mise à jour qui plante

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Tiny47
Novice
Novice
Configuration matérielle : SONY VAIO VGR-AR71M

mise à jour qui plante

Message par Tiny47 »

Ce matin, au démarrage de mon PC (j'écris depuis un autre), il a lancé une mise à jour et est planté.

Symptômes:

un écran "configuration des mises à jour: étape 3 sur 3: 0% - N'éteignez pas l'ordinateur" apparait, puis le pourcentage passe directement à 94%, ensuite l'écran suivant affiche "Arrêt en cours", l'ordinateur se relance et on recommence le même scénario.

J'ai arrêté l'ordi pendant l'écran "Arrêt en cours" pour pouvoir démarrer en mode sans échec.

En mode sans échec après chargement des fichiers Windows, il repart sur l'écran "Arrêt en cours" et reprend sa boucle.

Comment reprendre la main et stopper ce processus ?
Quelqu'un a-t-il vécu le même problème ?

Merci de votre assistance.
Tiny47
nickparamedic
Novice
Novice
Configuration matérielle : Vista Home Premium SP 1
Acer Aspire 9412
Intel core duo T2250@1.73Ghz
HDD 120GB
Ram 1GB ddr2

Re: mise à jour qui plante

Message par nickparamedic »

Malheureusement pas de réponse à te donner, mais sache que ça m'est arrivé en juillet de cette année et une deuxième fois début septembre :x ; impossible de redémarrer même en mode sans échec, j'ai du reformater ma partition C: et réinstaller tout. Heureusement que j' avais sauvegardé mes fichiers...mais c'est fastidieux.
La première fois je n'en connais pas la cause mais je n'avais eu aucun souci en plus d'un an d'utilisation de Vista... par contre en septembre ça a planté après l'installation d'une nouvelle version d'iTunes ?!
Si qqn a une solution je suis preneur aussi car ça plante sans prévenir et au plus mauvais moment bien sûr; toujours est-il que je n'ai pas réinstallé iTunes, par sécurité ( de toute façon, je n'ai pas d'iPod mais mon FAI m'offre des chansons gratuites donc..)
Je crains que ça ne se reproduise...
Rien ne va jamais aussi bien que tu le voudrais...ni aussi mal que tu ne le penses...
papy deuche
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Acer Aspire 5610z - Vista premium - DD 120G Mémoire 3 go
Acer tour -DD 160G Memoire 1go

Message par papy deuche »

Bonjour,

Un cruel manque de savoir vivre !!! et tout cela sans passer par la case présentation :cry:

Aurevoir
Portable Acer 5610 - 3 GO de RAM 120GO sur DD Vista premium SP2 WI FI
Portable Asus N71J 17" DD500go Mémoire vive 4go CG 1go
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir Tiny47 et nickparamedic,

@ nickparamedic : nous avons passé l'information sur le forum au sujet d'I-Tunes
topic6183.html
Tu as la solution dans l'article.

@ Tiny47 : apparement dans ton cas, c'est une mise à jour qui pose problème et je crains que ce ne soit le pack SP1.
Est-ce que cela peut-être lui ou tu l'avais installé depuis longtemps?

Il faudrait que tu puisses procéder à une restauration système à une date antérieure.
Quand tu tapotes la touche F8 au démarrage, au lieu de choisir "Mode sans échec", tu choisis "invite de commandes en mode sans échec".
Tu tapes :
rstrui.exe

Si tu arrives à avoir la fenêtre de la restauration système, tu choisis un point de 2 jours en arrière par précaution.

Tiens-nous au courant,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
nickparamedic
Novice
Novice
Acer Aspire 9412
HDD 120GB
Ram 1GB ddr2

papy deuche a écrit :Bonjour,

Un cruel manque de savoir vivre !!! et tout cela sans passer par la case présentation :cry:

Aurevoir
Si le savoir-vivre se mesure au simple fait de passer illico presto par la case présentation d' un forum avant de poster son premier message, je vous trouve bien intolérant... :roll:
Sur ce je vous prie d'agréer, cher monsieur, mes salutations distinguées (mais pas mes plus vifs respects...); ça va comme ça ?
Si on revenait à nos moutons...càd un forum sur Vista.
Je vous laisse car je dois aller me présenter... :coucou:
Rien ne va jamais aussi bien que tu le voudrais...ni aussi mal que tu ne le penses...
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir nickparamedic,

Même dans un forum, il est d'usage de se dire "Bonjour".
Ce n'est pas très contraignant, juste 7 lettres à taper, cela fait plaisir à ceux qui lisent le message et cela s'appelle de la courtoisie et du respect :wink:

:coucou:
Image
nickparamedic
Novice
Novice
Acer Aspire 9412
HDD 120GB
Ram 1GB ddr2

Bonsoir... OK j'en prends bonne note :oops:
Merci, au revoir.
Tiny47
Novice
Novice
Configuration matérielle : SONY VAIO VGR-AR71M

Message par Tiny47 »

Bonjour,

Après avoir réussi à reprendre la main, j'ai exécuté les conseils "rstrui.exe" et miracle, ça remarche.

Un grand merci à chantal11 pour le conseil.

Quant à la polémique sur le savoir-vivre, n'étant pas un habitué des forums, je ne comprends pas très bien le problème. Si à l'inscription, on nous expliquait qu'il est de bon ton de se présenter, on le ferait, plutôt que de recevoir une remarque fort peu courtoise comme celle de papy deuche.

Mais peut-être suis-je décalé ?

Cordialement
Tiny47
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour Tiny47,

Ce n'est pas spécifiquement sur la présentation qui reste au libre choix du nouvel inscrit, mais sur le fait de dire simplement "Bonjour" :wink:

Pour en revenir à ton problème, tu as pu revenir en arrière, c'est très bien, mais cette mise à jour qui a posé problème risque fort de se représenter et il vaudrait mieux anticiper.

Tu ne sais pas si c'est le pack SP1 qui essayait de s'installer ?
Pour en être sûr, tu vas dans Panneau de configuration -> Système -> dans les informations générales du système, dis-nous si il est indiqué la phrase "Service Pack1" dans la rubrique " Edition Windows.

@+
Image
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Permettez-moi d'intervenir.

Polémique est un bien grand mot en l'occurrence.
Maintenant sur tous les forums de ce genre il y a une charte et celui-ci n'y échappe pas .
topic88.html#p330
Si tu prends le temps de lire son contenu ce qui ne sera pas très fastidieux tu verras que cette politesse est préconisée dans les Recommandations.
Ce qui devait selon ne pas être nécessaire, car dire bonjour au revoir et merci si nécessaire m'ont été inculqué dès mon plus jeune âge.

Cette incruste, juste pour recaler un peu les choses.
Pour quelques-uns nous passons un certain temps, bénévolement , à chercher à apporter une aide à ceux qui n'ont pas toujours le temps et la curiosité de découvrir un système comme Vista, c'est pourquoi nous sommes sensible aux règles élémentaires de la politesse.
Merci de ne prendre cela de travers et d'essayer de comprendre.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé