que le problème est identique,
c'est juste la façon de l'annoncer qui diffère.
merci de ta réponse.
Quand on veut mettre à jour un pilote de périphérique en passant
par panneau de configuration/gestion des périphériques ,je pense
que mmc.exe va solliciter iexplore.exe.
autre chose, je ne peux pas lancer visual c++ non plus, et là j'ai un message
qui demande d'installer IE6. mais je pense que le problème est identique,
c'est juste la façon de l'annoncer qui diffère.
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Petite précision, tu utilises bien IE7 ?
Tu n'as pas installé la version bêta d'IE8 ?
@+
Petite précision, tu utilises bien IE7 ?
Tu n'as pas installé la version bêta d'IE8 ?
@+
-
- Novice
avast - spyware doctor.
Non, j'utilse bien IE7 depuis l'achat de vista.
je n'ai jamais chargé IE8, d'ailleurs il n'est fait que pour XP pour le moment.
je n'ai jamais chargé IE8, d'ailleurs il n'est fait que pour XP pour le moment.
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Tu pourrais peut-être en quelque sorte tromper ton système qui apparement pense que tu n'as pas la bonne version d'Internet Explorer.
En tout cas, cela ne coûte rien de le tenter !
Internet Explorer 7 étant intégré à Vista et qu'il n'y a aucun lien de téléchargement pour Vista disponible, télécharges et installes IE7 Pro, cela va peut-être remettre les idées en place à ton système.
Pareil pour Visual C ++, ré-installes manuellement Visual C++ 2008
De toutes façons, si ton Vista n'est pas d'accord, il te le fera vite savoir !
Tu n'as pas répondu à ces questions :
- As-tu récemment désinstallé un logiciel et as-tu utilisé un nettoyeur de Registre ?
- Le sfc /scannow a-t-il trouvé des fichiers endommagés et les a-t-il réparés ? Si oui, refais l'analyse, jusqu'à ce que le message final soit "pas de violation d'intégrité".
Tiens-nous au courant,
@+
Je ne sais pas où tu es allé chercher cette info, mais je suis sous IE8 version bêta 2 et sous Vista 64 bits qui plus estboxlee a écrit :IE8, d'ailleurs il n'est fait que pour XP pour le moment.

Tu pourrais peut-être en quelque sorte tromper ton système qui apparement pense que tu n'as pas la bonne version d'Internet Explorer.
En tout cas, cela ne coûte rien de le tenter !
Internet Explorer 7 étant intégré à Vista et qu'il n'y a aucun lien de téléchargement pour Vista disponible, télécharges et installes IE7 Pro, cela va peut-être remettre les idées en place à ton système.
Pareil pour Visual C ++, ré-installes manuellement Visual C++ 2008
De toutes façons, si ton Vista n'est pas d'accord, il te le fera vite savoir !
Tu n'as pas répondu à ces questions :
- As-tu récemment désinstallé un logiciel et as-tu utilisé un nettoyeur de Registre ?
- Le sfc /scannow a-t-il trouvé des fichiers endommagés et les a-t-il réparés ? Si oui, refais l'analyse, jusqu'à ce que le message final soit "pas de violation d'intégrité".
Tiens-nous au courant,
@+
-
- Novice
avast - spyware doctor.
Oui j'ai déja exécuté SFC /SCANNOW ,il n'a trouvé aune erreur.
Qand à visual c++ ,ce n'est pas un problème séparé, c'est lié à internet exlorer,
parce qu'il à besoin de se connecter à une base de données microsoft.
dernièrement j'ai désinstallé incredimail, et je ne peux pas te dire si le problème
à commencé aprés cette opération (je ne vais dans gestion des périp... à tout bout de champs)
Quand à IE8, je ne savais pas, j'avais lu un article, qui disait que c'etait une version
béta disponible uniquement pour XP,mais de toutes façons,ça ne m'intèresse pas pour le
moment
je vais le charger quand même, mais sans conviction.
IE7 pro je l'ai déja.
je crois qu'il faut regarder dans le registre mais trouver la clé et la valeur
à modifier (concernant le No de version IE), c'est une autre paire de manches.
Qand à visual c++ ,ce n'est pas un problème séparé, c'est lié à internet exlorer,
parce qu'il à besoin de se connecter à une base de données microsoft.
dernièrement j'ai désinstallé incredimail, et je ne peux pas te dire si le problème
à commencé aprés cette opération (je ne vais dans gestion des périp... à tout bout de champs)
Quand à IE8, je ne savais pas, j'avais lu un article, qui disait que c'etait une version
béta disponible uniquement pour XP,mais de toutes façons,ça ne m'intèresse pas pour le
moment
je vais le charger quand même, mais sans conviction.
IE7 pro je l'ai déja.
je crois qu'il faut regarder dans le registre mais trouver la clé et la valeur
à modifier (concernant le No de version IE), c'est une autre paire de manches.
Modifié en dernier par boxlee le 26 sept. 2008, 12:08, modifié 1 fois.
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Essaies dans un 1er temps d'installer IE7 Pro et vois ce que cela donne.
Si cela ne fonctionne pas, tu peux en effet téléchager la version bêta d'IE8 en français
Microsoft IE8, bêta 2, en français, pour Vista 32 bits
Tu as désinstallé Incrédimail comment ?
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque ... imail.html
La procédure de désinstallation est en bas de page.
@+
Essaies dans un 1er temps d'installer IE7 Pro et vois ce que cela donne.
Si cela ne fonctionne pas, tu peux en effet téléchager la version bêta d'IE8 en français
Microsoft IE8, bêta 2, en français, pour Vista 32 bits
Tu as désinstallé Incrédimail comment ?
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque ... imail.html
La procédure de désinstallation est en bas de page.
@+