Malware/virus dans Firefox ?

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
egeros
Débutant
Débutant

Malware/virus dans Firefox ?

Message par egeros »

Bonjour,

Je viens d'avoir une alerte d'antivir, je rapporte le log :

Virus or unwanted program 'HTML/Spoofing.Gen [virus]'
detected in file 'C:\Users\egero\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\1tb2m9wl.default\Cache\BC8DA296d01.
Action performed: Deny access

Qu'en est-il exactement ? Cela se produit toujours sur la même page web !

A chaque fois, je modifie l'action : soit "delete" soit "quarantaine", soit "Deny access" , mais l'avertissement revient quand même à chaque fois !

PS : c'est sur un site qui est normalement "sérieux" !

( La seule modification récente que j'ai effectué dans firefox, est d'autoriser le rechargement automatique de la page, car certains sites se rechargent très souvent ... Est-ce une erreur ? )
- PC : W7 32 bits & Vista en dualboot / CM Asus M2NPV-VM / CPU Athlon X2 3600 / RAM 2 Go DDR2 / GPU ATI 6770 / M-audio 24/96 / HDD : Seagate 250Go / TV Avermedia / boitier Antec Solo / alim Antec Earthwatts ...
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Malware/virus dans Firefox ?

Message par nardino »

Bonsoir.
Il te suffit de vider le cache pour supprimer l'intrus.
Outils > Effacer mes traces maintenant.
Tu coches au moins le cache.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait, d'autant plus que j'ai toujours reglé FF3 pour tout effacer à sa fermeture ...

Je me suis logé en mode sans echec ( par F8 ) :

1 utilisation de Ccleanner ( d'ailleurs , j'ai noté qu'il fonctionne mieux dans ce mode )

2 Scan par Spyboot

3 Scan d'antivr

Les 2 derniers n'ont rien trouvé. Dans le doute, je suis allé dans le dossier qui contenait ce "malware", visiblement il n'y est plus ... ( mais, il n'est peut-êter pas visible ... )

Que dois-je faire ? éviter de retourner sur cette page ( d'un site pourtant très connu ) ? le signer à quelqu'un ?

Après redémarrage en mode normal, j'étais surpris car certains paramètres de windows ont été effacés : apparence des fenêtres, fond d'écran ... etc ? Est-ce normal après un passage en mode ss echec , est-ce dû à Ccleanner ( j'ai nettoyé le registre ) , ou plutôt à ce malware ?
- PC : W7 32 bits & Vista en dualboot / CM Asus M2NPV-VM / CPU Athlon X2 3600 / RAM 2 Go DDR2 / GPU ATI 6770 / M-audio 24/96 / HDD : Seagate 250Go / TV Avermedia / boitier Antec Solo / alim Antec Earthwatts ...
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Voilà le risque avec le nettoyage de registre.
As-tu seulement créé une sauvegarde de ta suppression ?
Si oui je t'invite à la restaurer.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Oui oui, j'ai fait des sauvegardes !

( j'ai voulu réparer le registre parce qu'après la désinstallation de PowerDVD, CCleanner avais trouvé pleins d'erreurs ... ) :oops:
Verrouillé